Prologue

115 7 0
                                    

Comment commencer ? 

Par le début je suppose.

Mon nom est Cassiopée, mais tout le monde m'appel Cat. Personnellement ça me fait bien rire, après tout ces deux noms me correspondent autant l'un que l'autre. 

Dans la mythologie grec Cassiopée est connue comme ayant été une reine qui aurait eu le culot de défier les Dieux de l'Olympe et, par ce fait attisé leur fureur. Plus fière qu'elle on ne trouve pas! 

Ne vous en faite pas, je n'ai pas encore son niveau, mais j'ai également ma fierté et je ne supporte pas de devoir rendre des comptes. Quelque soit la forme que prenne l'autorité je me sens obligé de m'y opposé, je n'y peux rien c'est instinctif!

Maintenant, à propos de mon deuxième nom c'est assez simple, tout le monde peut deviner si seulement les humains prenaient la peine de chercher. Si je vous dit Cat, en le prononçant en anglais, vous pensez à quoi? Je ne sais pas pour vous mais moi je pense à un chat. 

Et oui! J'ai la chance de pouvoir me transformer en une magnifique petite chatte noire. La seule couleur qui détonne, ce sont mes yeux verts qui ressortent. Beaucoup de gens ne peuvent même pas me regarder dans les yeux ou soutenir mon regard plus de quelque secondes. 

Que vous dire de plus... J'ai de long cheveux noir qui me tombent juste au-dessus des fesses, je mesure 1m65 et je suis orpheline. 

Mes parents je ne m'en souviens pas. Mes premiers souvenirs son relier à une chatte écaille de tortue. Pour moi c'est elle qui  m'a élevé. Mais un jours que nous faisions les poubelles je me suis re-transformée accidentellement en humaine. Ce sont des humains qui m'ont trouvés et ont appelés les secours et quand ceux-ci ont essayé de m'attraper ma "mère" à voulut me protéger. Elle en est morte, emmené par la fourrière et je suppose que vous connaissez la suite, pas besoin de dessein. 

Pour en revenir à mes parents biologique ont m'a appris quelque années plus tard qu'ils étaient morts. Un cambriolage qui a mal tourné et quand la police est arrivé sur place je  n'était déjà plus là. Apparemment tout le monde avait cru à un cambriolage qui à tourné en kidnapping. 

C'est à mes 4 ans que les humains m'ont récupéré et je devient pupille de l'Etat. Bien entendu mes premiers mois furent très difficile, je ne comprenais que très peut ce qu'on me disais. Je ne savais plus me comporter en humaine. J'avais bien quelque souvenir de la vie quotidienne mais je ne voulais pas m'en souvenir. J'ai donc dut tout réapprendre.

Heureusement je ne parvenais plus à me transformer en chat. Vous imaginez si je passais mon temps à passer d'une forme à l'autre devant tout le monde? J'aurais très vite terminé dans un laboratoire. 

C'est vers l'âge de 13 ans que j'ai pue changer de forme à nouveau. Vous ne pouvez pas savoir le soulagement que se fût pour moi. 

Aujourd'hui je suis indépendante. Je n'ai plus à partager ma chambre avec des gamines chiantes et plus de comptes à rendre!! Le pied!

L'argent que j'ai reçut à ma majorité c'est très vite envolé et j'ai dus travailler dans un bars. Le patron m'a donné ma chance sans hésiter et j'ai tout fait pour qu'il ne soit pas déçut. Petit à petit il à prit une grande place dans mon coeur et il est le seul qui puisse me dire ou demander ce qu'il veut car pour moi il est ce qui ce rapproche le plus à un père. 

Bref, maintenant que vous savez pas mal de chose sur ma vie on va peut-être se mettre au bouleau non?

CassiopéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant