Prologue

7.7K 335 6
                                    

<<Nous nous reverrons le jour où tu t'y entendra le moins.>> C'est ce qu'il m'avait dit. Le dernier jour d'été où je devais me séparer de lui. C'était une dur épreuve et j'y pense encore. A la façon dont il m'a regarder dans les yeux et qu'il m'a avouer se qu'il ressentait réellement.

- Tout ça n'étais qu'un jeu, tu as été un pion facile.

J'avais été tellement en colère contre lui que je lui avait brisé le nez. Il n'avait pourtant pas l'air de comprendre que je souffrais et que, moi, je l'aimais pour de vrai depuis le début.

- Même si tu t'acharne à essayer de me haïr, au plus profond de toi je serais toujours ton premier amour.

Il avait l'air si détendu et sérieux. Il avait même dit cela en riant. Ça me mettait hors de moi, je voulais en finir une bonne fois pour toute. Sauf, qu'il m'a eu en premier.

- Tu as tellement été naïve, que je t'ai eu avec tant de facilité. Ne tant fait pas, Nina, on jour ont se reverra et se sera le jour où tu t'y entendra le moins.

Puis il avait par la suite complètement disparu de ma vie. J'ai été deux longue année à souffrir de cette humiliante été où j'ai échanger des baisers tendres et passionnés et ma première fois avec un garçon qui n'avait aucun sentiment pour moi. Je m'enfermais dans ma chambre et je n'osais plus en ressortir. Même ma mère se posait des questions sur se comportement inhabituel de ma part. J'avais trop honte pour sortir.

- Il ne faut pas que tu restes sur le moment passé, tourne la page et regarde l'avenir qui se présente à toi.

C'était une femme maigre et trapu. Avec un nez retroussé et des lèvres rocailleuse. Dans la cinquantaine avec des cheveux grisonnant en forme de chignon. Tenant un calepin et un crayon dans ses mains, elle essayait tant bien que mal de me faire parler et de m'aider.

- Je n'ai pas besoin d'une psychologue!

Je me sentais encore plus honteuse de moi-même de voir une psy, car pour moi cela voulais dire que j'étais peine perdu. Plus les années avançait et je me suis rendu compte que finalement je me sentais mieux après avoir déballée ce que j'avais dans le coeur. Alors je lui est avouer. Ont avait deux cours de 1h par semaine. Sa m'aidait énormément.

Et aujourd'hui à 17 ans, j'entame ma dernière journée de mon secondaire et je me sens en pleine confiance. Ce qui m'ai arriver à mes 15 ans, n'a plus d'importance à mes yeux. J'ai été naïve? Et alors, c'est du passée je ne dois plus me concentrée là dessus. Je dois regarder devant et vivre l'instant présent.

- Hey Nina !

Je me retourne et vois Milly courir entre les nombreux adolescents qui entre dans l'école avec, en main, un pile de cahier mal entretenu. Je ris et m'approche d'elle.

- J'ai une excellente nouvelle a t'annoncer!

- vas-y je t'écoute.

Ma meilleure amie se replace une mèche rebelle derrière son oreille et fouille dans sa pile de cahier. Elle en sort un feuille avec comme nom "bootcamp". Je fronce les sourcils.

- Imagine-toi que cette année, mon père est le nouveau directeur du "bootcamp" et il m'a réserver deux semaine pour participer à son camp!

- ah bon? J'imagine que je dois te dire que c'est génial. Dis-je en ricanant.

Elle me donne une tape amicale dans le dos et fait un semblant de moue.

- Mais c'est génial! Sa nous fera bouger et en plus sa nous fera quelque chose à faire de nos vacance d'été !

J'arrête de marcher et me retourne vers elle. Ais-je bien compris? Je fronce doublement les sourcils et les yeux.

- As-tu dis "nous"?

Elle se met à éclater de rire et la minutes d'après elle redevient sérieuse.

- j'avais oublier de te préciser que tu venais avec moi? Oups!

- Milly!

Nous commençons à rire en nous dirigeant vers nos dernier cours de secondaire de notre vie. Parce que l'été arrive, cela veut dire que nous passons une nouvelle étape de notre vie; l'âge adulte. Est-ce si facile? Je ne crois pas. Mais ce que je sais c'est qu'il faut vivre l'instant présent !

Incontrôlable [tome 1] |terminé|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant