♡ [YuriXNatsuki] ♡

1K 70 103
                                    

"- Que vas-tu choisir aujourd'hui ?"

Natsuki et Yuri se trouvaient dans leur bibliothèque préférée, assises sur de petits sièges installés dans le coin "manga".

"- Uh..."

Leur marché avait été conclu depuis plusieurs semaines maintenant; tous les mercredis après-midi, après les cours, elles devaient se retrouver dans leur repère secret et choisir chacune soit un roman, soit un manga. Le but étant bien sûr que Natsuki lise un véritable roman et que Yuri s'essaie également à autre chose. Pour cela, elles se donnaient des conseils puis lisaient en silence le livre choisi à l'aide de l'autre. Quelques fois, la jeune fille aux cheveux roses levait les yeux vers sa partenaire, qui semblait toujours concentrée. Sans même s'en rendre compte, elle se mettait parfois à la fixer, ce qui mettait Yuri assez mal à l'aise. Heureusement, Natsuki trouvait toujours une excuse, et les deux adolescentes se remettaient à leur lecture. Quelques fois, des sons s'échappaient de la bouche de la yandere, comme des "Ooooh" quand quelque chose de mignon se passait dans le shōjo choisi par Natsuki -qui traitait donc toujours d'histoire d'amour niaise, mais cela ne dérangeait guère la plus âgée! Elle semblait même prendre goût à ce jeu, et même si la rose n'était pas fan de l'horreur, elle s'y forçait pour faire plaisir à Yuri. Au final, c'était devenu leur routine, et cela leur plaisait pas mal. Même si c'était les vacances scolaires, elles continuaient de se voir pour cette même raison.

"- Je peux t'en conseiller un, ça fait longtemps qu'il m'intéresse, on pourrait le lire ensemble après! Enfin... Ce n'est pas comme si je me servais de toi, ou quoi... Mais ça serait amusant, non?

- Huhu. Natsuki, si tu as envie qu'on le lise ensemble, ne te gêne pas pour le dire. Je réalisais aussi cette activité avec Louka avant qu'il ne soit en couple avec Sayori et passe beaucoup plus de temps avec elle...

- Ne t'en fais pas pour ça, je ne pense pas finir dans un couple guimauve comme ces deux-là! On aura toujours nos mercredis, bien sûr."

Yuri ne répondit pas, attrapa simplement le manga par la tranche et le retira de l'étagère. En voyant l'image sur la couverture, elle rougit légèrement puis le tendit à Natsuki.

"- Donc c'est bien celui-là?

- Oui!

- Encore une histoire d'amour, donc... Ah, uh... Un shōjo alors..?

- Ça s'appelle un Yuri", répondit-elle en donnant un coup de coude amical à son amie. Elle lui sourit, attendant de voir si cette idée et ce jeu de mots l'avaient au moins fait réagir.

"- Un.. Yuri?! D'accord. En fait... Ça m'intéresse! C'est vrai,.. Empruntons-le."

Natsuki lui demanda pourquoi elles ne le lisaient simplement pas ici, dans leur bibliothèque habituelle. Elles avaient toujours fonctionné comme ça, alors pourquoi changer aujourd'hui ? Cela lui semblait être une idée débile. Sortiraient-elles dehors, à lire sur un banc, ou peut-être dans un café? L'idée de commander un chocolat lui donnait envie, après tout.

"- Eh bien... N-Natsuki! Ça ne te dirait pas de venir chez moi un de ces jours? J'aimerais beaucoup pouvoir t'inviter, pour lire ce manga...

- Ah ?

- Je veux dire...

- Samedi."

La plus jeune afficha un sourire satisfait, et elle ne prit même pas la peine d'attendre la réponse de Yuri qu'elle se dirigeait déjà vers le bureau pour emprunter le livre. Ensuite, elle lui dit qu'elle arriverait vers 14h00, et partit sans même se retourner, laissant la violette seule au milieu des étagères. En réalité, elle avait fui aussi vite pour que sa partenaire ne se rende pas compte qu'au moment de sa proposition, ses joues s'étaient rosées. Son visage avait pris la même couleur que ses cheveux en une simple fraction de seconde, et elle avait voulu partir pour se calmer. Natsuki ne sortit pas directement de la bibliothèque, elle préféra faire une halte aux toilettes pour asperger son visage d'eau froide. Elle ressentait une sensation encore étrange, et ne comprenant pas vraiment ce qui se passait, elle finit par partir également.
Les vacances scolaires étant commencées, le club de littérature avait été suspendu depuis un moment déjà, et elles ne se revirent donc pas avant ce fameux samedi.

YuriXNatsuki [ONE SHOT FR] {terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant