Des hommes, grands et imposants, sortirent en vitesse d'un camion près d'un hôpital. Ils tenaient dans leurs mains des machines étranges et entrèrent dans le bâtiment...
Aglaé, comme à son habitude, arriva en retard. C'était une fille douce et intelligente, de petite taille mais très tête en l'air et de nature curieuse. Sur son chemin, elle croisa le camion mais... pourquoi devrait-elle s'en inquiéter ?
-Tiens, je ne connais pas ce camion, pensa-t-elle, sûrement un client...
En arrivant, elle fut soumise à un changement de salle par son patron :
- Ah te voilà Aglaé. Malgré le fait que tu sois une fille motivée, tu te dois d'être ponctuelle. Bon, ça ira pour aujourd'hui, proclama-t-il.
Elle répondit par un simple mouvement vertical de la tête
- Je te demande aussi de changer de salle provisoirement, ton client t'attend dans la B31, rajouta-t-il.
- Puis-je en savoir la raison ? demanda-t-elle d'une voix douce.
- Non cela ne te regarde pas, tu pourras rejoindre ta salle habituelle dès demain mais aujourd'hui, ne t'en mêle pas.
- Très bien...
Aglaé commença à préparer son déménagement ; elle prit son matériel et le plaça dans un carton, vice-versa.
Quand elle sortit, portant ses affaires, elle entendit un bruit dans sa salle, à quelques mètres derrière elle...Elle ne put s'empêcher d'y jeter un coup d'oeil. Elle le faufila entre les barres d'un grillage :
Elle vit trois hommes qu'elle n'avait jamais vus. Parmi eux, un homme avec des tâches rousses sous les yeux, et des cheveux divisés en 2 couleurs: à droite du noir et à gauche, du blanc.
Quel physique étrange pour un patient...- Ici on soigne les blessées pas les coupes de coiffures, murmura-t-elle à l'aide de sa bouche, à quelques centimètres du grillage.
Malgré cette reproche, elle lui trouva une part de beauté extérieure.
D'un coup, elle repensa à son patient, celui qui l'attendait dans la salle où elle devait se rendre ; ça faisait une bonne demi-heure déjà.
Elle attrapa son carton des deux mains et courut rejoindre son client.On retrouva les mystérieux hommes, bien plus loin dans un garage.
Celui aux cheveux bicolores avaient l'air de commander la troupe, il demanda les résultats d'une certaine transmission :- Alors, qu'est-ce que ça donne, vous avez établi le contact avec les russes ?
- N... nous pensions que ou... oui chef, mais... un élément clé, une machine importante a.... mystérieusement disparu...
- C'est une plaisanterie j'espère ! Vous voulez me dire QU'UNE MACHINE I.N.D.I.S.P.E.N.S.A.B.L.E À NOTRE PROJET A COMPLÈTEMENT DISPARU ?!
-Ex... exact...
L'homme, énervé, retint son souffle...
Peut-être pour éviter d'exploser de rage :- Allez immédiatement visionner les caméras de la salles, la machine n'a pas pu disparaître d'un coup, je ferai payer le coupable...
Les deux autres hommes filèrent chercher la carte des caméras pour avoir accès aux vidéos, et, après leur visionnage, ils partirent chercher leur patron pour la nouvelle :
- CHEEEF, CHEEEEEF !
L'homme aux cheveux bicolores se retourna.
- On a regardé les vidéos de surveillance. On l'a vue, la fille, c'est elle qui a fait le coup !
VOUS LISEZ
NOTA {ABANDONNÉ}
ActionAlors qu'Aglaé fut soumise par son patron à changer de salle temporairement durant son travail d'infirmière. Étant curieuse, elle ne put s'empêcher de jeter un coup d'oeil à sa pièce quotidienne pour en connaître la raison. Elle ne pouvait pas se do...