Chapitre 1 : La rencontre

12 2 0
                                    


Joy prit ses affaires de sport et sortit de chez elle. Elle allait courir dans le parc près de chez elle. Pendant ce temps son père allait accompagner son petit frère au stade pour le premier match de foot de celui-ci dans cette ville. Il s'appelait Zakarian et avait 14 ans et Joy venait d'avoir 18 ans. Son père, Marc, avait 48 ans et était veuf. La mère de Joy était morte dans un accident de voiture il y a déjà 4 ans. Marc commençait à tourner la page, il avait fini son deuil et voyait une femme depuis peu, mais n'en parlait à ses enfants puisqu'il ne voulait pas les brusquer. Même si en réalité, ils comprendraient.

- Aie ! Tu ne peux pas faire attention où tu vas non ?! Dit une jolie petite brune, aux yeux étonnamment rougeâtres.

- Oh je suis vraiment désolée je n'ai pas fait attention ! S'exclama Joy tout en aidant la fille à se relever.

- Oui, eh bien, j'ai remarqué ! Je ne t'ai jamais vu ici... Tu es nouvelle ?

- Oui je suis arrivée il y a deux semaines, déjà. Comment t'appelles-tu ?

- Moi c'est Emma !

- Joy, enchantée. Souffla-t-elle, en analysant les yeux de cette Emma, qui avait maintenant pris une couleur banale.

- J'imagine que tu ne connais personne ici du coup ? S'exclama-t-elle tout en esquissant un sourire.

- Non, en effet, j'espérais connaître de nouvelles personnes à la rentrée, donc en attendant je fais du sport dans ce parc. Ria-t-elle.

- Tu es au lycée Antoine Tourillon ?

- Oui ! Toi aussi ?

- Oui ! Si tu veux, je peux te présenter des amis et te faire découvrir la ville ! Enfin, je veux dire, à part ce parc !

Joy hésita face à cette proposition. Elle avait toujours eu du mal avec la sociabilité, ce ne fut jamais la plus populaire du lycée jusqu'ici.

- Aller... Tu ne vas pas rester encore enfermée chez toi, seule, pendant toute une semaine ??

- Oui tu as sans doute raison... Bon c'est d'accord ! Dit-elle timidement.

- Génial. Donc on se retrouve ici à 20h30 ce soir, juste à l'entrée du parc. Puis on ira tous ensemble au cinéma, ça va être cool ! Ok ?

- Ok !

Sur cet accord enthousiaste, Emma partit à toute vitesse, surement prévenir ses amis de l'arrivée de la petite nouvelle. Joy rentra aussi chez elle pour commencer à préparer le diner. Après avoir manger avec Marc et Zakarian, elle alla se préparer. Elle mit un jean noir avec un pull kaki et ses superstars blanche. Elle prit sa veste en jean et sortit de chez elle tout en prévenant son père puis fila au parc.

Quand elle arriva, elle voyait une bande de jeune, il devait être 7, ce qui l'intimidait beaucoup. Elle hésitait fortement à faire demi-tour quand elle entendit Emma.

- Joy, par ici ! Cria Emma en gesticulant dans tous les sens pour être sûr que son amie la voit.

Joy s'avança ainsi timidement vers le groupe. Emma lui sauta dans les bras. Ils se turent tous à ce moment-là.

- Alors je te présente Kyle, Jordan, Florent, Thomas, Nolhan, Jason, et mon frère Ethan. Oui il n'y a que des mecs je sais, ça peut faire peur mais je t'assure qu'ils sont tous adorables !

- Enfin, sauf peut-être Ethan ! Dit Jason en riant. Tandis qu'Ethan lui lança un regard noir.

- Eh bien enchantée, moi c'est Joy.

Âmes-soeursWhere stories live. Discover now