VOTRE VALEUR

117 14 9
                                    

N.B: lisez très attentivement !😊

Un conférencier commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 500€. Il demande aux gens : "qui aimerait avoir le billet ?"
Les mains commencent à se lever.

-Alors il dit: "je vais donner ce billet à l'un d'entre vous mais avant cela, laissez-moi faire quelque chose avec."
Il le chiffonne avec force et repose la même question, les mains continuent de se lever.

-Il dit: "okay." Il prend le même billet, le froisse et le jette à terre, il saute à pieds joints dessus, écrasant que possible en le recouvrant de poussière. Et redemande une fois de plus : " Qui veut ce billet?" Évidemment les mains ont continué de se lever.
-"Vous venez d'apprendre une leçon", dit-il.

-Peu importe ce que je fais avec ce billet vous le voulez toujours. Réfléchissez un peu, n'allons pas loin. Si vous voulez toujours dudit billet c'est parce que sa valeur n'a pas changée. Il vaut toujours 500€.

-Plusieurs fois dans votre vie vous serez d'une manière ou d'une autre froissé, rejeté, souillé, par les gens ou par les événements. Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien. En réalité, votre valeur n'a pas changée.

______________________________

Cette pensée je la partage même si elle ne vient pas de moi, c'est un conseil qu'une tante a prodigué à un ami et c'est de lui que je la tire.
@FredBalex

Citations célèbres du leadership Où les histoires vivent. Découvrez maintenant