8 ANS PLUS TARD
Cette conversation est un échange de SMS entre Anita et son père
Dad : Anita où es-tu ?
Anita : Tu le sauras bien assez tôt...
Dad : Arrêtes tes idioties et viens manger.
Anita : Non. Je ne viendrais pas. Je ne viendrais plus.
Dad : Quoi ? Qu'est-ce que tu racontes ? Anita !
Anita : Tout est de ta faute...
Dad : Quoi tout ?
Anita : Tout ! Ce que nous sommes aujourd'hui, mes problèmes, tes renvois du boulot et moi du lycée, la mort de maman, tout !
Dad : Tu mens ! Ce n'est pas de ma faute si tu es devenue celle que tu es aujourd'hui.
Anita : Si c'est de ta faute ! Maman était malade et tu n'as jamais voulu nous le dire.
Dad : Le médecin disait qu'elle guérirait.
Anita : N'importe quoi ! Tu vois, tu passes ton temps à mentir à son sujet.
Dad : Je voulais vous protéger, ta sœur et toi.
Anita : Tu as fait passer le cancer de maman pour un jeu, tu es d'une cruauté sans pareille ! Ne crois-tu pas que l'on entendait maman pleurer le soir, lorsqu'elle te suppliait de nous dire la vérité ?
Dad : Je ne voulais pas...
Anita : Julie avait 9 ans et moi 7 ! Elle comprenait ce qui se passait, elle, la fille intelligente de la famille. Et moi je m'efforçais de lui demander mais elle faisait semblant de ne rien savoir.
Dad : C'est impossible !
Anita : Ju a porté ce fardeau jusqu'à son suicide sept ans plus tard !
Dad : Quand ta mère est morte je me suis retrouvé seul avec vous, deux filles des sept et neuf ans.
Anita : Tu as ruiné notre enfance.
Dad : Où es-tu ? Je voudrais que l'on parle de vive voix.
Anita : Je suis sur le toit de l'immeuble, je m'apprête à rejoindre Ju et maman.
Dad : Non ! Anita ne fais pas ça !
Anita : C'est plus fort que toi hein ? Tu ne comprends donc toujours pas que c'est la seule chose que j'aie jamais désiré depuis qu'elles sont parties ?
Dad : Je viens, je t'en prie ne bouge surtout pas.
Anita : Trop tard, je n'en peux plus de cette vie qui est maintenant la même qu'était celle de Julie.
Dad : Non !
Anita : Au revoir, papa.
VOUS LISEZ
Putain de maladie
Short StoryTout se passait bien dans la vie d'Anita, deux parents, une soeur, un copain, le rêve quoi. Mais un jour sa mère est tombée malade et plus rien ne fut comme avant...