Il était tard,les gens dansaient,buvaient,ils s'amusaient mais je l'ai vue,sur la balançoire.Elle était seule,une cigarette à la main.Je me suis assise à côté d'elle et je l'ai regardé.Son mascara avait coulé.Je ne la connaissais pas et pourtant dans ses yeux on pouvait lire sa tristesse.Elle m'a regardé,m'a sourit et a commencer à parler..
« Tu sais j'ai toujours cru qu'une étoile mourait ,devenait une étoile filante puis finissait en étoile de mer..Alors j'espérais devenir une étoile.J'aimerais briller et être jolie comme une étoile.. »
Elle avait à peine finit de fumer sa cigarette qu'elle en reprit une autre alors je lui ai demandé pourquoi elle fumait autant..
« Il y a plusieurs types de personnes..Ceux qui veulent se donner un genre,ceux qui stressent et comme moi,pour mourir plus vite..Tu sais j'en ai marre.Je pense que je fais partis des personnes qui sont venus au monde sans buts.Je n'arrive pas à imaginer un futur pour moi »
Un garçon bourré interrompit tout et avant qu'elle parte elle me donna son nom,Louise..
Louise que j'aurais aimé t'aider avant que tu partes,avant ton suicide.Ce soir là je t'ai trouvé si belle,si malheureuse,si seule..J'aurais aimé te dire « je suis là maintenant,tu n'as plus à t'inquiéter » et tout les soirs je regarde les étoiles et pense à toi..