Les occasions n'existent pas, elles se créaient

29 1 0
                                    

Ce jour là, le soleil c'était lever sur la ville. C'était comme un jour de printemps en pleine hiver. Pourtant les habitants de Carcassonne rester enfermé chez eux, les volets fermés.
Ils n'appréciaient pas trop la lumière du jour et passer leur temps à regarder la télé et parler des nouvelles chaussures de tel ou tel star.

Les parents d'Aline étaient partis assister a la finale du tournois de Tennis de leur fils de 14 ans. C'était donc encore une journée de libre pour Aline. Elle avais embrasser ses parents et promis de rester chez elle a réviser ses formules de math. L'ENFER.

Évidemment elle allais trouver une activité bien plus fun. Aline n'avait pas vraiment choisi d'aller en S, elle regrettait a vrai dire elle aurait aimé suivre ses amis d'enfance qui se retrouve en lycée pro loin de chez elle. A vrai dire, en 3eme on lui avait demandé ce qu'elle voulait faire, elle avais répondu vétérinaire ou soigneuse. Peut importe du moment qu'elle pouvait s'occuper d'animaux. Ses parents avaient sauter sur l'occasion, étant psychologue et kinésithérapeute, la médecine était leur point fort et se réjouissaient que leur fille suivent leur voie.

Donc Voilà, Aline commence à ouvrir son cahier et absolument pas concentrer, elle se met a penser a sa meilleure amie qui lui manque beaucoup mais elle voulait se débrouiller toute seule dans son petit village. C'est alors qu'elle est aller se chercher un grand verre de Limonade et des MM&N et s'était caler devant son film préféré.

Au bout de 45 min de film, au moment le plus émouvant, la sonnette retentit . Lorsqu'elle entend l'alarme insupportable elle se précipite dans sa chambre, embarque les MM&S dans sa planque et se dépêche d'éteindre la télé comme si de rien était. Puis, elle fais mine de pas avoir entendu sonner. Au bout de la 3ème fois, descend ouvrir pensant que son frère avais encore oublier ses clefs.

Mais devant la porte, est déposé un colis étrange. A l'intérieur une boîte, puis une autre, encore une autre mais des boîtes emboîté a l'infini et un numéro de téléphone dans une petite trousse.

"Tiens c'est étrange à qui peut bien appartenir ce numéro encore une pub dissimulé sûrement"

Hésitant longuement , la curiosité de la blonde finit par l’obliger a appelé.

« Allô ?!…

-[…]

- Euh oui… Bon, t’as intérêt à décrocher parce ça va pas bien se passer pour toi sinon. J’ai moyen de te retrouver avec ton numéro et te balancer a la police pour agression verbale. »

Une voix sort de nul part et cris «  ALINE!!! »

Elle se retourne et commence a flipper. Le téléphone se met a vibrer. Un message apparaît : «  Juste à coté . »

La jeune fille tourne la tête et se retrouve en face de Sacha, son ami du collège qu’elle continuait de voir mais cela faisait déjà un moment que ce n’était pas arriver ; comme on dit « loin des yeux, loin du cœur ».

Il lui sourit niaisement et tente de la serrer dans ses bras. Aline fais les gros yeux et le repousse « MAIS CA VA PAS OU QUOI TU M’AS FAIT PEUR DÉGAGE DE CHEZ MOI JE SUIS PAS SENSÉE VOIR DU MONDE »

Le visage de son ami qu’elle n’avais pas revu depuis des mois se décompose. Il ne trouve pas un seul mot a dire et fait demi tour laissant tomber le pins de Linking Park se trouvant sur son sac…

Au bout de la rue , l’adolescent déçu commence à monter sur son vélo pour retourner en centre ville. Aline le regarde et l’appelle. Il l’entend pourtant mais n’ose même pas se retourner.

Elle fini par courir vers lui et lui interdit de partir sans elle. « Hé ! Sachandouille ! Attend moi je prend mon sac et j’arrive. »

Au bout de 5 ou 10 minutes, elle revient courant et pleine d’énergie et de couleur, se jette sur le vélo de son pote.

«Tu sais ou on va? s’interroge le garçon.

-Non, mais ça sera toujours plus intéressant que de rester comme une plante à m’arroser de formules et équations interminables.

-Accroche toi c’est parti pour un petit démarrage en cote à toute vitesse.

-Ça me dit bien ouais !!! »

D’un équilibre incroyable, les deux ados arrive à entretenir un dialogue assez complet toute en manquant de se prendre des piétons ou des cyclistes en pleine figure a chaque virage.

On dirait une scène de retrouvailles la plus commune. La jeune fille écoute les nouvelles de son groupe d’amis et fait mine de ne ressentir aucune nostalgie. Et pourtant elle aurait tellement appréciait continuer ses études avec ses camarades, elle était la seule à avoir était lésée. Tout les jours elle se demande à quoi vont lui servir tous ses cours de lycéenne dans la vie qu’elle s’est imaginé.

La conversation ne vas surtout que dans un sens .A chaque fois que son ami l’interpeller sur sa vie de famille ou au lycée , elle se renferme totalement et change de sujet. C’est alors que Sacha finit par le comprendre et s’énerve. Le début d’une dispute a lieu en plein milieu de l’autoroute. Par mégarde, l’adolescente défait ses mains des épaules de son ami pour se retrouver au sol, les jambes et les hanches râpées sur tout les cotés. Sacha s’arrête et commence à paniquer. Il n’ose même pas s’énerver sur la jeune fille tellement il culpabilise et de lui avoir pris la tête lors d’un trajet périlleux.

Mais Aline lui dit de s’en aller et vite car elle voulais rentrer chez elle et s’en sortir toute seul. Le garçon décide de respecter son choix mais lui laisse son vélo et s’en vas à pied jus qu’as tomber sur une voiture acceptant de le prendre en stop.

La blonde n’avais plus d’autre choix que d’apprendre à utiliser l’engin. Elle se relève et traîne le vélo à coté d’elle ne voulant pas le laisser sur le bord de la route.

Au bout de 40 minutes de marche seule, sous la chaleur abusive de ce mois de Février, elle arrive enfin proche de chez elle , reconnaissant l’école de musique , le seul loisir proposé dans son petit village perdue.

Énerve et Épuisé, la fille marche d’un pas énergique et c’est alors qu’elle se retrouve interpeller par une autre adolescente ayant l’air perdue :

« Excuse moi de te déranger, mais euh… C’est par la l’école de musique ? »

Aline dépité et n’ayant absolument pas envie de discuter se contente de répondre sèchement « bah oui , c’est marqué dessus et, fais le tour t’es sur le parking des profs tu vas te faire dégommer, et j’ai autre chose a faire que de guider une gamine qui veut apprendre la flûte.

-Euh ?? Merci beaucoup, Pardon je te laisse… Mais tu as fait tombez quelque chose.

-Je m’en fou ,tiens ramasse c’est cadeau »

Aline se retourne pour observer qui se permettait de lui poser des questions dans un moment pareil.

Lorsqu’elle voit le visage de son interlocutrice, il y a un grand silence , et plus aucun geste. C’est comme si le temps s’était arrêter. Aline repart chez elle, un sourire niais sur le visage, faisant un détour. Elle finis par arriver vers cinq heures de l’après-midi. Elle se remet devant son cahier de math et s’endort sur son bureaux

Ne me demandez pas pourquoi je l'aime.🌈Où les histoires vivent. Découvrez maintenant