Rebelle

31 2 0
                                    

"Je sais maintenant qu'un acte égoïste peut changer le destin d'un royaume ! Les légendes sont des leçons, en elles résonnent la vérité. Notre royaume est jeune, nos histoires ne sont pas encore des légendes. Mais des pactes et des alliances ont été scellés. Nos clans étaient autrefois ennemis. Seulement quand l'envahisseur venu de la mer nous a menacé, nous nous sommes unis pour défendre nos terres ! Nous nous sommes battus ensemble, contre lui ! Vous avez risqué vos vies les uns pour les autres. L'histoire de ce royaume est très puissante.

Mon père a rallié vos clans et vous avez fait de lui votre Roi ! Ce fut une alliance forgée dans l'amitié, la bravoure et le respect, et elle traverse le temps ! Mais moi, j'ai fait preuve d'égoïsme...j'ai provoqué une immense faille dans notre royaume. Je suis la seule à blâmer. Je dois renouer le lien, je dois à tout prix réparer le mal causé, réparé ma faute... Par ailleurs, il y a cette affaire de prétendants...j'ai décidé d'être juste et honnête et de briser les traditions. Ma mère, la Reine, pense du fond du cœur que chacun est libre d'écrire sa propre histoire. De suivre son cœur et de trouver l'amour le moment venu.

La Reine et moi remettons la décision entre vos mains. Ne pensez-vous pas qu'aujourd'hui les jeunes devraient pouvoir choisir eux-mêmes leur bien-aimé ?"

- Merida

Citations de Disney & Pixar [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant