Début des prix spéciaux

70 22 9
                                    

Hey ! J'ai enfin fini de repartir les prix spéciaux. Ce n'était pas facile mais il réussi.

Faisons un récapitulatif des prix spéciaux que je vous avais présentés.

- La muse de la tragédie.
- La muse hot.
- Free your body.
- L'amie de la nature.
- La muse déjantée.
- La muse du surnaturel.
- Philosophe.
- Concept innovant.

J'ai plus tard ajouté le prix de la comédie et ai cru bon de vous expliquer certains prix que vous ne compreniez pas.

-La muse de la tragédie : C'est une histoire triste. Du début à la fin, une grande dose de tristesse, de nostalgie... une histoire où l'auteur vous a fait vous attacher aux personnages, pour ensuite vous les arracher brutalement. Jusqu'à la fin, on doit sentir de la tristesse. Même si tout fini bien pour le personnage principal, il doit y avoir les frasques de son passé pour le hanter.
Donc, pas de "Ce prix. Parce qu'il y'a beaucoup de morts. Bon, après le personnage est heureux mais les 2-3 chapitres de mort étaient trop forts"... Vous voyez de quoi je parle ? Merci...

-La muse de la comédie.(supprimée car à la base, c'était le prix des livres en catégorie humour. Voilà pourquoi elle n'est pas dans le formulaire.) Said que je l'ai remise pour récompenser les histoires drôles qui ne sont pas forcément en catégorie humour.

-La muse hot! (Il s'agira d'un livre qui vous aura donné des grosses bouffées de chaleur. Mais pas forcément réservé au contenu sexuel, cela peut être un flirt.)

-La muse déjantée (il s'agira d'un auteur qui aura su bafouer tous les interdits, sauter les clichés avec une histoire super originale)

-L'amie de la nature : Dans ce roman, il doit y avoir une véritable complicité entre le personnage principal et, au moins, un élément appartenant à la nature (forêts, animaux, rivière...). Pas de "Il a un chat et il s'amuse bien avec lui" non ! Ça va au delà. Ils se parlent et même se comprennent.(sans forcément que l'élément ne parle véritablement)

-La muse du surnaturel : Tout est placé. Les fantaisies et fantastiques ont plus de chance de l'avoir. Il s'agit d'un livre qui nous présente dans les règles de l'art, l'apprentissage de quelque chose de surnaturel ou encore, comment le personnage vit avec ce don ( parce que ce n'est pas facile). Mais, certains romans pour adolescents et autres, réussissent à insérer ce genre de chose, alors...

-Free your body : C'est un mouvement lancé sur wattpad pour les personnes qui ont un problème avec leur physique. Pas de simples caprices, des trucs comme l'anorexie, la boulimie, les cicatrices(mais énormes), des handicapés, des aveugles... tout ce qui est anomalie sur le corps. Dans le free your body, ces personnes acceptent comme elles sont et peuvent lutter contre la maladie (anorexie ou boulimie), pas pour plaire aux autres, mais pour elles-même. Pas de "Elle s'assume en tant que populaire qui couche avec tout le monde" c'est pas le même univers.

-Le/la philosophe : Des textes qui font réfléchir mais pas seulement ! Pour ceux qui ont lu par exemple Georges ou Lettres à Priam ou encore les Jefferson de illana_ca( pub ? Non. Aide) vous savez ce qu'est un roman philosophique. On ne se contente pas d'évoquer une question qui va remettre en cause l'univers. On la présente et on l'explique. Ça peut être une seule idée traitée tout au long de l'histoire ou plusieurs idées qui s'étendent sur des chapitres, comme des arcs.

-La conceptrice (Tout simplement un nouveau concept.)

Quand vous remplissez le formulaire, ne vous contentez pas de me dire "Je n'ai jamais vu tel concept alors, je lui donne ce prix." Je ne suis pas censée avoir lu, comment pourrais-je savoir en quoi l'histoire est originale, drôle, triste et tout ? Citez les événements qui montrent cela...

Malgré toutes ces explications, les gens ce sont contentés de " la raison pour laquelle elle doit avoir ce prix me semble évidente" ou ils me disent qu'elle doit avoir le prix de la tragédie et du concept innovant et dans l'explication, me disent " cette histoire était très originale et bien tournée". Nani ?! Ne vous foutez pas de moi s'il-vous-plait. Mais ce n'est pas grave, j'ai fait avec.

Le truc qui change en plus du prix de la comédie. C'est le prix  la muse du surnaturel qui se trouve supprimé. Pourquoi ? Parce que non seulement les gens n'expliquaient pas pourquoi ils donnaient le prix "Ça me paraît évident" et en plus, j'avais l'impression que pour eux, fantaisie et fantastique = surnaturel. Et pourtant, j'ai expliqué que certains romans pour adolescents ou fictions générales pouvaient l'avoir. Le prix est donc supprimé, empêchant des histoires qui l'auraient peut-être mérité de ne pas l'avoir.

Je vais dès maintenant poster à la suite les prix spéciaux dans cet ordre :

- La muse hot.
- La muse de la comédie.
- La muse déjantée.
- L'amie de la nature.
- Free your body.
- La muse de la tragédie.
- Le concept innovant.
- Philosophe.

Tout ça dans cette même journée.

Suivront les derniers prix spéciaux : Les prix récompensant le meilleur des poèmes, le meilleur des nouvelles et le meilleur des romans pour adolescents puis, les prix de remerciements des juges et lecteurs.

Qui sera la déesse/dieu wattpad 2018? (Inscriptions Fermées)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant