Chapitre 1

1K 47 1
                                    

- Merci les filles de nous avoir accordé votre temps !

- C'était avec plaisir ! répondons-nous en choeur.

- Vous avez peut-être un dernier message pour vos fans et tous les auditeurs avant la fin de l'émission ?

- Bien évidemment !  S'empresse de répondre Jesy. Nous tenons comme toujours à remercier nos fans pour tout leur soutien. Même si nous le disons souvent, il est important qu'ils le sachent. Sans vous nous ne serions pas ici et nous vous aimons de tout notre cœur !

- On vous aime ! renchérissent Perrie et Leigh-Anne.

Même si je suis parfaitement d'accord avec elles, je ne dis rien. J'ai la gorge bien trop nouée pour cela, alors je me contente de me forcer à sourire. Un coup d'œil à Perrie me suffit pour comprendre que cette dernière m'ignore. Je tente de la supplier mentalement mais rien-y fait ; je ne parviens pas à capter son regard. Au lieu, mes yeux croisent ceux de Jesy qui elle n'est pas dupe. Je ne lui laisse néanmoins pas le temps de me lancer son regard inquiet, je baisse les yeux. 

- Mesdames et messieurs, c'était Little Mix ! Leur album "Glory days" sort ce vendredi 18 novembre ! En attendant, voici une pause musique avec leur dernier single : Shout out to my ex ! conclut le journaliste en mettant un terme à l'interview.

J'essaye de cacher mon soulagement quand les premières notes de la chanson résonnent. Sans trop perdre de temps, les filles et moi nous levons et saluons le staff de la station de radio. La journée a été longue. Après le shooting photo de ce matin, nous avons enchainé les interviews à droite à gauche toute la journée. C'est sans doute cet aspect-là de la vie de pop star qui me manquerait le moins si ça devait s'arrêter. Ces journées sans fin, où tout est tellement pressé, nos managers qui comptent notre emploi du temps à la minute prêt. Quelle horreur. Heureusement, celui-ci était le dernier pour aujourd'hui.

Aucune de nous ne dit mot pendant que nous descendons pour rejoindre notre chauffeur. En arrivant dans le parking souterrain du bâtiment, je ne peux, une fois de plus, m'empêcher de ressentir du soulagement. Nous ne devons pas sortir pour regagner la voiture et n'allons donc pas avoir à traverser une ord de fans. J'ai beau tous les adorer, parfois, un peu d'espace est nécessaire. Et aujourd'hui, je suis trop fatigué et de mauvaise humeur pour continuer à faire semblant d'être heureuse.

Durant le trajet vers l'hôtel, Sandy, une de nos assistantes, nous fait un bref résumé de notre journée tout aussi chargé du lendemain. Demain nous sommes jeudi et nous avons du pain sur la planche. L'album sort vendredi. On nous accorde donc un jour de congé pour l'occasion, bien qu'une soirée privée soit organisée pour célébrer la sortie. Par contre, Samedi, c'est la fête officielle de la sortie de l'album. Au matin, nous rencontrerons les fans et ferons des conférences pour parler de l'album. Alors que l'après-midi, nous donnerons un concert avec toutes nos nouvelles chansons. Et ce genre de représentation, ça se prépare. Du coup, au programme de demain : rendez-vous avec notre coach vocal, teste du matériel technique (micro, oreillettes, etc. ...) et répétions avec les danseurs. Sans oublier les plusieurs interviews de prévus dans l'après-midi. La journée promet d'être longue.

-  Donc, demain, à 7h tout le monde est prêt à partir ! Tu entends, Perrie ? insiste Sandy.

Nous savons toutes que Perrie est celle qui a le plus de mal à se lever le matin. Certains jours, ça en devient cauchemardesque. Pourtant, ce matin, on ne peut pas vraiment dire que c'était à cause de cela que nous avons été en retard. Comme d'habitude, Perrie n'a pas voulu se lever. J'ai donc réagi, lui arrachant sa couette de force. Ça l'a réveillée mais comme j'aurais dû m'y attendre, elle a répliqué. Résultat des courses : quand nous sommes arrivées avec une demi-heure de retard à notre shooting photo, Sandy a fait semblant de pester contre le mauvais trafic qui nous avait retardés devant le reste de notre équipe, alors que Perrie et moi pouffions de rire en repensant à notre bataille d'oreillers qui n'avait clairement pas amusé notre assistante.

En y repensant, un sourire se dessine sur mes lèvres, mais il disparait bien vite quand mon attention se focalise à nouveau sur mon amie de l'autre côté de la banquette. En montant dans la limousine, Perrie a pris un grand soin de s'installer le plus loin possible de moi. Elle réagit à peine à la remarque de Sandy et ne détourne à aucun moment le regard de la fenêtre. Elle fait la tête. Sandy est surement bien trop accaparée par son planning pour remarquer quoi que ce soit, mais je doute qu'il en soit de même pour Jesy et Leigh-anne. Peut-être mettent-elles son attitude sur la fatigue mais peut-être ont-elles fait le lien avec mon soudain retrait pendant la dernière interview. J'espère que non. Chaque fois qu'une tension apparait entre Perrie et moi, je fais de mon mieux pour faire comme si de rien était mais ça devient de plus en plus difficile. Surtout que le moindre faux pas, jette un froid sur nos rapports. C'est de plus en plus insupportable.

Alors, petit à petit, les images du moment de la journée où tout a dérapé me reviennent en mémoire, ainsi que le regard assassin que m'a lancé Perrie. Je me fige soudain et la crampe à l'estomac que j'ai ressenti pendant cette fin d'après-midi réapparait. Les yeux me piquent et, comme Perrie, je tourne la tête vers l'extérieur pour que personne ne le remarque. Ne pleure pas pour ces bêtises, Jade.

 Ne pleure pas pour ces bêtises, Jade

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

•••

Voici pour le premier chapitre !
Tout d'abord un grand merci à 93YiYan96 pour la magnifique cover! N'hésitez pas à aller faire un tour sur son compte!

Ou sinon dites-moi ce que vous en avez pensé !

Jerrie • Love me or leave me [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant