[8 avril]
En revenant de l'école, j'ai remarqué un énorme panneau fluorescent. Il y était inscrit :
« ROUTE BARRÉE – CONSTRUCTION
9 AVRIL – SEPTEMBRE »
Urg! Pourquoi doit-il toujours y avoir des constructions ici. Ce n'est pas la première fois que la ville barre cette route. Est-elle si importante ? Non ! Maintenant, le bus va devoir prendre un détour ce qui rends le trajet beaucoup trop long. Si je le pouvais, je voudrais juste me téléporter jusqu'à chez moi dès que l'école finie, mais c'est impossible.
[9 avril]
- Jimin, tu sais qu'il y a encore des constructions près de chez moi ? demandais-je en refermant mon casier m'apprêtant à partir.
- Non, sérieux ! Le petit Jungkookie est vraiment malchanceux, dit-il en décoiffant mes cheveux avec son sourire d'ange.
- Je t'ai déjà dit mille fois d'arrêter de m'appeler Jungkookie à l'école, rouspétais-je en recoiffant mes cheveux qui étaient en bataille.
- Bonne chance pour ton trajet, lance-t-il en me donnant une claque dans le dos avant de partir prendre son bus.
Je bip ma carte avant de me diriger au fond du bus. J'observe, alors, le bus qui se remplit de plus en plus. Il y avait des gens qui parlaient avec leurs amis, d'autre qui lisait, d'autre qui écoutait de la musique. Habituellement, j'écoute de la musique, mais mon téléphone s'est soudainement éteint et ne se rallume plus.
Le bus démarre et les gens descendent à leur tout à leur arrêt. L'autobus se vide peu à peu jusqu'à ce qu'il ne reste que six personnes.
Voyant que la route était barrée, le chauffeur décide de suivre les panneaux détours. Sur le chemin, je vois un garçon qui avait l'air d'avoir à peu près mon âge qui jouait avec ses amis. Je souris en le voyant sourions, naif et être si joyeux. Il se retourne, alors, dans ma direction et je me baisse rapidement pour me cacher. Mais pourquoi je me cache ? Je me relève ensuite doucement pour regarder à travers la fenêtre. Ouf! Le bus les avait déjà dépassées.
[16 avril]
TRRRRRRR
- Yes! Enfin, la fin de la journée ! criais-je fatigué.
- Ne te réjouis pas trop vite, il te reste encore, ton affreux trajet d'autobus, m'avertit-il.
- Oh, ça, dis-je avec un petit sourire incontrôlé.
- Wait, pourquoi tu souris comme ça, demanda Jimin.
- Moi ? Non, je n'ai pas souri, déniais-je en essayant d'éviter son regard.
- JK ! Tu me caches quelque chose.... Go dit le ! insista-il.
- Rien rien, juste j'aime prendre le bus maintenant, dis-je en me dirigeant vers mon autobus.
Le bus démarre et la pluie commence à tomber. Oh non, il ne sera peut-être pas là. Depuis que je l'ai vu, je ne peux pas m'en empêcher, mais je n'arrête pas de penser à lui. Sa joie de vie m'apaise et me rend heureux. Je me demande s'il m'a remarqué. Ça m'étonnerais.
Oh. Aujourd'hui, il n'est pas seul ou avec des amis. Il est avec une fille. Est-ce sa petite amie ou juste une simple amie ? C'est peut-être aussi sa sœur. Je me demande pourquoi mon cœur est lourd et pourquoi je me sens soudainement triste.
[1 juin]
Je suis toujours préoccupée par la fille qui l'accompagnait. Depuis ce jour, je me sens bizarre. À chaque fois que je prends le bus, je me pose toujours la question s'il va être là où pas. Des fois, il n'est pas là à cause de la pluie, d'autre fois le chauffeur du bus se perd, donc je ne le vois pas. Ces quelques secondes, où je peux le voir, sont devenus très importants pour moi. Je me demande ce qui m'arrive. Quand je le vois, je ressens une joie immense, mais aussi une tristesse inexpliquée. Il occupe toute ma pensée et je suis souvent dans la lune.
Je ne connais même pas cette personne. Tout ce que je sais, c'est qu'il est à une école privé. J'ai reconnu l'uniforme du collège Laagrid.
[4 juin]
- ... donc tu as compris le plan pour brûler cette école ? demanda Jimin.
- Euh... ouais... répondais-je un peu perdu.
- Ne me dis pas que tu n'as pas écouté ? Mon petit Jungkookie, tu sais, tu peux tout me dire. Tu crois que je suis aveugle ? Je vois bien que quelque chose te préoccupe.
- Juste je n'arrête pas de penser à quelqu'un et je ne sais pas pourquoi, finissais-je par avouer.
- Je connais ce « quelqu'un » ? demanda-t-il.
- Je ne crois pas. À vrai dire, je ne connais même pas cette personne. Je ne connais ni son nom, ni son âge et je suis loin de connaître sa vie, révélais-je
- Je ne sais pas trop comment t'aider. Je suis nul avec les affaires d'amour, dit-il un peu désolé.
- Non, non ! C'est correct, je suis un peu tête en l'air, mais à part à ça tout va bien, dis-je.
Après cette discussion, je me dirige vers le bus.
[8 juin]
Aujourd'hui est la dernière journée que le verrait avant un bon bout de temps. Les cours finissent aujourd'hui. Après ça, la semaine prochaine, nous n'aurons que des examens qui ne prendront que l'avant-midi. Je prendrais, donc un autre bus pour retourner chez moi. Je ne le verrais, donc pas pendant tout l'été. Après les examens, l'école finit. Je ne le reverrai que lorsque je retournerai à l'école.
[31 août]
J'ai appris qu'il avait fini les constructions. Il ne me reste, donc plus qu'aujourd'hui. Le fait de ne plus jamais le revoir me fait mal, mais c'est la vie.
Je rentre dans l'école et vois Jimin qui me fait signe pour le rejoindre. Il semblerait que lui et moi soyons encore dans la même classe. Je suis assez content.
Je rentre donc dans la classe, mais me cogne sur quelqu'un. La personne me demande d'une voix grave et profonde si j'allais bien et me tends sa main. Un peu abasourdit, je prends cette main et me relève. En faisant plus attention à la personne, je me suis rendu compte que je l'avais déjà vu. Je n'avais pas besoin de réfléchir longtemps pour finalement comprendre que c'était lui.
-Oh ! Tu es le garçon du bus ! Mon nom est Taehyung et toi ? Quel est ton nom ? lança-t-il d'une voix grave, mais enfantine.
-Jungkook. Tu m'avais remarqué ? lançais-je surpris.
-Bien sûr ! dit-il. Et toi, tu m'avais vu ? ajouta-il en riant.
Je ris un moment et reprends mon souffle.
-Oui, je t'avais vu.
FIN
VOUS LISEZ
Did you see me? | Vkook
Fanfiction[one shot] Mes trajets d'autobus ont toujours été longs et ennuyeux, mais la ville a soudainement décidé de faire des constructions sur une des routes où le bus doit passer. Maintenant, le chauffeur doit prendre un autre chemin, ce qui rend le traje...