La Noble et Très Ancienne Maison des Black. Elle portait bien son nom cette famille. Les ténèbres régnaient dans chacun de ses membres. Ils avaient beau ne pas vouloir s'en apercevoir, elles étaient là. Les rongeant toujours un peu plus. Eux et leur sang si pur comme le clamait leur devise. Toujours Pur. Cette noirceur n'avait pas d'importance au début, mais années après années alors qu'ils se déchiraient tous, elle s'immisçait un peu plus en eux. C'était le problème des Black. Et un Black restera toujours un Black.
La jolie Narcissa, la poupée de porcelaine des Black. Rayonnante au milieu de sa noirceur. Elle était celle qui rentrait dans le moule de sa famille avec le plus d'élégance. Celle qui allait avoir le meilleur parti. Celle qui était toujours polie et généreuse. Mais comme tout le reste de sa famille, elle était rongée pas les ténèbres de son nom. Sa vie n'était qu'une suite de moments d'hypocrisie qu'elle se faisait une joie d'orchestrer. La vie d'une Sang-Pur dans la société mondaine était de ne rien dire pour une femme autre que des banalités. Et c'était là ce que la blonde préférait. Se jouer des autres pour arriver à ses fins au détriment des autres. C'était grâce à cela qu'elle allait se marier à un Malefoy. C'était grâce à cela qu'elle rayonnait malgré la noirceur de son être. Car elle était fourbe. Son monde n'était qu'illusion. Mais la chose dont elle était certaine c'était qu'elle aimait sa famille. Même ces traîtres de Andromeda et Sirius. Mais ils l'avaient brisé chacun leur tour. Ce qui l'avait rendu aussi rigide que la glace. Mais les ténèbres avaient envahi trop vite ce corps aussi fragile que la porcelaine. Elle honorait ainsi les Black. Car même en devenant une Malfoy, un Black restera toujours un Black.
Le petit Regulus, le Petit Roi. Il avait tout perdu. Il avait été si joyeux petit, comme si c'était enfin lui qui allait déjouer la règle de la famille. Mais tout était parti de travers quand son grand-frère, son idole, lui avait tourné le dos. Il avait été brisé ce jour là. Quand il avait vu son frère s'enfuir. Puis il l'avait haït de tout son être. Car Sirius avait brisé sa promesse. Et il était maintenant seul dans le tourbillon d'horreur familial. Tout reposait sur lui et cela n'avait fait qu'empirer. Ses parents l'avaient pousser à rentrer dans les rangs du Maître pour redorer le blason de la famille. Et il avait été obligé de céder, car il n'était pas assez courageux pour partir. Et son frère n'était plus là pour le protéger. Alors, il avait été marqué par cette marque si sombre. Comme la noirceur qui l'envahissait peu à peu. Puis il avait dû tuer. Tuer des êtres innocents, mais au contraire de sa cousine, il ne trouvait pas l'oublie comme cela. Et même si, en apparence, il était aussi froid que Cissy, son cœur était en sang. Sa famille qu'il avait tant aimé et tant voulu rendre fière n'était plus. Plus personne n'était là pour le soutenir. Ses cousines avaient sombré tout comme lui et les autres étaient partis sans se soucier de la destruction que cela avait amené. Avec la rage au ventre, il était parti tuer, mais cette fois il changeait de camp. Car après tout, seuls les fugitifs avaient réussi à être heureux. Mais les ténèbres le bouffaient. Malgré son repentir, un Black restera toujours un Black.
La fougueuse Bellatrix savait depuis le début qu'elle avait cette noirceur en elle. Mais pour ses petites sœurs, elle l'avait toujours repoussé. Elle se devait de les protéger elles et ses cousins. Pendant des années elle avait retardé le moment inévitable de tous Black. Mais d'eux tous, deux étaient partis et le troisième était mort. Alors, elle ne cherchait même plus à le repousser. Ce laissant ainsi envahir. Mais la Mangemort ne s'arrêta pas là pour oublier tout le reste. Elle se dévoua entièrement à son Maître. Après tout, elle savait qu'elle ne pourrait jamais être la parfaite épouse Sang-Pur depuis longtemps. Elle n'était pas comme Cissy. Elle, elle voulait faire de grandes choses pour défendre ses idéaux. Elle ressemblait étrangement à son cousin Sirius. Mais peu à peu, la jeune femme sombra dans la folie. Son amour incommensurable pour les membres de sa famille se transforma petit à petit en haine viscérale. Ils l'avaient tous abandonné. Elle trouva son oubli dans la torture de ces êtres qu'elle trouvait inférieurs. Les hurlements de douleur occultaient les rires de ces disparus qui résonnaient tout le temps dans sa tête. Et cela lui faisait du bien. Incroyablement du bien de ne plus revoir le sourire enjôleur de Sirius la hantait ou encore les yeux si triste de Regulus et ceux en colère d'Andromeda. Alors, elle se laissa tomber complètement dans les ténèbres pour oublier. Car un Black restera toujours un Black.
Même si le jeune et rebelle Sirius clamait partout qu'il n'était pas comme sa famille. La noirceur le bouffait comme les autres. Quand il était définitivement parti de sa famille, il avait abandonné son petit frère sans se soucier un instant de l'Enfer dans lequel il le plongeait. Il avait préféré fermer les yeux sur la douleur de cet être qu'il avait pourtant juré de protéger. Ainsi, même méprisant sa famille, il était au fond le même qu'eux. Il n'avait jamais accordé la moindre aide à son cadet trop obnubilé par ses amis. Il n'avait jamais vu que Regulus dépérissait à cause de lui. Que maintenant le Petit Roi devait s'agenouiller devant son Maître. Non, Sirius n'avait plus regardé son frère du moment où il était parti du 12 Square Grimmaurd. Et quand il apprit sa mort dans une lettre de sa cousine Narcissa, il s'en voulu de ne pas avoir été là pour lui. Car il était mort. Et qu'il aurait pu le sauver. Mais il l'avait laissé tomber pour se concentrer uniquement sur lui et ses amis en occultant tout le reste. Tout ce qui n'avait pas la même opinion que lui. Si seulement il avait regardé une seule fois son frère, il aurait pu voir le désespoir dans ses iris gris. Il aurait pu voir tous les non-dits et il aurait pu le guider sur le bon chemin. Mais Regulus était mort. Alors, cette noirceur s'engouffra au plus profond de lui, comme elle l'avait fait pour le reste des Black. Car après tout, un Black restera toujours un Black.
Le méchant petit canard de la famille Black qu'avait été Andromeda, était comme les siens. Aussi noir que sa chevelure. Même si maintenant ils devenaient blanc, elle n'échappait pas à la règle. Elle avait essayé toute sa jeunesse de se plier aux règles de sa famille usant elle aussi de fourberie comme sa jeune sœur. Mais elle était tombée amoureuse d'un Sang-de-Bourbe. Tout avait changé à partir de ce moment. Elle s'était débarrassée de sa noirceur pour vivre avec lui. Mais sur son chemin vers le bonheur, elle avait délaissé ses sœurs et ses cousins. Le petit Sirius l'avait suivi quelques temps après. Mais sa grande-sœur, à qui elle ressemblait tant, s'était enfoncée dans la folie pour survivre à cette perte. Car les trois sœurs s'étaient aimées d'un amour si fort que le choc en brisa deux. Bellatrix avait fini par mourir à cause de ce qu'elle avait engendré et Narcissa était devenu aussi fourbe et glacée que l'avait été ses sœurs. Andromeda avait laissé ses sœurs derrières elle. Et elle les avait détruite si profondément que les regrets la consumaient chaque jour. Les ténèbres en profitèrent pour s'insinuaient en elle comme cela avait été le cas pour le reste de sa famille. Car malgré le chemin qu'elle avait pris, un Black restera toujours un Black.
Ils étaient cinq au début. Ensemble, ils combattaient ces ténèbres qui s'insinuaient dans chacun des membres de la Noble et Très Ancienne Maison des Black. Mais leur famille s'était déchirée laissant ainsi des plaies béantes où les ténèbres pouvaient se faufiler. Les uns contre les autres, ils ne pouvaient lutter contre cette règle des Black. Ils brillaient tous dans le ciel, mais leurs âmes n'étaient que noirceur sans fond. Un abysse dévorant tout sur son passage. Et la seule fin possible était la mort. Ce que fit Regulus en premier. Il agit enfin par lui-même. Puis Sirius le rejoint après avoir lutté pour ses idéaux. Bellatrix partie la troisième en ressemblant tant à son cousin si détesté. Car elle aussi mourut en luttant pour ses croyances mais diamétralement opposées à ce dernier. Puis vint le tour de la poupée Narcissa. Qui mourut comme elle avait vécu, froidement et fourbement. D'un cancer dont elle n'avait prévenu personne. Enfin Andromeda fut la dernière à les rejoindre. Après avoir lutté contre sa culpabilité et sa tristesse, elle avait succombé. Elle qui avait tout eu, avait fini par tout perdre. Car malgré les chemins différents qu'ils ont tous pris même dans la mort, une chose fut la même dans leur vie. La noirceur avait envahi l'âme des cinq Black. Car un Black restera toujours un Black.
YOU ARE READING
La noirceur des Black.
FanfictionIls étaient cinq. Il repoussaient les ténèbres. Ils étaient des Black. Tous droits réservés. @2018 Sukeine OS.