Début (jusque là c'est logique)

16 2 0
                                    

Je ne suis pas doué pour raconter les histoires d'amour. J'ai souvent essayé, mais chaque fois j'ai raté, toujours. Un peu comme pour les vivre. Je n'ai fait que rater toutes les occasions qui s'offraient à moi. Une rousse aux yeux verts, une blonde aux yeux bleus, une brune aux yeux caramel délicieux. Je suis passé à côté de tout ça. Mais si je suis là, ce n'est pas pour parler de ça, mais* plutôt pour raconter une histoire particulière, une histoire différente d'une histoire d'amour ordinaire. Je me suis retrouvé, tout à fait par hasard, sur le chemin d'une fille que rien ne liait à moi. Elle m'a fait vivre un enfer, mais je pense que sur cette Terre, chacun possède un démon qui le ronge. Mon démon, dans ce cas là, était un ange. J'avais beau essayer de l'éloigner de mon esprit, elle revenait toujours plus vite. Elle m'avait jeté des sorts, et chaque jour, je l'aimais encore. Elle me faisait voir la vie en rose, adoucissait toutes ces choses que l'on déteste. Je l'aimais parce que je la détestais, et je la détestait parce que je l'aimais. Mais ce ne fut pas facile à avouer, je ne savais pas ce qu'était l'amour, et encore maintenant, je n'en suis plus sûr. L'amour se vit sur le moment, ce n'est pas quelque chose qui dure, et c'est bien. Avec le temps, nos sentiments s'aiguisent, tout comme nos goûts, la passion s'épuise. C'était comme courir après un bus, rattraper ses heures de sommeil, toucher les nuages et tuer la lumière : nous rêvons de le faire, tout en sachant que nous n'y arriverons pas. J'ai essayé de maîtriser cette force qui me liait à elle, mais c'était elle qui en était la créatrice. Je souffrais, et c'était un délice. Je l'aimais, elle était mon sucre, mon anis. Comment en suis-je arrivé là ? C'est une toute autre question. Je vais essayer d'y répondre.

Trop tardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant