As Salam Aleykoum
Je vous souhaite à toutes un très bon mois de Ramadan, qu'il soit pour vous et votre famille un mois de paix, de repentir, de pardon, de patience... qu'Allah vous accorde l'énorme récompense du jeune de ce mois bénisLe Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « Toutes les bonnes œuvres du fils d'Adam sont démultipliées du simple au décuple, jusqu'à sept cents fois, dit Allah — Exalté soit-Il — sauf le jeûne, qui M'appartient et J'en octroie la rétribution ; (le serviteur) y abandonne son désir, sa nourriture et sa boisson pour Moi. » Il dit aussi : « Le jeûneur a deux joies, une première lors de la rupture du jeûne, et une seconde lorsqu'il retourne à son Seigneur. » et « L'haleine du jeûneur est plus parfumée auprès d'Allah que le musc.» (Sahiih Boukhari, Sahiih Mouslim)
Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « quand le Ramadan commence, les portes du Paradis sont ouvertes et celles de l'Enfer sont fermées, et les démons sont enchaînés. » (Sahiih Boukhari, Sahiih Mouslim)
Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : «Pendant la première nuit du Ramadan, les démons et les djinns rebelles sont enchaînés, les portes du Paradis sont ouvertes et aucune ne reste fermée. Les portes de l'Enfer sont fermées et aucune ne reste ouverte. Un héraut lance alors un appel : « Ô chercheur de bien avance ! Ô chercheur de mal, arrête-toi ! Chaque nuit Allah sauve des gens du Feu. » (Sunan At-Termidhi)
A la veille du mois de Ramadan, le Prophète صلى الله عليه وسلم donna un sermon et dit : «Vous les gens ! Un mois grand et béni va commencer, un mois qui comporte une nuit meilleure que mille mois. Allah a fait du jeûne de ses journées une obligation, et de la prière en ses nuits un acte surérogatoire. Quiconque cherche la proximité d'Allah en ce mois par le biais d'un acte vertueux (surérogatoire) sera comme celui qui accomplit une obligation cultuelle en d'autres temps, et quiconque accomplit un acte cultuel obligatoire en ce mois, sera comme celui qui accomplit 70 actes semblables en d'autres temps. C'est le mois de la patience, et la récompense de la patience est le Paradis. » (Sahiih Abo Khozaymah)