- Bien, maintenant, donnez moi la définition, la professeur s'était arrêtée puis corrigea ses dires, donnez moi plutôt votre définition, complète, du plaisir, avait-elle souri consciente des réponses quelque peu damnés qu'elle s'apprêtait à recevoir.-C'est la jouissance ! cria un élève du fond de la classe.
- Et ça donne quoi avec une réponse plus construite, et intelligente ? dit-elle gentiment, attisant certains rires moqueurs.
L'élève reprit, plus intelligemment :
- Le plaisir peut être construit par plusieurs sensations érotiques des plus agréables, ressenties lors d'un acte sexuel, annonça-t-il en expliquant sa définition.
Personne ne rit, personne ne parla. Certains étaient d'accord quant à la définition du jeune homme, d'autres réfléchissaient à leur réponse.
Camila Cabello, professeur de philosophie depuis moins d'un an, n'avait que 24 ans. Un âge très étonnant pour une professeur, et qui plus est, dans la matière philosophique. Mais Camila pouvait être considérée comme étant une femme très éclairée sur le monde et lucide malgré son jeune âge.
Elle avait appris à ses élèves le respect de soi, et envers autrui. Ce qui permet à chacun de pouvoir s'exprimer comme il le souhaite ; beaucoup d'élèves l'apprécient pour cela.
Depuis le début de l'année aucun élève n'avait manqué un cours de philo', sûrement parce que Mademoiselle Cabello était du genre à animer ses paroles par des gestes, des expressions faciales, et en laissant ses élèves exprimer leurs pensées ; ou peut-être parce que personne ne voulait louper son sourire aux dents blanches.
Une élève du deuxième rang avait levé la main.
- Oui Lola ? Une autre réponse ? l'avait-elle interrogé.
- Le plaisir est une sensation ou une émotion, certes agréable, mais pas forcément liée à un acte sexuel, annonça-t-elle en jetant délibérément un coup d'oeil à l'arrière de la classe, elle serait plutôt liée à la satisfaction d'un désir matériel ou mental. Par exemple le désir de revoir un proche, pour ensuite éprouver le plaisir de le retrouver.
- Bel exemple Lola, sourit-elle, une autre réponse ? Loukas ?
Le dénommé Loukas n'avait pas de réponse très satisfaisante à son sens. À vrai dire, il ne cherchait même pas de réponse mais respectant sa professeur, il ne souffla pas d'agacement, physiquement en tous cas.
-Je dirai que le plaisir apparaît selon nos impulsions, sans se limiter.
- Cabello avait hoché la tête, contente de leurs réponses à tous, Bien, merci de ta réponse Loukas
Loukas lui avait souri en retour, se sentant triomphant et encouragé.
- À mon tour, avait commencé Camila, se dirigeant vers son bureau situé à l'avant de la classe, Pour commencer j'aimerai que tout le monde soit au point quant à la différence entre le plaisir et le désir, comme l'a évoqué précédemment notre chère Lola.
L'élève lui rendit son sourire, se sentant triomphante elle aussi. Il faut dire que Mademoiselle Cabello avait le chic pour mettre ses élèves dans une bonne confiance en soi, chose qu'elle jugeait nécessaire pour leur futur. Elle continua :
- Le plaisir est la conséquence du désir. Pour faire simple, imaginez le désert le plus sec qui soit. Ensuite imaginez un homme dans un état déplorable, qui court vers l'illusion d'un oasis, sans l'atteindre : ça c'est le désir, dit-elle en s'adossant sur son bureau, les deux mains appuyées sur le rebord. Ensuite imaginez le même homme, mais baignant enfin dans l'oasis qu'il convoitait tant : voici le plaisir.
VOUS LISEZ
Just Talk
FanfictionCamila, une professeur de philo, était en déplacement à Los Angeles pour son job. Très travailleuse, elle ne s'était pas accordée de temps pour pouvoir découvrir ce nouveau territoire. Malgré cela, un soir, son ami ainsi que son collègue de travail...