Chap 1 - L'arrivée

624 18 0
                                    


Nous sommes encore dans l'hélicoptère, Thomas s'est endormit mais nous entendons des tirs de partout sans savoir vraiment d'où ça vient. Les tirs sont de plus en plus fort et les gens qui sont avec nous nous disent de ne pas paniquer etc..

(?) - Dîtes à votre ami de se réveiller ! ON Y VAA !

Nous allons bientôt nous poser par terre mais il y a de plus en plus de tirs.

(Minho) -THOMAS !!! THOMAS RÉVEILLE TOI !!

Thomas se réveille lentement puis, surpris par les tirs se lève d'un coup. Nous sortons tous de l'hélicoptère en courant avec l'aide des personnes avec nous, c'est vrai qu'on ne sait toujours pas qui ils sont mais.. Ils nous ont aidés donc je ne pense pas qu'ils nous veuillent du mal.. Un très grand bâtiment est devant nous, ils ouvrent la porte et sans réfléchir nous entrons tous, il y a du sable qui vole partout et ça fouette presque les jambes c'est atroce. Une fois à l'intérieur, nous voyons une sorte de garage souterrain où il y a peins de véhicules et de constructions en métal mais encore une fois je ne m'arrête pas à chaque détails, je veux simplement rentrer chez moi à l'heure actuelle. Quelques hommes nous emmènent quelque part pour "Vérifier notre état de santé". Nous arrivons donc dans une salle où il y a pleins d'appareils qui ressemblent à ceux des hôpitaux et il y aussi un tapis de course et des lits cachés par des rideaux bleus/verts. Minho court sur le tapis de course avec quelqu'un qui note des trucs.. Teresa et sur un lit entre les rideaux et Thomas et Newt viennent de finir leurs "examens" et moi je vais dans une autre salle pour.. Je sais pas pourquoi en fait.. Je m'assois sur un lit puis une femme habillée en blanc vient vers moi.

(?) - Ne t'en fais pas, je vais juste te faire une piqûre pour voir ton état de santé.

(Moi) - Mais il y a quoi dans votre piqûre bizarre là ?

(?) - Je ne suis pas censée te le dire mais c'est quelque chose qui va m'aider à savoir si tu t'es fait piquée ou non..

Mais je ne veux pas qu'elle me pique moi ! En plus je le saurais si j'étais piquée ! Je me lève du lit et cours dans la salle, j'essaye d'ouvrir les portes mais elles sont verrouillées. D'autres personnes habillées en blanc arrivent et me prenne de force puis m'allonge sur le lit. Ils me tiennent tous pour que je ne bouge pas, j'essaye de me débattre tant bien que mal mais ils ont plus de force que moi.. Je déteste tellement les piqûres..

(?) - 1, 2..... 3 !

La femme me pique d'un seul coup et je sens un produit rentrer dans mon corps, j'ai l'impression de le sentir parcourir mon corps tout entier, c'est horrible ça fait si mal..Je pousse des cris de douleurs tandis que les autres personnes me tiennent encore, je suis en larmes et sans doute toute rouge, c'est de la torture ce truc ! Pendant que je hurle littéralement dans la salle, je vois toutes ces personnes habillées en blanc chuchoter près de moi mais je n'entends pas ce qu'ils disent, c'est horrible.. Une femme vient vers moi mais j'ai les oreilles qui sifflent, je n'entends rien. Ma vision se trouble puis, plus rien.


[PDV NEWT]

Je crois avoir entendu Mya crier mais je ne suis pas vraiment sur alors je ne m'interroge pas plus que ça et nous partons avec des personnes habillées en blanc qui nous emmènent dans une nouvelle salle. Nous attendons encore Mya et Teresa dans une sorte de grande cantine, Thomas et moi nous faisons du soucis pour elles mais je pense qu'elles sont entre de bonnes mains. Nous avons découvert qu'il y avait plusieurs labyrinthes en réalité.. Minho et moi parlons à propos de tous ça lorsque Thomas se lève pour aller vers Janson, l'homme qui nous a accueillis au début, il tente de le frapper mais des hommes le retiennent, moi et Minho courons vers eux pour retenir Thomas.

(Minho) - CALME TOI THOMAS !

(Thomas) - MAIS VOUS AVEZ FAIT QUOI D'ELLE ?

Nous réussissons à retenir Thomas avec l'aide de Frypan et Winston.


[PDV MYA]

(?) - Réveillez-vous..

Mes yeux s'ouvrent très lentement mais je vois encore flou.

(?) - Le sujet A3 est réveillée !

(?) - Mettez la dans la même chambre que le sujet A1.

Je suis sur un lit, mon corps ne me répond plus j'ai l'impression d'être paralysée. Je voudrais bouger mais je n'y arrive pas. Aucun bruit n'arrive à sortir correctement de ma bouche. Le lit continu d'avancer vers "la chambre du sujet a1" je ne sais pas qui c'est mais j'ai pas envie d'avoir encore cette piqûre. Une porte s'ouvre et deux personnes me lèvent du lit et me balancent par terre, comme mon corps est en quelque sorte paralysé, je n'arrive pas à bouger et j'essaye d'appeler à l'aide mais en vain. Je suis dans une toute petite pièce qui ressemble à une prison et je suis seule avec deux lits superposés. Je reste ici pendant trèèèès longtemps je dirais une heure mais je ne sais pas vraiment. J'arrive enfin à bouger mon corps bien qu'il soit encore tous mou mais mon bras droit, celui qu'ils ont piqué, ne bouge plus, il est tout rouge et il y a un point en sang sec c'est dégeu. Je frappe à la porte avec mon pied pendant que mon bras gauche tient celui de droite.

(Moi) - EEEEEEEH OUVREZ MOI !!!!

Pas de réponse.. Je m'assois sur le lit, j'ai une seule envie pour l'instant c'est de voir Newt.. Et Minho.. Mais je suis enfermée je ne sais même pas où ! Après un très long moment, la porte s'ouvre et laisse place à une personne habillée en blanc, ENCORE. Il m'attrape violemment par le bras droit, j'essaye de ne pas crier mais les larmes coulent sur mes joues.

(?) - Arrête de chouiner la gamine.

Je suis trop concentrer pour ne pas crier donc je ne répond pas. Nous arrivons dans une salle qui ressemble à une cantine, il y a des grandes tables et des tas de gens. Mais je ne vois pas mes amis...  Je marche un peu puis je vois au loin Minho, Frypan, Winston mais pas Thomas ni Newt. Tandis que je marche d'un pas accéléré je vois Newt courir vers moi, je cours donc aussi. Une fois près de lui, je lui saute dans les bras en pleurs.

(Newt) - Tu m'as tellement manquée.. Ils t'ont fait quoi ?

(Moi) - Ils... J- Je..

(Newt) - Respire, calme toi je suis là..

Je suis toujours en pleurs mais avec Newt qui me rassure et qui me sert dans ses bras, je me calme rapidement. Nous allons nous assoir à la table où il y a les autres et je prend une grande inspiration avant de raconter ce qu'il s'est passé.

(Moi) - Je sais toujours pas ce qu'il y avait dans cette piqûre mais c'était atroce j'ai cru mourir et j'ai tellement hurler qu'en me réveillant j'avais super mal à la gorge.

(Newt) - C'est toi qui à hurler ?

(Moi) - Oui..?

Newt tourne la tête et ne dit plus un mot, il a un regard inquiet ou.. En fait je ne sais pas vraiment je ne l'ai jamais vu avec cette expression.

(Minho) - T'es une guerrière Mya !

(Moi) - Euuuh je crois pas non.

(Minho) - Avoir survécu après tous ce que tu as vécu ? Si !

(Moi) - Baaaah pas tellement mais enfin bref. Il est où Thomas ?

(Minho) - Il est inquiet pour Teresa alors il est allé régler ses comptes avec Janson mais il l'a envoyé dans sa chambre.

(Moi) - Janson ?

(Minho) - Oui le gars avec les cheveux gris là bas, c'est celui qui nous à "accueillis" ici.

(Moi) - Oooh okayy.

Nous restons ici à parler de tous et de rien lorsque que des personnes nous emmènent dans nos chambres respectives. Je suis seule, encore une fois je ne sais même pas avec qui j'étais censée être mais bon, tant pis..?

Why us ?  [Tome 2]Where stories live. Discover now