erreur de débutant

3.3K 132 2
                                    

Je viens d'arriver à notre endroit préféré, le QG à la riviera Ciad. Landry est au téléphone,  on salue de la tête et je m'assois.  Je commande une sucrerie ce qui fait la surprise de Landry,  il raccroche son téléphone

-depuis quand ça ?  Me demande t-il en regardant mon verre

-frère , je suis tellement épuisé qu'il me faut du sucre . Je travaille demain

-toi je ne vais jamais arriver à te comprendre. Tu ne va pas au travail vendredi mais samedi si .

-Ce sont les affaires frères.  Samedi c'est plus calme dans les achats d'action. Nous ne sommes pas plein en ligne.

-Alors tu voulais me dire quoi ? Tu riais au téléphone la annonce moi la bonne nouvelle. 

Je me rappelle immédiatement de La mocheté à laquelle maman voulait me marier . Je commence à sourire en faisant sortir mon téléphone de ma poche , je cherche dans ma galerie et je tend le téléphone à Landry.  Il s'empresse de prendre.  Pendants trentes seconde ses yeux vont de mon visage à l'écran du téléphone...

-attend Charly,  dans toutes tes balades c'est avec elle tu veux finir ? Mais elle vilaine cette fille la .

Alléluia pour une fois il est d'accord avec moi . Je ne peux pas m'empêcher de rire. Je reprend sérieusement

-Écoutes moi frère,  j'étais en plein boulot après notre déjeuner d'hier,  la réception m'appelle pour me dire il y a une urgence à la maison . Alors j'y vais.  J'arrive chez maman je vois la fille avec sa mère, apparemment c'est une ancienne amie avec qui je jouait quand j'étais petit, avant de te rencontrer.  Et la maman me dit oui qu'elle et son amie ont décidé de nous unir

-et Qu'as tu fait?

-je leur ai rit au nez cher ami . Comment elle est moche la fille. 

-Tu es un sacré gars  toi .

On se met à rire , je lui explique donc mon plan avec Awa mais cette fois ci il n'est pas du même avis que moi .

-Non non frère c'est un jeu dangereux, laisse tomber , tu peux tomber amoureux de la fille aussi ou lui briser le coeur .

- c'est la faute à son père pas la mienne . Il veut que j'épouse sa fille pour pouvoir signer? Alors je vais le faire. 

-Ne déconne pas Charly,  en plus Awa c'est une fille bien

-Awa c'est une princesse gâtée par son père. .figure toi qu'elle a fait des achats de 2 millions cinq cents milles avec ma carte de crédit en plus les vêtements qu'elle a choisi je suis sur qu'il y en a pour ses copines .

-même si ...

-Laisse tomber Landry, 

Pour changer de sujet  

-Figure toi que j'ai vu la femme de ménage. 

-ta vieille femme de 50 ans là ?

- Pas du tout ! C'est une jeune fille comme nous,  elle est vraiment canon

-Ah bon ? 

-Oui si je te dis   . Demain je finis à midi , viens à la maison l'après midi on va se faire une partie play station? Elle sera la tu pourras la voir

-ne me dis pas que tu as des yeux sur elle ?

-Moi?  Une servante ?  Jamais de la vie . Pourquoi tomber si bas quand on a la haute classe ? 

-toi et ta haute classe...

On continue notre conversation, Landry c'est trop mon meilleur ami . A part ma mère c'est la deuxième personne pour qui je pourrai tuer .

Arrivé chez moi ,  après avoir pris une bonne douche je vais remplir ma carafe d'eau pour aller me coucher.  Je me réveille souvent pour boire de l'eau.  Je m'apprête à dormir lorsque j'entends la sonnette de ma maison . Je regarde ma montre il est 22h . Qui peut venir chez moi à cette heure.  Je vais voir,  j'ouvre et je tombe sur une Chelly en colère et la je n'ai vraiment pas envie de parler.  Je la laisse entrer . Je referme ma porte , je m'adosse au mur , attendant qu'elle commence son charabia. 

-Tu étais sensé m'appeler pour que je viennes chez toi aujourd'hui, au lieu de ça,  tu vas faire les boutiques avec ma stupide de belle fille et tu reviens comme si de rien était. 

-Si tu m'avais dit que tu étais mariée jamais je ne me serais approché de toi .

Et oui , qu'importe ce que je fais , je ne couche jamais avec une femme , fiancée ou mariée.  Divorcée oui mais si elle a quelqu'un je ne le fais pas.  Ne tournez pas les yeux comme ça je vous dis la vérité. 

-Là n'est pas la question . Dit elle pour se défendre. 

-oh que Si Chelby Kouassi.  Plutôt,  Chelby Tiekoura. 

Elle s'approche de moi , ce qui me fait sourire.  Ah les femmes! Toujours là à utiliser le sexe comme échappatoire.  Elle n'a plus rien à dire alors elle va utiliser le langage du corps . Mais son corps ne me donne plus envie comme avant sachant qu'elle dort dans le même lit avec ce vieux porc .

-Écoutes Chelly , c'était bien tout ce qu'on a partagé mais ça ne peut plus arriver . Tu es mariée,  n'essaie plus de venir chez moi ou de me voir s'il te plaît.  Je vais bientôt me marier avec Awa , donc respecte ça. 
Comme si ce que je viens de dire est une blague elle se met à rire en me pointant du doigt .

-Toi te marier ?  Le grand Charly Kipré ?  L'éternel Célibataire.  Ne me fais pas rire s'il te plaît

-Je suis très sérieux Chelly.  Ouvrant ma porte . Rentre chez toi . Elle me bouscule presque et sort de mon appartement. Je referme et je vais me coucher. Une longue journée m'attend. 

CHARLES-ORNEL publiéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant