Au milieu d'un désert infini, le ministre traversa à peine les dunes de sable. Flanqué de Lorraine, il ressentit un petit espoir d'arriver à un endroit vivant. Au sein du vide, il soulève à peine son pied suivi par sa canne, pour le déposer par terre, en avançant lourdement vers le restaurant.
- Nous venons avaler seulement deux mètres, père. Fit Lorraine.
Ces mots suivis d'une pure naïveté, achevèrent la rêverie de Gilles, et on se trouva au milieu d'une rue déserte à Paris. Il détourna son regard et croisa sa voiture, demeure toujours quelques mètres avant, dont l'une des roue est fichue. Pauvre ministre, il n'est pas habituer marcher beaucoup.
- Ca va aller, père. Au moins que tu ais ta canne. Dit Lorraine.
- Je ne peux plus, c'est insupportable ! Lâcha Gilles.
- Tu n'as presque pas marché, père. Tu dois arrêter à te déplacer à cheval ou en voiture et utiliser tes pieds ! Cette paresse dégénère tes limbes !
- Je suis le ministre, je ne dois pas marcher !
Il prononça ces mots avec tant d'orgueil dérisoire.
- On n'est pas avant 1789. Même les hommes d'honneur et de probité marchent. Même Louis XVI marchait !
- J'ai l'impression que je vais tomber, ma petite. Tu peux emmener le cheval ?
Lorraine braqua ses yeux en arrière et aperçut la voiture en apprenant que le cheval vient disparaître.
- Je suis désolée, père. Le cheval s'est enfui.
- Nous sommes perdus !
- En fait, où allons-nous ?
- Je t'emmène à un nouveau restaurant chinois, c'est à côté.
- T'es sérieux ?! C'est 500 mètres d'ici !
- Aide-moi, je vieillis du jour en jour.
- Tu exagères. Appuie-toi contre mon épaule.
Les deux ont parvenu au restaurant après quelques minutes de marche. Gilles s'appuya sur sa canne, et un serveur ouvrit la porte à ces venus. En entrant dans la pièce, Lorraine croisa Emilien le patriote.
- Ho non. Murmura-t-elle à elle-même.
- Ça va ?
- Oui.
- Et bienvenu au restaurant extraordinaire chouette magnifique sublime splendide souhaitable formidable et ... S'écria Emilien le patriote en sein d'un enthousiasme puéril.
- J'ai compris ! Cassa Gilles alors que Lorraine rigola.
Devant le comptoir, un type blond habille en Lederhosen (un costume traditionnel bavarois) attendit les clients. Il parlait à peine Français.
- Est-ce que c'est un restaurant chinois ou allemand ? Demanda Gilles, plutôt bluffé.
- Etant donné que la Chine soit très loin, j'ai pu trouver seulement un cuisiner bavarois. Mais ne vous en faites pas, chers amis, mon fritz vous cuisinera des plats chinois extraordinaires splendides incroyables époustouflants éblouissants ma ...
- J'ai compris ! Gronda Gilles.
- Hallo, je suis Fritz Winterzaft und je suis Bayer. Schwe-e-e-e-e-e-den ! S'écria Fritz.
- Asseyez-vous, honorable ministre. Nos plats, offerts ! Fit Emilien le patriote.Lorraine et son père adoptif se sont assis autour d'une table. Fritz servit deux assiettes contenant des nouilles avec des saucissons.
- Est-ce que ça doit être chinois ? Demanda Lorraine.
- Je ne sais pas, je n'ai jamais dégusté aucun plat chinois. Répondit Gilles.
- C'est lecker ? Schwe-e-e-e-e-e-den ! Fit Fritz.
Après le déjeuner curieux au restaurant germano-chinois, Lorraine s'est rendu chez Jean l'inventeur. Elle ressentit les saucissons monter et toucha sa poitrine en essayant résister les brûlures d'estomac. Lorraine ouvrit le portail et entra dans la cour.
- Chère Lorraine, ravi de te voir ! S'écria Jean tout en jardinant. J'espère que tu te portes bien.
- Comme ci comme ça. Et toi, ça va ?
- Oui, oui. Je viens de finir arroser mes pétunias. Est-ce que tu peux m'emmener s'il te plait la potion de fraîcheur ? Elle se trouve sur le chariot devant toi.
Lorraine s'est approchée vers le chariot où deux potions violettes se situaient. Lorraine prit l'une deux.
- Mais attention, à ne pas confondre ... Jean a été interrompu par Lorraine.
- Ca ? Dit Lorraine, puis la potion glissa de sa main et l'éprouvette explosa par terre. Tout est devant noir.
- Vocabulaire -
* Hallo - salut
* Und - et* Bayer - Bavarois
* Schweden - Suède
* Lecker - délicieux
YOU ARE READING
Si on était Allemands
HumorUne potion étrange transforme la vie de Lorraine en sa version allemande.