De bon matin, les premiers rayons du soleil traversaient les fenêtres des habitations de la capitale de Corée du Sud et réveillaient petit à petit ses occupants.
Ce samedi, au deuxième étage d'un petit immeuble au nord de la ville, une petite tête blonde bougeait dans son sommeil et commençait doucement à s'éveiller. Sans s'en rendre compte, le jeune homme s'agitait et donnait de légers coups sur la petite tête brune qui dormait à côté de lui. Heureusement, l'autre restait impassible, plongé dans un profond sommeil.
Le blond, du nom de Jimin, finit par émerger complètement et se leva silencieusement après avoir passé quelques minutes à contempler son petit ami endormi, le brun qui dormait encore. Il s'approcha de l'unique fenêtre pour remettre les rideaux en place du mieux qu'il le pouvait, afin qu'aucune lumière ne vienne gêner le sommeil de Yoongi.
Ce petit couple qu'ils formaient depuis trois ans allait bientôt célébrer un an de vie commune. Ils s'étaient rencontrés au lycée alors qu'ils se passionnaient pour le même art : la musique. À l'époque, Jimin était déjà un vocaliste talentueux, mais peu reconnu par ses camarades et ses professeurs, à son grand désespoir. Un jour, un élève plus vieux de deux ans était venu le complimenter sur sa voix comme personne ne l'avait jamais fait, et il avait réussi à lui donner de l'assurance. Cet élève, c'était Yoongi. Ses spécialités à lui, c'était de composer, rapper et jouer du piano. Leur passion les avait conduit à passer de nombreuses soirées clandestinement dans la salle de musique du lycée, qui elles-mêmes avaient mené à cette belle histoire d'amour. Plus tard, ils firent de leur passion leur métier ; ainsi désormais à vingt-cinq et vingt-trois ans ils exerçaient dans le même conservatoire les métiers dans lesquels ils s'épanouissaient pleinement.
Le plus jeune sortit de la chambre, laissant dormir son cher et tendre, pour aller prendre son petit-déjeuner. Ils se levaient rarement en même temps le week-end, étant donné l'intense passion du brun pour la grasse matinée mais ça lui convenait très bien. Après avoir mangé, il se rendit dans la salle de bain, et lorsqu'il en sortit, Yoongi était réveillé, somnolant sur son petit-déjeuner. Il ne put s'empêcher d'être attendri par sa bouille endormie, lui tirant un grand sourire. Il alla l'entourer de ses bras par derrière et lui embrassa la joue.
- Bonjour toi !
- Bonjour, répondit-il de sa voix encore rauque.
Le sourire de Jimin s'étira. Le brun, dans un élan de détermination, proposa son plan pour la journée, auquel il songeait depuis quelques temps.
- Ça te dirait qu'on passe au bar de Namjoon ? Tu te souviens de lui ? Je l'ai croisé il y a quelques jours, il m'a redonné l'adresse du bar qu'il tient, je voudrais bien le revoir !
Le blond fronça les sourcils, ne parvenant pas à mettre un visage sur le nom. Yoongi reprit alors :
- Kim Namjoon ! C'était le délégué de ma classe, tu trouvais qu'il se la pétait ! Il sort avec Seokjin depuis le lycée, ils tiennent leur bar ensemble pas loin d'ici.
Jimin acquiesça soudainement, ses souvenirs du lycée refaisant surface. Il accepta, s'abstenant de préciser que s'il n'aimait pas beaucoup Namjoon à l'époque, c'était surtout parce que son copain et lui étaient trop proches à son goût. Mais puisqu'il n'avait plus à s'en soucier, et qu'il était de nature curieuse, il avait hâte de savoir ce qu'était devenu l'ex-petit lèche-bottes qu'il n'aurait jamais imaginé barman.
Ils en convinrent donc ainsi, et deux heures plus tard ils étaient sur le point de partir pour le bar de Namjoon. Alors qu'ils saisissaient les clés et ouvraient la porte, le plus jeune remarqua que le téléphone de l'autre, posé sur la commode de l'entrée était en train de recevoir un appel.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS Yoonmin 💕
FanfictionParce que l'auteure aime démesurément ce pairing, vous trouverez ici toutes sortes d'OS Yoonmin issus de son imagination.