Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, en 549 avant le Jus de Centaure, un cocostéroïde heurta une planète isolée.... De cette frappe, deux êtres sortis du Néant, le dieu Noix de coco et le dieu Bandimon. Ensemble, ils créèrent une merveilleuse planète qu'ils nommèrent pour une raison inconnue SHINRANCE : cet événement est nommé le Big Bangoco.
Cette création donna lieu à une deuxième planète, plus petite mais tout aussi intéressante car, à l'opposé de Shinrance, cette deuxième planète nommée Rowcoco donna immédiatement signe de vie. Mais pas plusieurs signes de vie, non non, UN ! Ou plutôt unE car l'être vivant qu'abrite cette planète n'est personne d'autre que la figure qui peut s'apparenter à une déesse également : J.K. Rowling.
Bref, revenons à nos Bandimons ! Plusieurs années passèrent sans que Shinrance ne soit dotée de vie jusqu'au jour où les premiers Bandicocos apparurent.
Les bandistoriens ne sont pas tous d'accord sur l'origine de ces êtres humanoïdes et les théories ne s'arrêtent pas !
Par exemple, certaines personnes affirment que les divinités n'ont en aucun cas joué un rôle dans la création de l'espèce, ils prétendent que des êtres vivants étaient présents sur la planète et que les Bandicocos sont le résultat d'un croisement entre un Bandimon et un Coco Rumsey Catcher. Cet accouplement aurait donné naissance à des créatures d'apparence humanoïde et ayant un fort déclin dû à leur statut de nuisible à provoquer des HS sur leur passage. Évidemment, cet imbroglio de mensonges n'est pas vrai pour la simple et bonne raison qu'aucune trace de vie des Coco Rumsey Catcher n'a été trouvée sur Shinrance. Les Complococotistes ne se sont pas arrêtés là et ont inventé de nombreuses autres théories toutes plus abracadabrantes les unes que les autres ! En guise de deuxième exemple, ils ont même imaginé que les Bandicocos viennent d'artistes incompris de l'espèce humaine ! En effet, suite à une chanson légendaire abracadabrante chantée dans une douche, anecdotiquement que l'artiste Choups, présidente des Bandicocos repris de la légende avant son mandat, ces humains auraient mis les pieds sur Shinrance.
Bien évidemment, c'est encore une fois un ramassis de mensonges car la véritable naissance des Bandicocos a été récemment découverte grâce à un arbre généalogique ancestral ! En effet sur ce document nous pouvons voir et donc affirmer que les dieux ont créé deux Bandicocos : Lily et Choups et ainsi ils lancèrent le début des nouvelles générations.
Pour finir sur cette partie expliquant l'impact du Big Bangoco, revenons sur Rowcoco et plus généralement le Bandivers. Donc effectivement, la planète la plus importante du Bandivers est Shinrance mais le Bandivers est en constante évolution et métamorphose. En effet, nos équipes ont retrouvé une vieille carte du Bandivers à une période indéterminée mais cet univers a bien évolué et de nos jours, tous les Bandicocos habitent sur Shinrance par exemple et il n'existe plus de planètes annexes à part Rowcoco dont l'accès est très restreint.
VOUS LISEZ
A Brief History of Time
RandomUn livre d'histoire ? Non non non ! Mieux que ça ! Un Bandi-livre-d'histoire !