Il y a un paquet de choses que j’n’arrive pas vraiment à m’avouer. J’sais que j’ai tout pour être heureuse mais pourtant je ne le suis pas. Avec le temps, j’suis devenue amie des anges de l’enfer et je peux te jurer qu’c’est vraiment compliqué. J’vis avec trop de regrets et je ne saurais vous expliquer aujourd’hui ce que je fais encore là. J’ai si mal, si mal de vivre quand le seul truc que je sais faire c’est blesser, blesser les gens qu’ont été là et qui m’ont aimée. Les larmes dévalent le long de mes joues, ça me prend aux tripes et non, bien sûr qu’non ce n’est pas la première fois.
Ce serait si facile et si merveilleux d’se dire que dans la vie tout le monde se noie dans de merveilleuses idées, de magnifiques pensées qui font tant rêver. Parce qu’on est qu’des humains planqués sous une armure affrontant la vie comme des p’tits soldats. Bordel, personne ne comprend qu’on est qu’de simples pions sur un géant échiquier. On est là à vivre dans le présent ou dans le passé, sans penser à ce que l’avenir nous réserve, on sait seulement qu’il n’ y aura pas qu’des bonnes choses qui arriveront parce qu’on n’y peut rien c’est comme ça, oui, c’est comme ça.
Alors on y met du nôtre pour essayer de s’aimer, et j’te jure, j’te jure que j’ai voulu mais je n’y suis pas arrivée. Ça peut te paraître absurde dit de cette façon simplement parce que je n’ai que 16 ans et comme tous les autres tu m’diras : C’est bon, ne t’en fais pas tu as toute une vie devant toi. Certes, mais tu ne connais rien de moi, tu ne sais pas ce que j’ai vécu je suis jeune t’as raison mais ce n’est pas ça qui pourra changer ma vision après tant d’années d’existence où j’ai passé la plupart de mon temps à me détester. J’pensais que s’aimer soi ferait parti des trucs de simples de la vie pourtant je n’y suis pas parvenue, et c’est peut-être du à tous ces aléas.
S’il te plaît, n’essaie pas de m’tourmenter l’esprit avec de belles pensées. Je sais ce que je vaux et je n’y croirais pas, ne perds pas ton temps auprès de moi. L’amertume a pris possession de mon être tout entier et à mes côtés, elle a fini par former autour de moi un cocon dans lequel je me suis totalement réfugiée et personne ne pourra m’en délivrer. Alors oui, je ne m’aime pas, je me déteste, je me hais et t’en as ras-le-bol mais c’est mon choix, arrête avec tes belles paroles, de toute façon, je n’y croirais pas. ©️✍️
VOUS LISEZ
Bienvenue dans mon univers
PoetryBienvenue dans mon univers est le recueil où je mettrais les poèmes que j'écris. Certains poèmes que je posterais sont déjà sur instagram mais j'aimerais tous les regrouper. J'espère que ça te plaira p'tite merveille ! Ton avis est le bienvenu !