J'en avait marre.
Trop d'enfants, et trop peu d'assistants.
Encore une journée où nous étions que deux, Luc et moi.J'adore les enfants, vraiment.
Mais.. 60 petits qui courent dans tous les sens; l'un qui s'endort sur le lavabo et un autre qui s'accroche à une lampe ?!
Non mais les parents leurs apprennent quoi ?!Passons.
C'est la fin de cette interminable journée, et...Nina.
Elle. courait.
J'espère qu'elle tombe avec des talons de 20 cm là..
Oups ? Heureusement qu'elle n'a rien entendu..
Je savais qu'elle devait m'annoncer quelque chose mais la voir telle une furie ne me disait rien qui vaille..
"- Charlyyyyyyyyyyyyyyyyy!
- Nina, salut.
Que fais-tu ici ? On ne devait pas ce retrouver au bar avec les autres ce soir ?- Sisi, mais tu devais le savoir en premier ! Elle rayonnait
- Alors qu'es qui te met dans cet état ? allez dit !
- C'est que.. regarde par toi même ! "
Elle me tend sa main gauche d'un coup...
Heuuu.. la manucure ?
Pas vraiment non..
on y voit une magnifique bague avec un diamant qui scintillait.Attendez... Stop... Elle.. elle.. va se marier ?
"- Tu vas te marier, c'est ça ?
- Ouiiiiiiiiii! C'est incroyable tu ne trouves pas ! Tu voudrais être ma demoiselle d'honneur ?
- euh... Je..
- Super! Allez je repars, à ce soir ma belle !
- A ce soir Nina ! "
Et elle repart. Avec ses talons et son sac ridiculement petit pour toutes les affaires qu'elle transporte à l'intérieur.
C'était une farce, pas vrai?
Elle n'allait pas se marier..
Et moi qui pensait que rien ne pouvait gâcher ma journée encore plus..
J'ai besoin d'un verre là.
Ou plus..****
Je rentre enfin chez moi, il est 3h du matin et heureusement que c'est samedi...
Nina n'a que fait de parler, et parler, même Sarah et Lucy n'en pouvaient plus, c'est pas peu dire..
Et moi je devais être heureuse..
c'est vraiment le comble.J'avais la même situation quand j'ai compris qu'il n'y aurait pas de suite au film Ender's Game. J'avais adoré les livres..
Je ne pensais pas que Bryan resterait avec elle, à croire que finalement Nina était la bonne ...
La bonne sérieux ?Je ne dis pas qu'elle n'est pas intelligente loin de là..
Mais elle impose tout! Son style '' Moderne Chic'' qui n'a aucun sens dans une maison aussi rustique que celle de Bryan!
Vous vous demandez surement pourquoi cela me pince le cœur hein?
Eh bien longue histoire avec peu de péripéties en réalité.
Après 15 ans de lycée, Bryan et moi sommes restés de bons amis.
Alors que de base, c'était pas toujours le cas. Il y a bien eu des moments où ça n'allait pas.
Inséparables depuis 5 ans maintenant, il a connu Nina.
Il y a 3 ans maintenant. Et Nina est directement devenue comme une soeur pour moi, mais...Je ne pensais pas qu'il resterait avec elle..
Mais soit.
Je vais organiser le mariage de ma meilleure amie, car c'était la nouvelle de la soirée !
NINA M'A ENGAGÉE.
Oui oui oui! Elle veut que je m'occupe de son mariage, parce qu'elle est trop occupée avec son job.
Elle me fatigue.
Mais, je le fais quand même, en vrai je suis contente qu'elle n'ait pas engagée une personne complètement étrangère, et je connais les goûts de tous les deux alors bon .
Je ferais tout pour qu'ils soient heureuxAllez, courage,
On continuera à se voir, tous les trois... Ou pas.
****
Ce weekend est passé trop vite, trop de choses en un seul petit weekend.. je suis encore plus fatiguée que vendredi après mon travail !
Heureusement que je vais voir les petits aujourd'hui. Eh oui! j'aime mon travail, les enfants, c'est vraiment mon truc ! Même s'ils me font tourner en bourrique !
Je revois Nina normalement ce soir, elle veut que je l'aide à préparer son mariage, enfin...
Faire son mariage, elle n'est jamais dispo enfaîte. Elle travaille en tant qu'avocate.. et elle part chaque semaines je ne sais où pour faire son job...Bref! Allons faire les quatre cents coups avec les petits ! Allez !
****
On toqua à la fenêtre de la baie vitrée..
Je m'avance pour ouvrir, heureusement que j'ai mis cette feuille dehors :
"Ne pas sonner"
Les petits font leur sieste. Et j'ai vraiment besoin de calme pour ranger le bazar..
"- Charly, comment tu vas ?
- Bryan, qu'est ce que tu fais là ?
- Eh bien tu sais que je vais me marier..
- Oui ça je l'ai compris, de Nina. Pourquoi tu ne m'as rien dit ? C'est pas comme si on ne se parlerait pas !
- Je voulais te demander un service..
- Je t'écoute.
- Eh bien mon frère, Charles arrive ce soir, et ni Nina ni moi sommes là cette semaine, et comme je sais que tu as une chambre d'amis chez toi..
- Attend, Stop. Tu me demandes d'héberger ton frère, seulement quelques heures avant son arrivée; c'est ça Bryan?
- Oui, j'ai complètement oublié qu'il venait et je n'ai pas le temps d'organiser autre chose et...
- OK. Il peut venir chez moi, mais c'est bien parce que tu es mon meilleur ami Bryan!
- Merci Charly, tu me sauves la mise, je te revaudrais ça !
- Vuai bah je comptes sur toi, allez pars, avant que Nina t'attende encore ! "
Bryan, tout sourire, s'avance et me prend dans ses bras, me fait un câlin et part.
"- Ah oui Charly, il arrive à 19h à la gare"
Et il part.
Super.
Déjà que je joue à la maman au travail, maintenant je vais encore le faire à la maison !
---------------------------
Hey!
Nouvelle histoire, qu'en dites vous ?
Tessy C.
VOUS LISEZ
Nina et moi
RomantikLa vie de Nina était un rêve. Puis vient le jour fatidique : le mariage. Tout était parfait. Sauf que je ne suis pas Nina, c'est ma meilleure amie.