Prologue

24 2 5
                                    

La foudre tomba en ce soir d'été au dessus d'une petite maison délabrée perdue dans la forêt. Cela faisait plusieurs jours qu'on pouvait entendre le tonnerre frapper cette région du Pays de Galle. Ce phénomène avait le don de terrifier les gens du coin, affirmant que cela annonçait l'arrivé d'une terrible malédiction qui allait s'abattre sur le pays. La foudre tomba à nouveau et laissa jaillir un éclair qui semblait vouloir engloutir la maison — qui, vue de l'extérieur, ressemblait plus à une cabane abandonnée — où la lueur d'une bougie pouvait s'échapper de toutes ses failles, ainsi que d'un large trous dans un des murs, et était le seul signe de vie à des kilomètres à la ronde.

A l'intérieur, Doky, qui regardait à travers le trou d'un air inquiet, sursauta lorsque tomba cet imposant éclair argenté.

– C'est bon signe, Doky, tu devrais être rassuré, murmura son frère d'une voix lente lorsqu'il reprit son souffle.

Doky préféra tout de même détourner la tête de l'extérieur de la maison et vint s'approcher de lui. Il se dirigea prudemment vers la table pour lui faire face et s'appuya contre elle, mais fit tout de même attention à conserver une certaine distance pour ne pas le déranger. Doky était un jeune homme petit, plutôt mince avec des cheveux châtains, courts et frisés, il avait le teint pâle, à peu près comme tout le monde à cette époque, dû à une nutrition aussi pauvre que rare, au froid et à quelques maladies qui devaient traîner ici et là. Mais à la différence des autres, ses tâches de rousseurs, de part et d'autre de son nez assez proéminent, donnaient l'impression qu'il était en meilleur santé. Il aurait été vraiment difficile de deviner un quelconque lien de parenté entre Doky et celui qui se trouvait en face de lui. Son frère était en effet grand, mince avec des cheveux bruns très foncés plutôt longs et une sorte de frange qui tombait par moment devant ses yeux noirs, il était très pâle, sans aucunes tâches de rousseurs, avec des cernes foncées très marquées, qui accentuaient son regard sombre.

Doky le regardait terminer de dessiner un pentacle sur le sol avec son pouce qu'il trempait dans une solution rouge-marron à l'intérieur d'un vieux verre en cuivre posé à côté de lui. Il était impressionné par la qualité du dessin de son frère, les cercles étaient parfaitement circulaires et les branches à l'intérieur du plus petit étaient en tout points identiques, avec un symbole assez troublant à l'intérieur du pentagone formé par le croisement des branches au centre. Il y avait en fait beaucoup de symboles dessinés un peu partout, et Doky ne savait pas vraiment ce que ça représentait, mais il aurait juré voir, pour celui à l'intérieur du pentagone, une sorte de tête de dragon ou de gros lézard qui le fixait avec des yeux flamboyants et malsains.

–C'est... Très bien fait, murmura Doky.

Son frère leva les yeux vers lui et le dévisagea avec un air beaucoup plus fatigué que d'habitude.

–Évidemment que c'est très bien fait, lui répondit-il, agacé.

Doky n'osa plus rien dire jusqu'à ce que son frère finisse de dessiner le pentacle. Malgré le tonnerre qui grondait à l'extérieur, l'atmosphère à l'intérieur de la maison était plutôt calme, et Doky était assez serein. Pourtant, cette nuit allait changer le monde pour toujours, et rien ne serait plus pareil. Lui comme son frère en étaient conscients, et le calme apparent qui régnait dans la pièce cachait en fait un moment de grande concentration et d'anxiété. Même s'il ne savait pas si son frère était vraiment anxieux.

Tout a coup, il remarqua que tout était devenu blanc un bref instant à l'extérieur, et il savait que c'était le signe que la foudre allait encore tomber, et il se prépara donc à ne pas sursauter cette fois.

Il vit un léger sourire se dessiner sur le visage de son frère qui leva la tête vers lui.

–Tu ferais mieux de reculer, Doky, lui dit-il. Ça va commencer...

La Marque du Pouvoir   / tome 1: Il était une foisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant