Chapitre 2

8 1 0
                                    


« We're both so lucky to have found people that we meant to be with »

PDV Cameron:

Dimanche 13 juin 2018, 10h00, Salle Hunter

Cool, on est tous réunis devant la salle, il ne manque plus qu'Emmy qui ne devrait pas tarder à arriver. Mais bon, je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter parce qu'elle est toujours en retard. Ah voilà, qu'est ce que je disais, elle est là. Sébastian va pouvoir enfin pouvoir nous faire rentrer.

Wow ! Elle est grande cette salle dis-donc, je ne m'y attendais pas du tout. On entre, pose nos affaires et commençons le filage.

Les deux premières heures de répétition se sont déroulées à merveille. On va manger au Mc Donald d'à côté avec Emma, Emmy, Kiara et les autres. Enfin! Je meurs littéralement de faim, ça fait deux heures que j'attends cette pause! J'attends que tout le monde soit prêt, et nous nous dirigeons vers mon temple favori. On commande à une borne et en attendant que ça arrive, tels des gamins, nous nous éclatons dans les jeux. Heureusement qu'il n'y avait pas d'enfants, ce qui est étonnant d'ailleurs! Enfin, heureusement, ils nous auraient pris pour des malades mentaux et se seraient enfuis en courant. Oups, la serveuse arrive, je descends rapidement pour lui indiquer notre table et m'assoit en prenant bien soin de n'appeler personne. Je fais quand même la distribution en piquant une frite ou deux par-ci par-là et commence à manger. Je finis par les appeler au bout de 5 minutes, en ayant marre de manger tout seul.

« Ah bah, c'est pas trop tôt, j'avais l'air paumé, moi !

- T'avais qu'à nous appeler plus tôt, me fait remarquer Emma

- Oui ben...hein.

- Au fait, vous savez du coup si c'est Emma qui joue Amélie dans la pièce « Cour de récré et pompons » ? demanda Kiara.

- Oui, je pense que c'est moi. En tout cas, j'ai appris mon texte, et comme on n'a aucune nouvelle de Mora...

- Trop cool, « morue », rigola-t'elle

- Moi aussi je t'aime p'tit viagra. »

Un petit blanc s'installa avant que tout le monde n'éclate de rire. Le déjeuner se passa dans la même ambiance qu'il avait commencé, c'est-à-dire, décontracté et hilarant.

Les répétitions de l'après-midi se déroulèrent dans une bonne ambiance, et à la fin, heureusement, tout était au point. Je rentrai chez moi en scooter, en prenant soin de suivre la voiture d'Emma qui habitait près de chez moi, pour faire rire son frère et sa sœur qui me faisaient des grimaces très bizarres.

Dès que je suis rentré, j'ai pris mon goûter, je suis monté dans ma chambre, et j'ai préparé mon oral sur le livre de la Bête humaine d'Emile Zola. Je n'ai pas décollé de là de toute la soirée. Pas même pour manger, alors c'est dire ! Je crois même que c'est mon père qui m'a mis au lit parce que je m'étais endormi devant et je n'ai aucun souvenir de m'être couché tout seul.

PDV Emma :

Vendredi 18 juin 2018, 19h30, Salle Hunter

Ça y est, c'est le jour J et l'heure H. Le spectacle a commencé et Sébastian est parti nous annoncer sur scène. Je stresse, je fais la première pièce avec Emmy. Je dois la consoler parce qu'elle est en plein chagrin d'amour. Son ex l'a quitté parce qu'il la trouvait trop bête, et ce n'est pas peu dire... Les pièces se déroulent toutes comme il faut et à la fin, on monte tous sur scène acclamer Sébastian, notre prof, pour tout ce qu'il nous a apporté. Bref, un spectacle ordinaire, en somme. Une fois tout le monde descendu de scène, je me change et sors de la salle. Je mets mes écouteurs et m'assois sur les marches, adossée au pilier. Je fais défiler ma playlist de musique triste et les larmes me montent aux yeux. Je repense à ces cicatrices sur ma peau, elles sont parties depuis et heureusement d'ailleurs, mais elles apparaissent de façon très claire et très précise dans mon esprit. Comment ça se fait que personne ne remarque la tristesse qui se cache derrière mon sourire ? Comment ça se fait ? Pourtant, un jour quelqu'un m'a dit que j'étais une mauvaise actrice. Les gens devraient donc voir ce que je ressens. Je ne comprends pas.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 05, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La vie est trop courte pour qu'on puisse en profiter vraimentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant