La porte finit par s'ouvrir sur une dame ayant environ la trentaine. Elle est grande et brune, elle porte également des lunettes rondes rouges. Je suppose que c'est ma psychologue."Mademoiselle Rey ?" Questionne-t-elle les gens présents dans la salle d'attente.
Je me lève pour lui monter que je suis là et vais lui serrer la main en guise de bonjour. Ma mère et Laurie se lève et font de même. Je leurs demande de ne pas venir avec moi et suis la psychologue dans son cabinet.
"- Je vais commencer par me présenter très brièvement, Je m'appelle Carie Loren, j'imagine que tu as compris que je serai ta psychologue. Me dit-elle en me faisant un sourire.
- Moi je suis Lana Rey, vous le savez déjà évidemment. Oui, je l'ai compris." Je lui fais un faible sourire.
Elle me pose quelques questions sur moi, à propos de ma vie, de mes parents , du collège. Vient malheureusement le moment où elle me demande la cause de ma présence.
"Il y a bientôt 2 ans ..." Et je lui raconte toute l'histoire, je n'épargne aucun détail. Je finis mes mots avec les larmes aux yeux.
"- Je sais que je ne peux pas vraiment comprendre ce que tu ressens vraiment avec tout ce qui c'est passé car je ne l'ai pas subis, mais j'arrive quand même à imaginer à quel point ça a dû être difficile à vivre, à quel point tu as dû en souffrir. J'arrive en quelques sortes à imaginer à quel point ça a dû être horrible et traumatisant. Elle me dit tout cela d'une voix si apaisante et réconfortante.
- Oui, ça a été difficile à vivre, ça le sera tant que je ne saurai pas comment elle va, tant que je ne saurai pas si elle est vivante ou morte... Chuchotais-je.
- Malheureusement, je ne peux pas te faire oublier mais toi et moi pouvons travailler pour atténuer la douleur et le mal-être que tu ressens. Mais pour ça nous devrons nous voir très souvent, quand tu te sentiras mal, tu pourras m'en parler, je serai à l'écoute de tous tes problèmes petits ou grands. J'aime énormément sa voix, elle me parle avec un ton qui me rassure.
- Je te donnerai mon numéro de téléphone pour que tu puisses me joindre quand tu en as besoin."
La séance passe, nous discutons des sentiments que je ressens la plupart du temps et de plusieurs autres sujets. Une fois fini nous sortons du cabinet, elle me donne mon prochain rendez-vous dans une semaine, deux jours après mon anniversaire et également les deux ans de la disparition de Malia...
Nous ressortons, je propose à Laurie de venir dormir à la maison, elle accepte sans hésiter et envoie un message à sa mère pour la prévenir. Ma mère nous déposes devant chez elle et repars en direction de la maison. Nous n'habitons pas loin 'une de l'autre alors nous rentrerons à pied.Une fois que Laurie a tout, nous saluons sa mère et rentrons chez moi.
Au bout de quelques petites minutes de marche,j'aperçois Mykee arriver en face de nous, je sens Laurie me donner un léger coup d'épaule comme pour me dire « Héhé, mais regarde qui voilà ! », je me retiens de lui faire les gros yeux quand je vois Mykee sourire et s'arrêter comme si il attendait qu'on arrive à lui. Je n'y fais pas vraiment attention.Laurie et moi le contournons mais je l'entends m'appeler :
- Euh, salut Lana ? M'interroge-t-il.
"- Oh Mykee, je ne t'avais absolument pas vu ! Lui répondis-je d'un ton extrêmement ironique.
VOUS LISEZ
Le temps d'une lettre.
Teen FictionDeux sœurs, l'une disparu, l'autre voulant la retrouver. Une lettre de deuil, c'est là que tout commence...