Roman
Auteur Welzard
Éditeur (fr) Lumen
Sortie initiale 2013 – 2015
Volumes 10
Manga
Scénariste Welzard
Dessinateur Katsutoshi Murase
Éditeur (ja) Shûeisha
(fr) Ki-oon
Prépublication Drapeau du Japon Shônen Jump+
Sortie initiale 2014 – 2017
Volumes 17
Résumé
Une terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée Oma. Une créature surnaturelle, la Rouge-Sang, hanterait les couloirs de l'établissement sous les traits d'une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes...
Le quotidien d'Asuka et de cinq de ses camarades bascule le jour où, frappés par le maléfice de la Rouge-Sang, il se retrouvent condamnés à revivre sans arrêt le même cycle funeste : transportés tous les soirs à la même heure dans l'enceinte de l'école, ils sont pourchassés puis inéluctablement massacrés par la créature infernale... avant de ressusciter le matin suivant !
Nuit après nuit, le rituel macabre se répète jusqu'à ce que les lycéens comprennent qu'il n'y a qu'un moyen de briser la malédiction : retrouver les 8 parties du corps d'une victime de la Rouge-Sang, éparpillées dans tout le lycée...
Personnages principaux
Asuka Morisaki : Asuka est la protagoniste principale de l'histoire, qui est vécue un temps à travers ses yeux, jusqu'au huitième volume. Asuka préfère rester discrète et n'intervient pas très souvent. Elle est le pilier invisible du groupe, et se débrouille pour que ce dernier reste soudé, quitte à ne pas dévoiler certains faits, ou entrer en conflit avec elle-même pour éviter que le groupe n'éclate. Asuka restera souvent dernière survivante grâce à Takahiro, qui ne cessera de lui ordonner quoi faire quand elle n'arrivera pas à se décider - Elle le considérera d'ailleurs comme un pilier raccrocheur à la vie. Asuka se rendra compte qu'elle est amoureuse de Takahiro. Elle sait prendre des initiatives utiles à partir du moment ou elle est entourée, autrement elle panique rapidement. Asuka est un personnage dans lequel on ne s'insère pas. Elle se rapproche fortement de Rie et de Rumiko. Aucune description.
Haruka : Haruka est une amie pour tous, qu'ils connaissaient plutôt bien, quoique de façon un peu floue. Elle sera la cause principale du cauchemar des 6 élèves. Selon Rie, le 8 Novembre, Haruka est partie après les cours rendre un devoir à un professeur, toute seule. Elle aurait ensuite croiser la Rouge-Sang et se serait peut-être retournée, et serait donc morte avant d'être découpée en morceaux. Chaque jour, d'une mise ne scène toujours plus terrifiante que la précédente, Haruka vient demander à chacun des 6 élèves de retrouver son corps. Elle a les cheveux noirs et lisses, accompagnés d'une frange.
Takahiro Ise : Takahiro est l'ami d'enfance d'Asuka, ils se connaissent depuis toujours. Il est amoureux de Asuka depuis la primaire. Réputé bête à cause à ses mauvaises notes en cours et son caractère impulsif, personne n'attendra rien de lui. Il est honnête et donne son avis quoique son entourage pense. Il sait discuter, mais n'hésite pas à recourir à la violence pour résoudre ses problèmes. Durant la chasse au corps, il se révélera très utile, non seulement en créant une stratégie contre la Rouge-Sang, mais également en prenant les bonnes initiatives, ce qui en sauvera plus d'un. Il sera surtout utilisé pour sa capacité à jouer l'appât sur une longue période, et pour sa force physique. Il protégera avant-tout Asuka. Aucune description.
Kenji Sugimoto : Kenji a la particularité de ne jamais vraiment s'exprimer. Il ne dit rien, et ne ressent rien, à première vue. Durant la chasse au corps, Kenji succombera à la folie au bout de quelques jours malgré ses tentatives pour résister et tuera ses amis durant la chasse au corps sans pour autant avoir le contrôle de ses actes, il sera impuissant face à ses crimes. Hanté par une entité inconnue, il imitera l'air chanté par la Rouge-Sang, ce qui sèmera la confusion chez les 5 autres, qui ne sauront plus qui ils ont face à eux. La journée, Kenji redevient lui-même et s'enferme seul chez lui, ne comprenant pas ce qu'il lui arrive et n'osant plus regarder les autres en face après ce qu'il a fait. Il est amoureux de Rie, qu'il agressera en premier sans pouvoir contrôler ses actes, ruinant du même coup ses chances avec elle. Aucune description.
Shôta : Shota est un élève brillant, et en est conscient. C'est pour cette raison que dès le début de la chasse au corps, il sacrifiera deux de ses "amis" à sa place, sous prétexte qu'ils "ressusciteront" le lendemain, et tentera également d'ordonner aux autres de jouer les appâts, tandis qu'il rechercherait et trouverait les morceaux de corps de Haruka grâce à son puissant intellect. Il se rendra cependant vite compte que son intelligence ne peut rien contre la Rouge-Sang, et il apprendra à travailler en équipe. Il porte des lunettes noires et rondes façon Harry Potter.
Rie : Rie est une amie d'enfance d'Asuka. Elles traverseront ce cauchemar ensemble et resserreront leurs liens. Rie a très peur des histoires d'horreurs ou de fantômes, qui la font facilement pleurer. Cette chasse est un véritable enfer pour elle. Au fur et à mesure que l'histoire avancera, Rie se révélera utile et n'hésitera plus à se sacrifier pour aider ses amis. Généralement, elle reste avec eux durant la chasse au corps, mais prouvera plusieurs fois qu'elle est capable de survivre toute seule, ce qui l'impressionnera elle-même, en se rendant compte que sa discrétion était parfois plus utile qu'il n'y paraissait. Elle se rapproche fortement de Rumiko dont le caractère bien trempé la rassurera.
Rumiko : Rumiko a un fort tempérament et parle souvent de façon agressive, voire méchante. Elle se montre assez hautaine et dédaigneuse avec les autres au début. Malgré ses piques et taquineries plutôt lourdes pour certains de ses amis, elle sera appréciée. Elle propose des idées et critique celles des autres pour en déterminer les failles. Rumiko est très colérique et panique très vite, elle mettra plusieurs plans à l'eau et entraînera la mort de ses amis avec la sienne, elle sera d'ailleurs la première à mourir le premier soir. Prise de panique lorsque le groupe rencontre la Rouge-Sang, elle oublie la règle interdisant de se retourner après avoir vu la fillette. Elle est rancunière, et le fait bien savoir. Rumiko sera tout de même utile durant la chasse au corps, et considérera Rie et Asuka comme de véritables amies.
Miko Onoyama : La Rouge-Sang. Elle arpente le lycée lors des chasses au corps, à la recherche des participants. Qu'elle tue à la première occasion. Quand elle erre dans un couloir sans proie, elle chante une sinistre comptine. Lorsqu'elle poursuit quelqu'un, elle rit. Ceux qui se retournent après l'avoir vue provoquent sa téléportation devant eux, peu importe la distance qui les sépare, et sont tués à mains nues. Elle s'accroche au dos de ceux qu'elle parvient à attraper, chante sa comptine et resserre sont étreinte lorsqu'elle a fini, jusqu'à ce que le corps de la victime soit sectionné en deux. Elle est petite et les garçons parviennent parfois à se défaire de son étreinte lorsqu'elle les attrape, mais ils ne peuvent rivaliser avec elle en force, vitesse et endurance. Ses cheveux sont longs, raides et noirs, avec une frange. Elle est vêtue d'une robe simple blanche et est couverte du sang de ses victimes, ainsi que sa peluche.
Mon impression
J'adore ce manga( ce qui m'étonne étant donné quand tant normal les mangas horreur c'est pas mon truc). L'histoire est superbe on a même l'impression d'etre un des personnages. Je ne possède pour l'instant que le n°1 et 2 mais il s'avere être très prometteur.
⚠️, pour lecteurs avertis: si vous prenez peur facilement et que vous avez moins de 13 ans je vous le déconseille fortement.
YOU ARE READING
Je vous conseille des mangas !
FanfictionJe vous recommande quelques livres excellent ou pour lesquels j'ai craqué