Victor était rentré de France depuis une semaine. Il venait de gagner un championnat mondial de patinage, une médaille de plus qu'il rajoute à sa collection. Le voyage du retour fut une torture pour lui. Il voulait retrouver son pays au plus vite, la Russie, ses grandes étendues de glace, ses lacs gelés, ses routes enneigées... Il rêvait surtout de revoir sa patinoire, dans ce grand palais de glace, ce n'était qu'une patinoire comme les autres, mais il aimait bien nommer le bâtiment ainsi.
Il était vingt-deux heures. Il se promenait avec Makkachin, son petit caniche, comme tous les soirs, mais depuis quelques jours, il s'arrêtait devant la patinoire en fixant une ombre à travers la vitre. Il pouvait rester des heures devant cette glace transparente, à admirer cette silhouette danser. Elle était fine, agile comme un félin, avec la grâce d'un cygne, et patinait à merveille. On aurait dit qu'elle dansait, avec une telle aisance qu'elle paraissait voler. Elle appelait les anges et les divinités à son service dans cette prestation. Et pourtant, ce n'était qu'un entraînement.
Piqué à vif par sa curiosité et son admiration, le jeune homme entra dans le bâtiment. Arrivé dans les vestiaires, il se changea et enfila ses patins, les ayant toujours sur lui dans son sac.
PDV Elena Romansky
" Il faut que je m'entraîne. Il faut que je continue à m'améliorer encore plus..."
Pendant que les musiques défilaient depuis au moins trois heures, je me laissais emporter par la mélodie. Je répétais sans cesse mes programmes pour les prochains championnats féminins solo, qui auront lieu dans six mois, et ce, tous les soirs. Ça fait une semaine que je passe mes soirées sur la glace. Je n'aime pas venir la journée, il y a trop de monde, et je préfère être seule, libre de mes mouvements et non surveillée par Yakov, mon entraîneur et celui des plus grands patineurs de Russie. En plus, je n'ai jamais été très sociable. Yakov me le reproche souvent, surtout pour les interviews.
En tant que gagnante des championnats mondiaux féminins de patinage a à peine vingt ans, j'ai le droit aux accueils des fans et du public, des interviews et des questions gênantes des journalistes, et du comportement impassible des juges qui te mettent une pression énorme lors d'une prestation. Au moindre déplacement, on est entouré de publics en extase et de photographe en furie. Mais même avec mon caractère, je dois faire bonne impression partout et ne laissais entrevoir aucune faille.
J'allais exécuter un triple axel, quand quelqu'un entra. Grand, fin, des cheveux longs argentée, et des yeux bleu glace hors du commun.C'est Victor Nikirof, patineur russe, champion du monde du patinage masculin à vingt ans. Le favori des juges et du public. Il venait encore de gagner un championnat de plus il y a quelques jours... Nous sommes au même niveau : champion et championne mondiaux du patinage. Toujours en solo, jamais en duo. Rivaux à vie.
Je me stoppai nette dans mon élan et la regarda s'approcher. Lui aussi me dévisagea. Un duel intense de regard commença. C'était à celui qui flancherait le premier. Arrivé à ma hauteur, il fit des pas souples en me tournant autour. C'était un défi. Il commença parfaire une suite de pas agile et fluide, puis il augmenta petit à petit le niveau avec des sauts et des figures de plus en plus complexes. Commença alors une battle de danse sur glace synchronisée. On avait commencé chacun notre tour, nous défiant du regard et surveillant les moindres faits et gestes de l'autre, puis nos pas se sont synchronisés harmonieusement, donnant un mélange de complicité et de rivalité. Il était impossible de décrire la sensation que nous subissions à l'instant. Nous n'avions pas besoin de mots pour nous comprendre. Nous suivions notre instinct et nos pensées. Les musiques défilèrent encore pendant des minutes qui nous semblaient des heures, pourtant nous continuons cette danse infernale sans répit. Le premier qui s'arrêtait était perdant, laissant la satisfaction de la victoire au gagnant. Pourtant, nous finîmes une fois de plus ex æquo.
.............................(dans les vestiaires)
PDV Victor
Magnifique. Je ne pourrais pas mieux décrire l'instant magique que je viens de vivre. Ses longs cheveux blonds voletant au même rythme que son corps, ses yeux couleur caramel envoûtant, sa peau pâle à la lueur de la lune, ses lèvres rosées que j'ai envie de goûter... Tout. Tout chez elle me donne envie de la toucher. Depuis le temps que je rêve de l'approcher. Pas en tant que rival, ou encore partenaire de patin... Mais, en tant que partenaire à vie. Oui, je suis tombée amoureux, et ce, depuis la première fois que nos regards se sont croisés.
(NDA : Je précise qu'à partir de là, il raconte un événement passé)
À ce moment-là, elle était comme d'habitude, seule dans un coin de la patinoire, car elle n'aime pas venir le jour. Elle s'était d'un coup mise à danser. Les personnes autour de moi devinrent floues puis disparurent totalement lorsque mon regard resta focalisé sur elle et que nos yeux se croisèrent. Elle était la chose la plus fantastique que j'ai vue, seule sous les feux des projecteurs. Puis, je reçus un coup de coude dans les cotes et je vis une main s'agiter devant mes yeux pour me sortir de ma transe. Je dus malheureusement détourner le regard de ce magnifique spectacle. Je changeai alors totalement de visage, passant de l'admiration à l'expression la plus blasé qui puisse exister lorsque je vis mon interlocuteur. C'était encore ce cher Yakov qui essayait d'attirer mon attention. Après m'avoir enguirlandé pour mon manque de respect envers « son cher coach adoré », puis m'avoir répété pour la « jenesaiscombientièmefois » que mon prochain concours était dans deux mois, il me dit enfin quelque chose d'intéressant :
- Dans six mois aura lieu la compétition internationale de patinage artistique en duo à Seoul. Je veux que tu y participes pour représenter la Russie avec Elena Romansky. Elle est au courant. Je vous laisse ces six mois pour vous connaître et préparer une chorégraphie absolument parfaite. Je te laisse.
........................................................................................................................................
Hello mes loukoum ! Aujourd'hui c'est mon anniversaire !!! J'ai 14 ans !
Voici la première partie d'un looonnnggg one shot. Je m'excuse pour la grande pause imprévue sur mes deux autres histoires, mais je n'ai pas encore la suite de l'histoire. J'essayerais d'écrire pendant les vacances, mais je pars du 14 juillet au 5 août et il n'y aura peut-être pas de connexion... J'essayerai d'écrire les chapitres en avance, comme ça quand je rentre vous aurez la suite. Voilà Voilà ^^
VOUS LISEZ
Victor x Oc {Yuri on Ice} (One Shot)
FanfictionElena Romansky. Patineuse russe renommée au même titre que le célèbre Victor Nikirof. Que se cache-t-il derrière leur rivalité ? A vous de le découvrir ! Three shot sur Victor x Oc de Yuri on Ice^^ Cette histoire a été inventée par moi et ma sœur. ...