Maman: (au téléphone ) Non mais ont c'était mis d'accord sur le faite qu'elle continue ces études après le bac
?:....
Maman : il est hors de question que ma fille arrête ces études pour allez s'installer au Mali tu ces je t'aime bien Coumba et je serais là femme la plus heures si nos enfant s'unissent mais là pour les études je suis intransigeante
?:....
Maman : ce n'est pas le faites qu'elle aille s'installer là ba qui me dérange mais c'est qu'elle ne peut pas poursuivre c'est études
?:......
Maman:mais regarde Coumba la elle passe le bac et ensuite il lui faut juste trois ans pour préparer son concours et là elle pourras y allez bon je te rappel plus tard in sha Allah salam aleykoum .Moi : bon du coup c'est dead ?
Maman : bah ouai je pense tu voit la photo qu'elle m'a envoyer bah c'est la fille qu'il veut fillancer et ils disent qu'ils attendent notre réponse si elle est négative bah il la prend
Moi : mais attend ils veulent que le mariage se face maintenant c'est pas possible
Maman : bah c'est se que je suis entrain de leurs faire comprendre mie bon tawaqaltou ala lah...
Je suis pose que tu ne comprend pas trop ce qui se passe ? Une ptite présentation s'impose :
Je m'appel Maria j'ai 18 ans et je suis d'origine malienne ma mère c'est Khadydia j'ai 2 frère et 1 sœur :ousmane 16 ans , hamza 10 ans , Zeinab 15 ans , et oui c'est moi l'aînée enfin bon je vous explique un peut la situation au bled il y'a le fils à la copine à ma mère qui est un homme très bien appliquer dans la religion ma sha Allah il est hafidh ( il connais le coran par cœur ) bref du coup il veut me marier mais problème il veut qu'ont se mari cet année sachant que l'Annee scolaire n'est pas finis et que je doit passer mon bac et vue que monsieur vie au bled sa veut dire que c'est qui qui vas allez vivre au bled et bah c'est bibi bon vivre au bled ne me dérange pas plus que sa au contraire je pourrais plus pratiquer ma religion mais si je doit allez vivre cet Année mais études ? Certaine vont me dire que c'est pas grave les études mais pour moi c'est important de 1 j'ai pas envie de dépendre de mon futur mari et de 2 je compte faire des études d'infirmière pour plus tard crée une association d'infirmière et de médecin et de voyager dans les pays où la médecine n'est pas bien développé et de faire du bénévolat fisabililah et surtout je compte plus tard m'installer au Mali in sha Allah et travailler la ba pour pouvoir leurs apporter un peux de mon savoir vous voyer ? Bon revenons à nos moutons j'étais grave dégoûter je suis partis prendre mais ablutions et faire salât istikhar.
VOUS LISEZ
Amoureuse d'un inconnu ?
SpiritualJe vous laisse découvrir l'histoire d'un jeune fille qui étais sur le point de se fiancer mais tout a basculer...