chapitre 1

23K 1.9K 40
                                    

Faoye n'était devenu qu'un souvenir qui planait dans les pensées de Fanta. Elle avait quitté son village il y'a de cela  trois jours.

Une ONG avait pris la responsabilité de suivre les 5 meilleurs élèves de leur village et de les assister dans leurs études. Elle a eu la chance d'être parmi eux et après ils ont tous eut droit à une formation privée.

Comme cette organisation s'occupait de tous, elle a aussi loué une maison dans un quartier assez calme pour  les mettre dans de bonnes condition pour la bonne marche de leurs études.

Certains étaient déjà venu à Dakar soit durant les vacances ou les fêtes mais pour Fanta c'était la première fois. On dit souvent que tout le monde a de la famille à Dakar mais ce n'était pas son cas pour elle.

après s'être installé, ils ont commencé les démarches pour les universités qu'ils avaient choisi. Pour Fanta son choix c'était déjà posé sur L'école supérieure des métiers du management et des langues. Si les autres n'avaient pas le choix elle c'était pas son cas.

Durant une semaine les tuteurs les ont aidé et aussi conseillé sur leur comportement dans cette ville remplies de tentations. Tout ce qu'ils avaient à faire c'était d'étudier rien d'autre.

Vu qu'ils venaient tous du même endroit Ils se connaissaient tous et formaient une famille même s'ils avaient presque tous le même âge.

En attendant le début des cours, ils faisaient des sorties dans la ville pour se familiariser avec leur environnement. Ils ont commencé par le trajet de leur maison jusqu'à leur l'école, les bus qu'ils devaient prendre, les milieux à fréquenter ou à éviter.

À l'espace d'une semaine ils avaient presque tout appris. Les autres avaient commencé à se mélanger avec les Dakarois sauf Fanta qui était trop coincé. Elle préférait regarder la télé que de sortir et la voir elle préférait son lit qu'être dehors. Elle a toujours été comme ça, timide réservée et trop coincé pour son âge où les jeunes filles étaient toujours prêtes à faire des folies. Mais venant d'une famille conservatrice elle a toujours été comme ça.

Elle était très belle avec son teint noir propre aux sereres. Venant d'un village au bord de la mère, elle avait un visage frais et innocente.  Elle n'était ni trop petite ni trop grande elle avait juste la taille et le poids normal pour une fille de son âge. C'était même étonnant pour ses amis de savoir qu'elle n'a jamais eu de petit ami malgré cette beauté qu'elle avait, ils ne savaient pas que pour Fanta tout ce qui était important, c'était de réussir dans ses études pour que ses parents dans l'au delà soient fière d'elle.

(...)

Première semaine de cours et c'était déjà difficile pour elle de tenir le rythme. Au milieu de ses gosses de riches elle se sentait mal à l'aise. Pour elle c'était flagrant que ses camarades allaient savoir qu'elle ne faisait pas partie de leur monde, qu'elle venait d'un pauvre village de pêcheurs et qu'elle était ici juste par chance.

Si l'endroit d'où elle venait était important pour ses camarades ça ne l'était pas pour ses profs qui voyaient en elle une fille intelligente et qui avait du potentiel de gestionnaire.

Comme tout les samedis, elle fini les cours à 13h et rentre directement chez elle. Elle ne trouva que mari et ndioufa.

- vous venez de rentrer? Demande-t-elle à ses amies

-  depuis midi.. répondit mari

- et les autres?

- pas encore là.

L'ange de la mortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant