Elle est là, son sourire angélique que j'adore. Elle paraît tellement innocente mais c'est mon petit démon sur mon épaule, cette fille.
Elle me tend une cigarette.
« Une fois, essaye. Si t'aime pas, tu pourras toujours ne plus jamais fumer. Mais essaye au moins, histoire de pas rater ta vie. »
Alors je l'attrape du bout de mes doigts. Elle l'allume avec l'assurance d'une fumeuse de toujours. 16 ans, et on dirait qu'elle est née avec une cigarette dans la bouche. J'avais lutté, jusque là. Mais j'ai bien fini par craquer dans une période aussi.. Sombre, je dirais.
On est dehors, rien qu'elle et moi. C'est son anniversaire, vous n'imaginez même pas tout le monde qui est venu uniquement pour son sourire et ses beaux yeux, à l'intérieur. Mais elle reste dehors avec moi, à m'initier à son occupation de toujours.
Qu'est ce que je ferrais sans elle, bordel..
« Tu sais, c'était qu'un con. Tu trouveras un gars bien qui te mérite, tu verras. Je te le promets. Et si t'en trouve pas, je t'épouserais, comme ça t'auras une fille bien à tes côtés ! »
Elle rit et je ris avec elle. Elle est géniale comme amie je vous jure.. J'ai tellement l'impression de ne pas la mériter. Je rigole pas..
Sa cousine sort en bombe du salon et l'attrape par les épaules.
« Allé ! Revenez les filles ! Y'a des gars qui commencent à vous réclamer.. »
Elle était complètement bourrée. Alors on a rit toutes les deux. Elle a murmuré quelque chose à sa cousine et elle est repartie aussi vite qu'elle est arrivée.
« T'es la meilleure, tu l'oublies pas hein ? Je t'aime tellement. »
Elle me sourit doucement lorsqu'elle prononce ces mots.
« C'est toi la meilleure ! »
Je lui saute dessus en lui ébouriffant légèrement les cheveux alors qu'elle lâche un cri spécialement aigu.
Elle décide de rentrer et je la suis.
Jusqu'à que.. Je le vois. Le dernier en date à m'avoir lâché. Je croise son regard, mais il m'évite. Je le vois. Alors je le fixe bien, les larmes me montant aux yeux.Sauf qu'elle me voit, alors elle me tire pour m'empêcher de pleurer et m'emmène dehors à nouveau.
« Eh bibiche.. Pourquoi tu le fixes comme ça ? »
Je me mis à pleurer.
« Tu l'as invité ?
- Non non ! Je te jure que non.. J'ai invité ses amis, il a juste dû venir avec.. Je suis désolé, je vais lui dire de partir. »Elle rentre en furie. Et moi je regarde la cigarette à peine consumer dans le cendrier. Je l'attrape à nouveau et l'allume du mieux que je peux.
J'inspire, c'est comme si je respirais avec mon âme. Qu'est ce que ça m'a fait du bien.. J'avais l'impression de me tuer à l'intérieur. Ça m'a fait mal, mais un bon mal, vous voyez ce que je veux dire ?
Un message. Je sors mon téléphone.
« Excuse moi. »
C'était ni lui ni elle. Je.. Je reconnais ce numéro.
Il se trouve que j'ai parlé pendant environ un an à une fille et.. On était tellement proches mais, comme toujours j'ai tout foutu en l'air alors elle est partie.Je suis sûre que c'est son numéro. Je le reconnaîtrais entre milles..
« S'il te plaît, ne rends pas ça plus dur.. »
Mes doigts tapent ça tout seul. La fatigue, l'alcool vous savez.. Je sais qu'en tant normal je l'aurais supplié de revenir dans ma vie. Mais je.. Je n'étais pas dans mon état normal apparemment.
Puis je l'ai bloqué. Et j'ai crié, bien fort. Et ça m'a fait du bien, je crois..
Elle est arrivé en panique.
« Qu'est ce qui se passe ? Ça va ? »
Je la regarde d'un sourire triste mais rassurant.
« Non, mais je crois que je vais faire avec. »
VOUS LISEZ
s'il te plaît
Non-FictionEt quand ça se passe mal une fois Puis deux Puis trois Et quand c'est pas la première fois Que ça finira comme ça J'ai mal, j'vous dis J'ai mal..