Sujet:
En vous appuyant sur les textes vus en classe, rédigez le début d'une épidémie fictive. Vous évoquerez l'élément déclencheur de cette épidémie et la contamination qu'elle va occasionner. Votre devoir fera une quarantaine de ligne.
Le 31 octobre 2148, le soir d'Halloween et le centième anniversaire de cette fête désormais annulée par manque de sucre dans le monde.
Près d'une école, une bande d'adolescents marchaient. Cette école, comme toutes les autres, était fermée. Mais la seule différence était que le concierge avait oublié de fermer une des fenêtres d'une des nombreuses salles de classe du rez-de-chaussée.
Les jeunes, ayant remarqué cette fenêtre entrouverte, entrèrent dans la classe et commencèrent explorer les lieux.
Seulement, dès leur entrée, ils sentirent une odeur nauséabonde leur attaquer leurs narines et les obligeant à se boucher le nez.Après avoir fait le repérage des lieux et remarqué quelques insectes volants, ils décidèrent de s'asseoir dans une des classes et de faire comme les jeunes fêtant Halloween 100 ans auparavant: essayer de se faire peur en racontant des histoires terrifiantes.
Harry, le plus jeune du groupe et le seul brun, sentit quelque chose le piquer. Il regarda son bras et y découvrir un moustique posé dessus qu'il écrasa quelques secondes plus tard. Puis, le jeune brun se remit à marcher pour rattraper ses amis.
Étant quelqu'un qui avait une peau particulièrement sensible, la piqûre de l'insecte le gratta assez rapidement.
Les adolescents s'assirent sur les tables et commencèrent à discuter. Le plus vieux, Samy, commença à raconter une histoire que son grand-père lui avait conté.
La lune était haute dans le ciel quand les jeunes ont commencé à avoir peur en entendant des bruits dans les couloirs alors que personne ne s'y trouvait.
D'un coup, Harry se mit à se gratter plus fort et quand ses amis le remarquèrent, il se mit à montrer quelque chose du doigt que seul lui pouvait voir.
Tous pensaient qu'il leur faisait une blague mais quand ils eurent remarquer les traces qu'avait laissé Harry en se grattant, ils commencèrent à s'inquiéter.Plus le temps passait, plus Harry avait des plaques rouges sur le corps et de plus en plus d'hallucinations.
Il voyait, quelques fois, des ombres passer devant lui alors qu'il n'y avait aucune source de lumière hormis leurs téléphones.Samy décida de voir si son ami n'était pas malade mais à peine il eut poser son bras sur le front de Harry, que ce dernier toussa et transmis ces microbes à son aîné. Samy se retourna vers le reste du groupe et il les prévint que le cadet avait une forte fièvre.
Delphine, une jeune fille rousse aux yeux verts, demanda s'il ne fallait pas appeler une ambulance. Le dernier adolescent du groupe pris son téléphone et appela un médecin en urgence. Pendant ce temps, Samy commença à avoir des démangeaisons et des plaques rouges.
Sans que personne ne puisse bouger et comprendre, Harry parti dans un couloir en criant que les ombres allez les attaquer. Ses amis partir à sa recherche et le trouvèrent inconscient, étaler sur le sol froid d'un couloir qui leur était encore inconnu.
Plus le temps passait, plus l'état d'Harry et de Sami se dégradait. À force de rester avec les malades, Delphine se trouva atteinte elle aussi.Heureusement, le médecin apparu au fond du couloir et l'espoir pouvait se voir dans les yeux de la dernière personne qui n'était pas encore malade.
VOUS LISEZ
La science à l'épreuve de la fiction
Science FictionLe 18 mai 2018, j'ai dû écrire une rédaction en français. Je pensais que la partager et avoir des avis extérieur pourrais m'aider à m'améliorer. Le sujet était: En vous appuyant sur les textes vus en classe, rédigez le début d'une épidémie fictive...