Nahia marchait d'un pas décidé sur le sentier qui s'offrait à lui. Il avait quitté le nid familial depuis maintenant plus d'une heure et il ne s'était pas arrêté de marcher. Il avait maintenant largement dépassé le village et personne ne l'avait vu, il approchait enfin des champs lorsque quelqu'un l'appela.
- Eh oh l'ami, pourrais-tu venir m'aider ? J'ai passé la journée à labourer le champs et je suis à bout de force.
Nahia observa le personnage de plus près. C'était un vieil homme qui avait l'air exténué, tout recroquevillé sur lui-même on arrivait à peine à discerner ses yeux qui regardaient vers le bas. Ses habits étaient tous sales et Nahia n'aurait pas su dire que quelle couleur ils étaient au départ. Il avait posé ses outils au sol à côtés de lui. L'oiseau voulait s'enfuir le plus rapidement possible afin de ne pas être rattrapé par les siens, mais il se dit aussi que ce vieillard avait besoin de son aide. Et puis ça lui permettrait de montrer à quel point il est costaud. Même si il n'était encore qu'un oisillon. Il commença par lui offrir de l'eau qu'il avait stocké dans sa gourde. Alors que l'homme buvait il le questionna.
- Où allez-vous mon cher monsieur ? Il n'y a pas de maison à des kilomètres à la ronde.
- Eh bien je vis ça et là. Lorsque je trouve un nid abandonné je m'y installe. Actuellement j'ai élu domicile dans une petite grotte un peu plus au sud. Si tu pouvais m'aider à porter mes outils jusque là celà m'aiderait beaucoup.Nahia se dit qu'il n'avait rien à perdre, en plus l'habitation du personnage était sur sa route, le détour ne serait pas grand. Il aida le monsieur à se relever et prit sur son dos les quelques outils disposés au sol : une faux, une fourche et une bêche. Son champs ne devait pas être bien grand pour pouvoir faire ça avec ces pauvres outils. Ou alors, l'homme était réellement fou.
###########
Les deux choix que nous avons laissé à Maxine :
Demander comment il a fait pour retourner le champs avec ses outils OU L'accompagner sans rien dire ?
Elle a choisi de l'accompagner sans rien dire.
VOUS LISEZ
L'histoire de Maxine
AdventureNous racontons des histoires tous les soirs à notre fille Maxine. J'ai alors décidé de lui écrire sa propre histoire en lui laissant le choix de la suite à chaque fois. À la fin de chaque chapitre, Maxine choisit l'option 1 ou l'option 2. Le temps d...