Deux semaines s'étaient écoulées depuis ce triste jour. Mozart ne voulait plus voir personne mais tout le monde s'affolait autour de lui. Des courtisans frappaient à sa porte, lui les congédiait immédiatement. Il passait ses nuits à pleurer.
Trop de bruit
Pour trop de nuits qui pensent
Il était parti. On le lui avait retiré. Cet homme, si sobre, si inquiétant, si dangereux mais terriblement attirant. Son absence au sein du palais le tuait de jour en jour.
Quand valse l'absence
Dans ce bal
Lors de son départ, Salieri n'avait pas nié. Il n'avait pas voulu expliquer à Mozart pourquoi. Ce silence l'avait brisé.
Ton silence est un cri qui fait mal
Pourtant, toutes les nuits, il le revoyait dans son bureau. Il s'imaginait avec lui, redessinant les quelques moments, précieux instants d'un bonheur éphémère, qu'ils avaient passé ensemble.
Je devine
Ton visage sur les ombres
Inévitablement, les larmes venaient salir ses joues pâles. Y repenser le faisait souffrir.
Les souvenirs sombres
M'assassinent
Wolfgang regardait sans cesse cette chevalière en argent et en onyx que lui avait laissé Antonio avant de partir. Ce précieux bijou entre ses mains aurait pu signer son arrêt de mort mais lui n'en avait que faire. Cette bague simple était le dernier vestige d'un amour dont on l'avait privé.
Je dors sur des roses
Qui signent ma croix
Il la serrait contre lui avec force, comme si cela pouvait le rapprocher d'Antonio, lui faire sentir son odeur, lui faire entendre sa voix. Pourtant, quelque chose en lui hurlait à l'injustice et à la révolte. Une autre part de lui lui demander d'oublier le compositeur qui lui manquait tant.
La douleur s'impose
Mais je n'ose pas
Manquer de toi
Ils avaient passé des jours et des nuits tous les deux, à composer, à se taquiner, à s'aimer.
Dans mes nuits
Salieri l'avait accueilli un soir d'orage alors que l'Autrichien avait été expulsé de chez lui. Personne ne l'avait jamais fait.
Dans la pluie
Wolfgang se souviendrait toute sa vie de la matinée où ils avaient humilié Rosenberg devant l'Empereur, les courtisans auraient pu voir deux enfants en train de s'amuser.
Dans les rires
Lors du décès de son père, Salieri l'avait soutenu et aidé à remonter la pente.
YOU ARE READING
Folie (Amoureuse)
FanfictionUne compilation de trois songfic basée sur l'univers de la Comédie Musicale Mozart l'Opéra Rock. Mozart est jeune,naïf. Salieri est vicieux, fourbe. Mais que se passe-t-il lorsque l'amour se rajoute à cette équation pourtant contraire ? Salieri es...