« Les mecs les plus fous sont souvent les mecs les plus tristes » Orelsan _ Basique
PDV Emma :
Vendredi 11 mai 2018, 18h00, Chambre d'Emma
Selon moi, l'amour n'est pas un sentiment. C'est au-delà d'un simple sentiment. C'est ce qui peut bouleverser une vie entière, peut vous faire plonger en enfer, peut vous faire rêver, peut vous faire faire n'importe quoi... Et ça, c'est au-delà d'un simple sentiment. Avec lui, vous êtes capables du meilleur comme du pire.
Et vous, vous êtes au milieu de tout ça, avec vos « mecs ». Tout cela n'est que des mots, de simples mots. Des promesses, il vous en a fait plein, mais une promesse n'est qu'un simple mensonge auquel on tient. Un jour, vous êtes sa princesse et le lendemain, vous êtes découronnée par la nouvelle princesse et vous devenez des inconnus.
L'amitié c'est pareil, ça sort des « ma vie » et ça finit avec « fait ta vie ». L'hypocrisie est courante dans ce milieu. La jalousie, perpétuelle. Les amitiés changent aussi vite que la météo. On se rencontre, on devient amies, puis meilleures amies et du jour au lendemain, vous ne vous connaissez plus.
Pas que je critique l'amitié ou l'amour, je dis juste que je trouve, qu'à l'heure d'aujourd'hui, tout est devenu une banalité. L'amitié, l'amour et comme plein d'autres choses qui seraient trop longues à détailler.
Expliquer ce que je ressens serait trop compliqué. Je ne pourrais pas prononcer le mot qui met le doigt sur ma vie entière. C'est impossible. Plein de gens seraient capable de le faire, mais pas moi. Pas que ce soit spécial, juste impossible à décrire.
J'ai ma meilleure amie, Emmy, que je connais depuis la crèche et où l'on ne s'est jamais lâchées depuis. Et puis, j'ai mes amies du théâtre, ceux du vendredi soir. Emmy, en fait partie. On est en grande majorité peu populaires et peu appréciés, mais entre nous, c'est l'alchimie parfaite. Et je pense que quiconque nous regarderait le verrait. C'est évident, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
Bref, il faut que je me dépêche sinon, je vais encore arriver en retard. Et comme le spectacle, c'est la semaine prochaine, il faut absolument que je sois à l'heure. Enfin, c'est surtout pour discuter avant le début du cours...
Je descends dans la salle à manger, mets ma veste, dis à ma mère que je l'attends devant la voiture et je sors. Je joue deux minutes avec Framboise, la mère des chatons nés il y a quelque jours, puis m'appuie sur le capot de la voiture attendant ma mère. 10 minutes plus tard, j'arrive dans le jardin à côté de la salle. Cameron, Emmy et Kiara sont déjà là. Emmy est allongée contre les genoux de Kiara et Cameron est assis sur le rocher à côté. Ils rigolent comme des cons et dès que je leur ai tous dit bonjour, je les rejoins.
Pour moi, ce cours est inhabituel. Pourquoi ? Parce que c'est la première fois que je vois Cameron depuis qu'on sait qu'on ne va pas bien du tout. Par contre, aucun de nous deux ne connait les raisons de l'autre. Mais je ne veux pas le forcer, ce n'est pas facile d'avouer ou de parler de ce genre de chose. J'ai l'impression que quelque chose de plus s'est créé entre nous. Une connexion, un lien... Je ne sais pas, mais ce cours était magique. Une des filles a quitté le cours et ne pourra pas participer au spectacle, je vais donc jouer son rôle, celui de la méchante. Je ne sais pas pourquoi mais cette idée me plaît beaucoup. Par contre, celle de devoir apprendre un texte en 1 semaine l'est moins.
Samedi 12 mai 2018, 04h00, Chambre d'Emma
Parfois, j'ai l'impression de ne pas être comprise, d'être la seule à ressentir ce que je ressens, de me faire des films pour tout et n'importe quoi... Mon cœur est brisé en 1000 morceaux et même avec de la colle extra forte, je ne suis pas sure de pouvoir le réparer, ou de le vouloir, tout dépend du point de vue. « It's okay to not be okay » Annah Baker, 13 reasons why. D'ailleurs je viens de finir la série et je vous la conseille. Très bonne série, bon suspens. Je suis à demi-allongée sur mon lit, les fesses contre le mur, l'ordinateur sur le ventre, je suis à la recherche d'une bonne série. J'ai regardé les plus connues et j'aimerais en trouver une de moins ordinaire mais tout aussi bien. Je ne sais pas si c'est possible mais je vais essayer. Ah, ça y est, j'en ai trouvé une. Mais pas sur Netflix, sur Canal +. Ça s'appelle The Detour. Ça a l'air drôle. Je vais tester et je vous dirai.
VOUS LISEZ
La vie est trop courte pour qu'on puisse en profiter vraiment
Teen FictionEmma va rentrer en terminale ES. Elle déménage à Tignes chez sa mamie pour changer d'air et oublier ses problèmes passés. Cameron rentre en terminale L. Son père a été muté à Tignes et il doit donc le suivre pour sa dernière année de lycée. Ils se c...