Chapitre 1 : la rentrée

1 0 0
                                    

Mélodie se réveilla en sursaut. Elle regarda tout autour d’elle, tout était au même endroit que la vieille, pourtant Mélodie avait l’impression étrange que quelque chose était différent. Elle décida de ne pas y prêter attention et se leva. Comme à son habitude elle se dirigea vers la salle de bain. En entrant dans la pièce elle remarqua qu’une note était accrochée à son miroir, elle la lit et sourit en pensant que ses parents étaient derrière cela. 

Après s’être douchée et habillée, Mélodie dévala les escaliers et se rendit à la cuisine, ou elle trouva comme tout les matins son père assis sur un tabouret près du bar un journal à la main. 

“- Bonjour papa ! 

- Bonjour !

- Dis moi, est-ce que c’est toi qui a déposé cette mystérieuse note sur mon miroir ?

- De quelle note parles-tu ? 

- Celle qui disait “ Tu sais princesse dans ce monde il existe bien plus de mondes que tu ne pourrais l’imaginer.” 

Son père leva alors les yeux de son journal. Il paraissait tout à coup tendu. 

- Mélodie de quoi parles- tu ? Il marqua un temps d’arrêt avant de reprendre. Tu as vraiment trouver un tel message dans ta salle de bain ? Il semblait paniqué. Malgré tout, il tentait de ne rien laisser apparaitre pour ne pas inquiéter sa fille.

- Oui papa comme je te l’ai dit j’ai trouvé une note accrochée à mon miroir Mais dis moi, tu vas bien ? Tu me parait bien pâle. Lui dit-elle d’un ton inquiet.

-Tout va bien chérie, file en cour. Tu n’as pas envie d’être en retard pour ton premier jour si ? 

Mélodie baissa les yeux vers sa montre et se rendit compte que ses amies devaient déjà l’attendre. 

-Oui j’y vais. Anna et Aina doivent m’attendre. “

Mélodie attrapa son sac, le mit sur ses épaules et sortit en adressant un dernier au revoir à son père.

Mélodie venait à peine de sortir de sa demeure qu'elle retrouva ses deux amies d'enfance Anna et Aïna qui l’attendaient devant sa porte. Anna, Aïna et Mélodie étaient amies depuis leur plus jeune âge, au fil des années elles avaient vécu ensemble bien plus d’aventure qu’elles n’auraient pu l’imaginer. Que ce soit le premier amour d’Anna,l’opération du coeur d’Aina ou leur premier voyage sans adultes.  Elles se disaient inséparables comme les doigts de la main. Aïna était la plus courageuse du groupe, elle était capable de tout affronter surtout si c’était pour ses amies. Anna quant à elle était la plus timide des trois, jamais elle ne pourrait prendre une décision dangereuse pour elle ou pour autrui. Mélodie était pour tous considérée comme la leader, où elle allait Anna et Aïna allaient avec elle. Les trois amies ne s’étaient pas revues depuis plus d’un mois et elles se voyaient maintenant pour se rendre au lycée, elles allaient accomplir leur dernière année dans cette prison dorée comme elles aimaient l’appeler. Toutes les trois portaient l'uniforme de leur lycée, un uniforme simple mais élégant. Mélodie haïssait plus que tout cet uniforme. Elle trouvait cette règle stupide et inutile. Pour la jeune fille priver une personne du simple choix de ces habits est comme priver un oiseau de liberté c’est le garder enfermé dans une cage, c’est d’ailleurs pour cela que ce lieu était maintenant surnommé la prison dorée.                                                                                                                                           Les trois amies se mirent en route vers leur forteresse pour enfin pouvoir exécuter leur peine. Le petit groupe d’amies allaient pour une nouvelle année devoir se rendre vers leur bourreau qu’est la salle de classe. Elles marchaient tout en parlant et en riant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 14, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La princesse de ZarcroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant