Moi, super-méchant, je vais...
Rien du tout. Je ne vais rien faire du tout, pour la simple et bonne raison que je suis coincé sous terre, et que je n'ai aucun moyen d'en sortir par moi-même. Voilà ce qui arrive lorsqu'on se croit invincible. Et lorsqu'on est amoureux.
Mon ennemi attitré est un crétin congénital. Il est le genre de personnes à se pavaner devant les foules, à montrer ses beaux muscles acquis à la salle de sport et non sur le terrain et à sauter sur tout ce qui bouge. Littéralement. Néanmoins, dès qu'il faut aider, il n'y a plus personne. Alors en face de quelqu'un comme moi, imaginez le désastre ! Il tremble, se cache, appelle au secours, et malheureusement, jamais personne n'a été présent pour le filmer dans ces moment-là...
J'ai eu donc le champ libre pendant deux ans, et j'étais le roi de cette région. Jusqu'à ce que d'autres super-héros arrivent, puis des supers-méchants... Ma vie a changé. Bien sûr, je vivais toujours comme un roi, personne n'étant capable de dénicher mes cachettes ni mes « économies ». Mais c'était dangereux. La moindre de mes sorties nécessitait d'être calculée avec précision, et je me devais de tout connaître à propos de mes ennemis, afin de toujours avoir un coup d'avance. Je le reconnais, cela me donnait des frissons d'excitation. Ne pas savoir si le soir-même je serais en prison ou, plus définitivement, mort, cela a le mérite de faire apprécier la vie dans ses moindres détails. Et le détail qui a changé de nouveau ma vie, lui, n'était pas des moindres.
Elle est arrivée un soir, alors que j'étais en train de régler des conflits d'intérêt entre deux factions ennemies sur mon territoire. Elle a attendu que j'ai fini, puis m'a révélé à voix basse qu'une coalition de super-héros avait l'intention de ratisser le quartier à ma recherche. Même si elle n'avait pas été là, je l'aurais su bien assez tôt pour m'enfuir, mais cela m'a permis de leur tendre un piège supplémentaire. Évidemment, je l'ai gardée à portée de main en cas de honteux mensonge. Et je ne l'ai plus quittée. Elle s'est rendue très utile, montrant un esprit vif et intrigant. Je lui ai sauvé la vie, elle a sauvé la mienne. Et durant un an et demi, tous mes coups ont été réalisés avec elle, cependant je préparais moi-même tous les plans, comme j'en avais l'habitude. Il m'était désormais plus facile d'éviter et de piéger tous ces super-héros et super-vilains. Ne parlons pas de mon rival, qui n'arrivait que lorsque mon coup était fini. Cela lui évitait d'ailleurs de se ridiculiser en public.
Cette année et demie s'est passée tellement vite que je n'ai pas eu le temps de comprendre que, contrairement à ce que je m'étais promis, j'étais de nouveau tombé amoureux. Mais elle avait un tel caractère que je n'ai pas voulu rompre notre pacte tacite en parlant de sentiments tels que ceux-là.
Et puis, tout a basculé. Je savais depuis des lustres que les super-héros voulaient se débarrasser de moi à tout prix. Je n'avais juste pas compris les extrémités auxquelles ils auraient recours pour y parvenir.
Je me promenais sans mon masque de vilain dans une rue déserte, faisant des repérages, quand sa voix suave a attiré mon attention. Je ne me suis pas retourné, laissant juste flotter un sourire sur mon visage. Mal m'en a pris. Un cataclysme s'est abattu sur moi, et quand je me suis réveillé, j'étais dans cette cave sombre, sans porte, avec un délicat petit mot de sa part à mes côtés. Elle me décrivait à quel point elle avait apprécié de travailler avec moi, et que cela lui serait d'une grande aide dans ses travaux futurs. Néanmoins, un groupe de super-héros avait placé un contrat sur ma tête et, en bonne mercenaire qu'elle était, elle se devait de le remplir, malgré son affection pour moi.
Tout comme j'avais référencé tous les points faibles de mes ennemis et les siens, entre autres, elle avait trouvé une partie des miens. En l'occurrence, me retrouver sous terre m'empêche de tirer partie de mes pouvoirs. Désormais, je ne suis qu'un simple humain condamné à mourir de faim, emmuré.
Mais moi, le Gentilhomme, je jure que si je parviens à me sortir de là, par quelque moyen que ce soit, je me vengerai d'abord des super-héros qui ont osé placer un contrat sur ma tête, puis de cette mercenaire, qui a osé l'accepter.
VOUS LISEZ
Le Gentilhomme
Short StoryMoi, super-méchant, je vais... Découvrez les histoires d'un gentilhomme et d'une étudiante un peu anormaux... (Il s'agit de deux très courtes nouvelles - moins de 4000 caractères - donc faites-vous plaisir !)