Joy : Oui, eh bien lâche moi maintenant.
Il me lâcha immédiatement et remonta dans la voiture. Emma me regardait en souriant béatement. Je ne comprends pas vraiment pourquoi... C'est hyper bizarre. Je finis par remonter dans la voiture et Emma aussi.
Pendant le trajet ils parlent tous les deux. Moi, en revanche, je me tais. Je ne sais pas quoi leur dire, et je n'en ai pas envie. Même à Emma à vrai dire. Son sourire moqueur ne m'a vraiment pas plu du tout... Mais bon, Ethan en a décidé autrement...
Ethan : Tu ne parles plus Julie ?
Joy : Joy.
Ethan : Pardon ?
Joy : Joy. Je m'appelle Joy. Dis-je de la manière la plus détachée possible.
Ethan : Ah oui ? J'ai vu mieux comme prénom, mais c'est original.
Joy : J'ai vu mieux comme compliment, mais c'est original.
Ethan : Qui t'a dit que c'en était un ?
Je ne pris pas la peine de répondre. Je dois avouer être assez impulsive donc je préfère me taire au lieu d'envenimer les choses. Merci Dieu, on arrive donc il ne me cherche pas plus. Nous nous garons juste à côté de la voiture des garçons. Je sors immédiatement de la voiture pour les rejoindre, suivi de près par Emma. Thomas et Florent se tournent vers nous.
Thomas : Comment ça va les filles ?
Florent : Je vois que Joy a survécu à la tornade.
Joy : On dirait bien...
Thomas : Bon allons-y !
Nous achetons nos places et allons dans la salle.
Joy : Emma, je vais passer aux toilettes avec d'aller dans la salle, je vous rejoins. Envoie-moi un message pour me dire vers où vous êtes placés.
Emma : Ça marche ma belle !
Arrivée aux toilettes, je me regarde dans le miroir et me passe un coup d'eau sur le visage. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive mais je me sens vraiment bizarre. Comme-ci, j'avais un mauvais présage... J'ai limite envie de rentrer. Je me sèche et vois rentrer Ethan. Alors que bon, c'est quand même les toilettes des filles ici !
Joy : Tu t'es trompé, ici c'est pour les filles.
Ethan : Je suis venu voir si ça allait, Emma s'est inquiétée et m'a forcé à venir m'excuser...
Joy : Qu'attends-tu pour le faire alors ?
Ethan : Mais je viens de le faire ! Dit-il presque interloqué.
Je me mis à rire. Au fond il est insupportable mais aussi super drôle, voire culotté. On dirait un enfant.
Ethan : Je peux savoir ce qui te fait rire ?! Dit-il vexé.
Joy : Rien, rien... Dis-je toujours en riant.
Nous partons ensuite vers la salle. Evidemment, comme nous sommes les derniers à arriver donc nous nous retrouvons côte à côte. Le pire c'est que de l'autre côté j'ai un mur, donc personne, même pas Emma. Je sens que ça va être long... Arrivés à la moitié du film, monsieur m'adresse la parole (enfin, je dois avouer).
Ethan : Tu t'ennuies tant que ça ?
Joy : Pardon ?
Ethan : Tu regardes tout ce qu'il y a autour de toi, sauf l'écran... D'ailleurs je t'ai vu me mater plusieurs fois du coin de l'œil. Dit-il esquissant un sourire malicieux.
Joy : Je rêve, à t'écouter on croirait presque que le monde tourne autour de toi.
Ethan : Insinues-tu que je mente ?
Joy : Du tout, mais un simple regard paraît pour toi, disons, très important. Alors que bon, pas de quoi en faire un patacaisse.
Ethan : Un quoi ?
Joy : Un patacaisse.
Il me regarde incrédule, mais n'ose pas m'en demander plus. Je vois bien qu'il ne sait pas ce que ça veut dire mais son égo ne veut pas me le demander. C'est franchement très drôle.
Joy : Toute une histoire quoi.
Ethan : Non mais j'avais compris, je sais ce que veut tratacaisse.
Je me mis à exploser de rire. Non mais franchement ! « Tratacaisse » !!
Ethan, lui, se vexe, me tire par le bras et me traîne par le bras pendant que je rigole toujours autant. Les autres nous regardent à la fois curieux et amusés de la situation. Nous arrivons enfin devant l'entrée.
Ethan : C'est quoi ton problème à te foutre de moi comme ça ?!!
Joy : Oh non mais désolé, c'est juste que tu aurais vu ta tronche quand tu n'as pas compris le mot... Puis après tu as voulu faire le malin mais tu as dit « tratacaisse » au lieu de « patacaisse », ahahahahha
Ethan finit par se mettre à rire aussi. Il comprend qu'il a eu l'air un bête sur ce coup-là.
Ethan : Oui bon ça va arrêtes, ce n'est pas de ma faute, je voulais pas avouer que je ne connaissais pas le mot ! Dit-il en faisant une moue, vraiment... vraiment... vraiment irrésistible. Enfin non pas irrésistible ! Ce mec est un con, il ne peut pas l'être. Quoique, il est canon quand même... Enfin Joy !!!
Joy : Oui, enfin bref, on y retourne !
Ethan : Non on va faire autre chose.
Joy : Ce n'était pas une question ! Après tu fais ce que tu veux toi, mais moi je rentre.
Je me retourne et avance vers l'entrée du cinéma, alors qu'Ethan retient mon bras.
Ethan : Je t'en prie Joy, restes avec moi...
Quoi ?! Je rêve ?! Mais qu'est ce qui lui arrive là ?
C'est bon Joy du calme, il le fait surement exprès !
YOU ARE READING
Âmes-soeurs
VampirosÉpilogue: - Je ne comprends plus rien, comment sais-tu cela ? Je n'en ai jamais parlé ! Dit-elle confuse. - A vrai dire, Joy, je le sais parce que..., enfin... - Ethan, je n'en peux plus, je veux rentrer chez moi maintenant ! Cette blague a assez du...