Chacun a une personne, un ami, un confident, qui parait « faible ».
Non se n'est pas méchant et ces propos sont peut-être un peu trop exagéré mais on connaît tous quelqu'un qui parait moins courageux que nous, plus susceptible ou tout simplement moins beau, intelligent que nous. Enfaite ça c'est quelque chose dont personne ne parlera car les humains n'avoueront jamais qu'ils s'entourent de personnes qui leurs paraissent plus a porter de main et de coeur. Des personnes que l'on pourra peut-être faire changer davis sur ce qu'il pense de nous, que l'on pourra peut-être manipuler, pour les moins raisonnable, dès qu'on en aura besoin. C'est pas horrible, c'est humain et certaines personnes ne s'en rende même pas compte.
Quand nous sommes dan s'un groupe d'amis, il est logique que l'on veuille se sentir a sa place et écouter. Donc, naturellement, des étiquettes se fixent sur chaque membres du groupe; le geek, l'intello, le plus beau ou belle et bien évidemment le dealer. Le dealer a le rôle de veiller sur chacun de ses amis et celui-ci apprécient chaque membres de se groupe. C'est lui qui propose les décisions et les idées et parfois décident. Les personnes qui n'aiment pas recevoir des ordres aiment pour la plupart des cas être le dealer de leurs groupes d'amis. Pareil dans leurs couples. Mais ceux ci ont besoin à leur tour d'un dealer plus haut qu'eux pour veiller sur eux et c'est là l'ironie. C'est que tout le monde veut faire tout pour régner, exister aux yeux des autres, être sous les feux des projecteurs, veut que les gens les écoutent et que lorsqu'ils taperont du poing sur la table tout le monde sera attentif à ses paroles . Cependant, les personnes qui arrivent à leur but se perdront. Ils ne seront plus sur qui se reposer et détesteront tout les gens aux dessus d'eux et cela est bien triste.
La morale de ça est la preuve que les gens veulent été connus, respectés, vénérés, privilégiés, qu'on les écoute, leurs obéissent. On a tous une part de nous qui a besoin de reconnaissance,. On a tous besoin qu'une personne vienne et nous dises que vous êtes son modèle. Mais tout le monde a aussi besoin de quelqu'un qui nous remettra dans le droit chemin lorsque notre cerveau commencera à disjoncter et à se sentir puissant. Le sentiment de puissance peut être autant jouissif que destructeur. Une personne fragile a besoin d'un dealer mais un dealer deviendra à son tour fragile et aura besoin d'un autre dealer sur qui compter et qui pourra l'aider à surmonter les épreuves plus ou moins compliquer de la vie.
Personnellement, sans être dans l'égoïsme et le trop plein de puissance, je me sens dealer par rapport à certaines personnes de mon entourage comme certains amis fragile mentalement, mais je me sens également très fragile et j'ai besoin de soutien et de réconfort et même besoin d'un ou plusieurs dealer qui seront là pour moi tout comme moi j'ai été peut-être leur dealer dans le passé. Je le sais très bien . quand je parle les gens peuvent me juger. Quand j'écris aussi. Et on peut également me juger sur mon physique, mes habits ect... mais en vérité...je m'en fou pas mal des regards méchant et je suis consciente que mon pire ennemi... c'est moi même.