Chapitre 1 : En route pour de nouvelles aventures

33 8 1
                                    


Trois mois. Cela faisait trois mois qu'il était parti à la recherche du Gardien. Trois mois qu'elle était sans nouvelles de son mari. Il lui avait promis de revenir à cette date. Cependant rien, même pas une lettre ou quelque chose pour qu'elle sache qu'il était en bonne santé, qu'il aller bien. Elle n'était pas la seule à s'impatienter, Gideon appelait de plus en plus après son père. Elle aurait tellement préféré qu'il reste mais il avait raison, l'immortalité était un problème qu'il fallait régler au plus vite. Il était parti dans un autre monde semblable à celui d'où il venait à l'exception que le temps s'écoulait plus vite. D'autres l'avaient suivi comme Regina et Henry. Cependant pas de nouvelles de la part de Rumple, ni des autres d'ailleurs.

Elle en avait plus que marre rester ici totalement impuissante. Elle prit le globe magique dans la boutique. Elle sortit quelques mèches de cheveux appartenant à Gideon et les enroula au dessus du globe. Une forme apparut et Belle recula de surprise. C'était le monde sans magie, leur monde actuel. Mais que pouvait-il bien faire à Seattle ? Et surtout pourquoi n avait-t-il pas essayé de la contacter ? Il fallait qu'elle le retrouve au plus vite car elle était maintenant sur qu'il avait des problèmes.

Elle alla directement chez David et Blanche-Neige pour les prévenir. Elle sonna et entendit les aboiements de leur chien. David ouvra la porte, Neal dans ses bras.

-Belle ? Que ce passe-t-il ?

Elle n'attendit pas qu'il l'invite. Elle entra rapidement dans la pièce. Hook et Emma était également là en train de boire un verre avec Blanche. Hook se leva.

-Belle ça va ? Tu a l'air perturbé...

-On a un gros problème.

Emma se leva à son tour, inquiète.

-Encore un méchant qui veux jeter une malédiction ?

-Je ne sais pas... peut être. En tout cas mon mari à disparu !

-Il n'était pas partie dans une quête. Cela a du lui prendre un peu plus de temps que prévu, pas de quoi s'inquiéter.

David à ces mots posa sa main sur l'épaule de Belle afin de la rassurer. Cependant elle s'écarta.

-J'ai utilisé le globe pour vérifié que tout aller bien...Il...est ici.

-Alors pourquoi es-tu si mal ?

-Quand je dis ici je veux dire le Monde sans magie. Il n'est pas à Storybrooke, il est à Seattle.

- Que peut-il bien faire à Seattle ? Lança Emma.

- Du calme il n'y a pas de quoi paniquer. Il y est sans doute pour trouver ce qu'il est parti chercher il y a trois mois.

-Peut être, mais il faut que je sois sur. Je pars pour Seattle. Je suis venu ici pour vous demander de prendre soin de Gideon. Ce n'est peut-être rien mais ça risque quand même d'être dangereux. Après tout je n'ai aucune nouvelles de lui. Je le connais, si il allait bien il nous aurait tout de suite contacté juste après être revenu dans ce monde.

-Si c'est vraiment grave on se doit de t'accompagner. Ça pourrait être dangereux...

-Ne vous inquiétez pas, ça va aller. Il faut que quelqu'un surveille Gideon et la ville ne peut pas se passer de vous. De plus, si c'est risqué mieux vaut ne pas trop attirer l'attention.

-C'est d'accord...

-Très bien, je fais mes valises puis je vous ramène Gideon. Elle sourit poliment puis sorti de la maison.

.................................................................................................................

Après avoir sauté plusieurs fois sur sa valise, elle fini enfin par la fermer. Gideon était juste à coté avec ses jouets. Cependant il ne jouait pas. Il la fixait tristement. Gideon était très intelligent tout comme ses parents. Il devinait que quelque chose n'allait pas. Et que surtout après son père c'était maintenant sa mère qui partait pour une durée indéterminée. Elle se dirigeât vers lui pour le rassurer. Elle le serra contre elle de toute ses forces.

-Je sais que c'est dur pour toi mon trésor...

-Maman. Il appela tristement

-Ne t'en fait pas je serais bientôt de retour et avec papa.

-Papa ?

-Oui, mais en attendant sois bien sage avec Blanche et David. Je suis sur que tu vas bien t'amuser avec Neal.

Elle essaya de toutes ses forces de retenir les larmes qui lui venaient. Depuis qu'il était redevenu bébé elle ne l'avait jamais quitté pour une aussi longue période que s'annoncer son voyage. Elle avait tellement peur, ce qui c'était passé avec la Black Fairy l'avait marqué profondément.

Après avoir attaché Gideon à l'arrière et mis ses bagages dans le coffre, elle se rendit de nouveau chez les Charmants. Comparé à ce matin Emma et Hook n'était plus là. Ils étaient sans doute partis ensemble au bureau du sheriff. Elle tendit à Blanche un sac remplis d'affaires.

-Voila ses jouets préférés...J'ai aussi mis Her Handsome Hero, il faut lui lire un chapitre tout les soirs avant de dormir, il adore ça. S'il y a le moindre problème mon numéro est dans le sac.

Blanche s'approcha doucement sentant la détresse dans le visage de Belle.

-Ne t'inquiète pas, il est entre de bonnes mains.

-Tu as raison...Elle reprit ses esprits. Il se fait tard, il faut que je parte pour l'aéroport.

A cet instant quelqu'un frappa à la porte.

-Vous attendiez quelqu'un ?

-Ecoute Belle, tu as raison on ne peut pas tous débarqué à Seattle avec toi. Cependant on ne peut pas te laisser y aller seule. C'est pourquoi on a fait appel à quelqu'un dont nous avons confiance et que tu apprécie pour t'accompagner.

-De qui est-ce que tu...

David ouvrit la porte. Sur le palier se trouver un homme barbu, mal habillé et de petite taille. Son ami Leroy était venu l'aider.

Il faut sauver Rumple !Where stories live. Discover now