C'est le jour J !
Aujourd'hui , je rentre enfin à la fac , et pas n'importe laquelle , c'est celle que je voulais ! Cette nouvelle école implique que je vais devoir travailler et aussi respecter certaines règles comme « Ne pas courir dans les couloirs » et « Ne pas se battre ». Ma mère m'a fait carrément apprendre le règlement. Pourtant une règle ne me concerne absolument pas : « Avoir une tenue descente dans l'établissement ». Pour éviter ce genre de règle ridicule vaut mieux instaurer un uniforme sa irait plus vite.
Trève de bavardage , si je continue je serais jamais prête à temps !
Il est 8h00 du matin et mon réveil vient tout juste de se mettre à sonner. Mon réveil est une sorte de radio et comme j'oublie de la régler sur une chaîne et bien le matin ce qui me réveil ce sont les grésillements qu'elle émet. A cause de cela , je me réveille en sursaut. Je me laisse 5 minutes pour me remettre de mon sommeil mouvementé. Cinq minutes plus tard , je
soulève ma couette et je sors de mon lit. Je me dirige vers mon dressing pour prendre mes affaires et je vais ensuite dans la salle de bain. Aujourd'hui , il ne fait pas très beau donc j'ai opté pour un genre de sweet noir avec le logo « Nike » qui m'arrive au dessus du nombril mais comme je n'aime pas sortir en ayant le ventre à couvert et bien j'ai choisi d'y associé un pantalon slim blanc taille haute avec des trou aux genoux. J'avoue que je suis fière de ma tenue même si c'est un peu du vite fait. Après être sortie de la salle de bain , je prend ma brosse et je me démêle les cheveux. Une fois les cheveux démêlés , j'ai pris les deux grandes mèches qui se trouvaient aux extrémités de mon visage et j'ai fais comme si je faisais une demi-queue de cheval sauf qu'au dernier moment , j'ai fais un mini chignon. Je trouve cette coupe très jolie ! Vers 8h30 , j'avais fini de me maquiller , de me coiffer et de préparer mon sac. Avant de partir , je descend les escaliers pour rejoindre ma mère dans la cuisine. Elle m'a préparé des crêpes !! En entrant dans la cuisine , je me dirige vers elle pour lui dire bonjours et je m'assois sur l'un des tabourets du comptoir. Comme je n'ai plus faim , je descend du tabouret et je vais consulter l'heure. MERDE !! Il est 9h ! Evy va me tuer , je suis en retard dès le premier jour.
*
Je suis arrivée pile à l'heure , il est tout juste 9h25 donc il me reste 5 minutes pour repérer qui est dans la même classe que moi. Evy et Aïlyne m'ont vu arriver et je me doute plus où moins de ce qu'il m'attend. Comme d'habitude , elles m'ont sauté dessus et m'ont reproché d'être en retard.
*
Maintenant c'est l'heure de regagner nos classes. Je suis dans la même classe que Evy et Aïlyne. Dans notre fac , ils procèdent par classe comme au lycée. Durant ces 2h de récapitulatif du règlement , j'ai fais que de bouger car ma chaise était cassée et en plus j'avais mal au cul ! C'était 2h ennuyeuses , c'est le moins que l'on puisse dire. Evy et moi , nous sommes sorties dehors pour manger alors que Aïlyne , elle , préfère en profiter pour faire de nouvelles rencontres. Le midi , les tables de la cafet' et celles qu'il y a à l'extérieur sont toutes prises , si on a envie de manger soit il faut se ramener à 10h soit c'est à 16h , car tout le monde semble ne pas être presser. Evy repère une table et m'y entraîne. Quand on commence à s'y installer , je sens des regards se poser sur nous , pas des regards noirs mais plutôt le genre de regard que quelqu'un lance quand il est « apeuré ». Après tout c'est qu'une impression de rien du tout. Lorsque je réussis à éliminer la pensée que c'était « qu'une impression » , quelque chose me le rappelle. Je scrute Evy qui ne détache pas ses yeux de ce qu'il y a apparemment derrière moi. Je me retourne et je vois une bande de trois garçons et de deux filles qui s'avancent vers nous. La première a nous avoir agressé est une blonde avec des talons à aiguille qui font au moins 7cm. Elle nous jette un regard noir en disant :
« - C'est NOTRE place ici donc cassez-vous de là ! »
Je vois Evy qui commence à se lever , je lui fais signe de se rasseoir et c'est moi qui me lève pour faire face à cette peste de première classe. Je n'ai aucunement l'intention de me laisser marcher dessus comme sa c'est hors de question. Je lui balance :
« - Personne n'a une place attitré. Premier arrivé , premier servi comme on dit.
- Tu nous a bien regarder , on est pas comme tout le monde nous ! Déclare-t-elle.
- Chaque être qui vit sur cette terre est unique certes mais pourquoi toi plus qu'une autre personne devrais avoir un traitement spéciale ?
- Parce que de un je suis la chef des pom-pom girl , et de deux je suis la plus belle de ce bahut.
Après avoir entendu la fin de sa phrase , je me suis mise à rire aux éclats et j'ai repris le cours de ma vie normalement , c'est-à-dire que je me suis rassise pour lui prouver que je me laisserai jamais marcher dessus et encore moins par elle. Peut-être tout le monde est à ses pieds mais pas moi et elle pourra toujours aller courir pour que je le sois. Voyant que j'avais strictement rien à faire de ce qu'elle me disait , la peste a rejoint son groupe qui était resté un peu plus loin. Elle leur a probablement raconté ce que j'avais du lui dire.
Suite à cela le groupe de la pimbèche a repéré une table juste a côté de la notre. Ils se sont dirigés vers elle pour s'y installer. Après s'être assis , mon regard se porte sur l'un des garçons. Ce garçon est dos à moi mais on peut facilement voir qu'il a un corps de sportif. Il a les cheveux courts et bruns. Ces pointes de cheveux sont un peu ondulées ce qui rend sa très jolie. J'aimerai voir à quoi il ressemble mais je ne peux pas me lever et laisser Evy seule sachant qu'elle ne sait pas se défendre.
Comment je vais faire ?
VOUS LISEZ
Bad Boys and Bad Girls 💕
Teen FictionRÉSUMER : April est une adolescente âgée de 17 ans. Elle est sur le point de faire sa rentrée à la fac dont elle rêvait depuis l'année passée. Ces deux meilleures amies d'enfance , Evy et Aïlyne , ce sont inscrites elles aussi dans la même fac. Qui...