Il pleut, il fait froid, je suis coincée dans ce bus.
Qui suis-je ?
Pourquoi suis-je ici ?
Je regarde un drôle d'objet juste dans un sac, je le prend, je crois que ça m'appartient. Je l'allume et je vois des messages, un bataillon entier de notification à mon insu...
Que dois-je faire ?
Je regarde l'écran. Je vais sur une bulle en bas à droite.
Se sont des numéros et des noms de gents inconnus ce vais sur le premier qui s'appelle "Alice" des bulle à texte apparaissent :
"- Salut Ambre ça va, je te rappelle que tu dois venir pour 12h à la maison DONC ne sois pas en retard je conte sur toi et n'oublie pas ;) !!!
- Bon là t'as 5 min de retard qu'est ce que tu fais on n'attends plus que toi même Lou est là comme quoi tu es vraiment à la bourre !!!
- 30 min on t'att c énervant à la fin......
- T où je viens te chercher
- T où
- Chui devant chez toi mais ya personne
- Si c une blague elle est pas drôle Ambre
- Ambre
- Ambre !
- AMBRE !!!!"
Donc je m'appelle Ambre et je devais aller quelque part il y a déjà 6 heure de mon réveil.
Il est 18h34.
Je décide alors de sortir du bus. Et reçois de nouvelles notifications de, cette fois-ci de Thomas :
"- Euh.... T où je viens te chercher et tu c Alice s'inquiète beaucoup pour toi et moi aussi mais ai au moin le politesse de nous rep plz"Je choisis donc de lui répondre à son message d'appel à l'ordre :
-M(moi) - Désolée de t'inquiéter mais je ne c'est pas où je suis actuellement
- T (Thomas) - Oh tu nous rep enfin !!!!!! Mais cv au moins ???
-M : Oui, je vais bien, merci.
-T: Att c quoi cette façon d'écrire !? T qui ? Où est Ambre ? Où elle est ? RÉPOND MOI VITE !!!
-M : À vrai dire je ne sais pas qui je suis actuellement, mais je sais que je m'appelle Ambre.
-T : T pas amnésique qd même !?
Dis moi où tu es je te rejoins et je v te faire le debrif de ta vie ok
-M : Ok.
Je suis au 4 rue Henri Guillou.
Quelque minutes plus tard quelqu'un vient me voir, il me prend par l'épaule droite et il me souffle à l'oreille que c'est lui, Thomas. De toutes façons je n'allais pas essayer de me débattre ou de m'en aller.
Il m'amena dans sa voiture.
"-T : Donc... Commença Thomas Si j'ai bien compris t'as perdue l'a mémoire.
-M : Oui lui répondis-je
-T : Ok bon je vais te faire un bref résumé de ta vie ok. Donc t'as 19 ans t'as ton bac L+5 tu es en étude art à Brest à l'école des Beaux-Arts, comme moi, Alice, Natacha, Damien, Lou, Méline, Mona, Katell, Aghate et Axel. Actuellement on est à Brest et je te ramène chez toi. On est des amis d'enfance tous les deux, on se connais depuis toujours, Alice est ta meilleure amie et t'as un copain : Axel. Et tu devais venir chez Alice pour souhaiter ton anniversaire qui est demain et tu étais sensée arrivée avec Axel, mais lui est venu mais pas toi. Te laisser en plan comme ça j'y crois pas !
- M : Pourquoi, tu ne l'aime pas ?
- T : Bah, disons que non. C'est une histoire compliquée... Ah et on a un DM à rendre pour demain, aujourd'hui on est dimanche."
Nous sommes arrivés devant chez moi je présume, Thomas m'a fait viser mon appartement.