Chapitre 1

274 5 5
                                    

(Alissa en multimedia)

"Il y avait cet homme, très grand au cheveux noirs ruisselant de pluie, habillé d'un jeans délavé et d'une veste de cuir noir. Il y avait aussi une jeune femme, blonde avec de magnifiques yeux gris portant une chemise de nuit en soie rose pâle ornée de dentelle au bas. Elle était effrayée par l'homme. Il leva la main, je savais ce qu'il s'apprêtait à faire, il allait la frapper, encore une fois."

Je revoyais ce rêve à chaque fois que je fermais les yeux espérant que finalement, ce ne soit qu'un rêve.

Aujourd'hui s'était la journée des visites. Je devinais que ma mère ne viendrait pas me voir. Depuis cet événement tragique, elle est malade alors, c'est ma grand-mère qui s'occupe de moi ou plutôt, qui viens me rendre visite à l'institue.

-Bonjour Alissa, comment vas-tu ma belle?

-Ça pourrait aller mieux, dis-je en attrapant ma brosse à dents.

-Est-tu prête pour ta première journée d'école? Une nouvelle année t'attend dans une nouvelle école!

-Pourquoi dois-je y aller? En plus, je ne suit pas à l'aise avec les gens!

-Tu pourrais faire un effort et au moins essayer.
-Ouin...

Elle resta pour parler un peu puis parti en me donnant un bisou sur le front. Sans elle je ne sais pas ce que je serais devenu. Elle était là quand toute ma famille m'a tournée le dos. Je lui dis au revoir pour ensuite me préparer. Je décidai de porter un jeans bleu troué accompagné d'un t-shirt blanc et d'une veste noire. J'attachai mes cheveux en queue de cheval et enfila mes souliers préférés : de jolie ballerine dorés, orné d'une minuscule petite boucle en dentelle. La surveillante Mme Agathe vint cogner à ma porte pour me prévenir que l'autobus était arrivé. Même si je vis dans une institue pour jeune délinquants, je peux sortir pour aller à l'école et j'ai des permissions pour aller au centre commercial, au cinéma, au resto, etc. C'est comme cela pour tous les jeunes de l'institue.


------------------

Voici mon premier chapitre j'espère que vous aimez:)

LaSolitaire.

Idées noiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant