chap 1

9 2 1
                                    

Il neigeait dehors, comme le jour ou tout avait commencé. Mais Lys n'en savait rien et lisait bien au chaud dans sa tanière, sous sa forme humaine.
-"Lys, cria Ethel, sa neuvième petite soeur, je veux aller dehors et jouer dans la neiiiiiige!
-Mais il fait froid! Dit Paul, l'aîné de la fratrie qui contait onze frères et soeurs.
-Si Paul, tu vas jouer avec Ethel, Faina et Léto, Dit leur mère Isaline, quand a toi Lys, j'ai a te parler."
Paul se transforma en soupirant et prit les petits sur son large dos couvert de poils noirs.
"-Oui? Demanda Lys
-Tu es grande maintenant et... Non Milo, arrete de me mordre c'est mal! Bref, ton père et moi nous avons pensé qu'il était temps de te dire la vérité. Mais saches que nous t'aimons quoi qu'il arrive. Nous... t'avons adoptée. Dit la femme que Lys avait pris pour sa mère pendant treize longues années.
-P... pardon?
-Ma chérie, je suis désolée, enfin nous sommes désolés, avec ton père, de ne pas te l'avoir dit plus tôt... Je vais te dire tout ce que je sais:" Isaline fut soudain coupée.
Car a ce moment-là, Paul surgit sous sa forme de loup et dérapa dans la cuisine avec ses pattes boueuses. Il grogna quelque chose. Lys et Isaline se transformerent aussitôt en deux louves, l'une d'un noir de charbon comme son fils génétique, et l'autre blanche comme la neige qui tombait drû.
"-Que ce passe t-il? Grogna Isaline, mécontente.
-Ethel et Faina ont disparu et Léto pleure!"
Leur mère grogna et bondit dehors. Quiconque osait s'en prendre a ses petits n'aurait pas le loisir de le regretter. Lys et Paul allèrent dans des directions opposés tandis que Ĕira, la voisine, surveillait le reste de la portée. Isaline fit rentrer Léto et renifla pour retrouver une trace de ses petits. Paul n'ayant pas de flair, il fut envoyé interroger Léto. Lys était un peu plus loin et on ne la distinguait plus dans la neige blanche.

       Pdv Paul *÷*

"- Que s'est il passé,Léto? Demanda Paul
-Un méchant gris a griffé Faina et les a emportés! Pleura Léto.
-Que sentait il? Le pressa Paul
-Une odeur fade et urbaine, un peu citronnée... Répondit Léto peu intelligiblement."
Paul se figea. Il connaissait cette odeur...

      Pdv Lys *^*

Lys reniflait dans la neige épaisse. Elle avait retrouvé un semblant de traces des changelinaux(nda: louveteaux=changelinaux😂). Elle suivit la piste un moment, en proie a plein de questions sans réponses. Qui avait enlevé Faina et Ethel? Ou etaient elles? Allaient elles bien? Elle en avait oublié ses parents, ses origines... et surtout de relever l'odeur étrange qui impregnait la piste! Une odeur fade et urbaine, un peu citronnée... La piste menait droit a la cascade! Lys hurla a la lune pâle. Elle ne pouvait plus rien faire pour eux.

         Pdv Isaline *()*

Isaline réfléchissait a toute vitesse. Qui pouvait en vouloir a ses petits, ou a elle? Mais qui que ce soit, il allait le regretter.  Elle s'en fit le serment en reniflant dans la couche épaisse. Mais hélas, la neige avait déjà recouvert les rares traces qui subsistaient du passage de ses petits...

Hey! Nouveau chapitre de 540 mots dont je suis assez fière je l'avoue😌. Vous pensez que Lys va faire quoi? Retrouver ses soeurs d'adoption, chercher ses parents?.. Bisouuuusss

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 04, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

louveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant