1
Une goutte de sang tomba sur le cahier de Audrey. Elle sortit un mouchoir de sa poche et s'essuya rapidement le nez, mais remarqua qu'un seul mouchoir n'allait pas suffire. Elle regarda autour d'elle, mais n'osa pas demander si quelqu'un pouvait lui en prêter. Le sang continuait à couler de ses deux narines et commença à traverser le papier et tâcher ses doigts.
–Et comme vous le savez la guerre a débuté d'abord dans l'espace, la Chine et la Russie ont collaboré et développé tout un arsenal comprenant des armes anti satellites appelées ASAT, capables de détruire tous les satellites américains en orbite terrestre basse. Alors notez maintenant à la suite: grand trois, une première victoire de la Russie et de ses... Audrey, il y a un problème?
Toute la classe se tourna vers Audrey pour la fixer, qui avait un mouchoir plein de sang collé à ses narines.
–Oh non ça va c'est rien, je saigne juste du nez, d'ailleurs si quelqu'un a un mouchoir à me prêter... avait-elle dit avec un petit rire et un ton qu'elle voulait confiant.
Beaucoup lui lancèrent des regards dégoûtés, et Hannah Williams, assise à deux tables devant elle, se leva pour lui donner un mouchoir, un sourire moqueur aux lèvres. Elle lui tendit le mouchoir blanc, et Audrey, avec du sang qui commençait à sécher sur le bout des doigts, le prit rapidement.
–Merci, lui dit-elle.
–Oh! Mais me touche pas avec tes doigts pleins de sangs putain c'est dégueulasse, oh la la ça me dégoutte! cria t-elle dans toute la classe.
Tout le monde s'était mit à rire et à pousser des exclamations de dégoût. Audrey savait qu'elle ne l'avait même pas touché, mais elle s'était douté que Hannah s'apprêtait à faire quelque chose de ce style, elle n'allait sûrement pas lui donner un mouchoir et l'aider par pur bonté d'âme.
Ce deuxième mouchoir se trouva rapidement imbibé de sang, et quelques gouttes tombèrent sur sa table. Elle comprima son nez de toute sa main et leva l'autre pour alerter sa prof.
–Madame je peux aller aux toilettes s'il vous plaît?
–Oui, oui bien sûre parce que là...
Audrey se leva et sortit maladroitement de la salle d'un pas précipité. Elle entendit seulement les filles rigoler pendant que Hannah l'imitait avec un ton exagérément fayot:
–Est-ce que je peux quitter la salle Madame? Est-ce que je peux aller faire mon gros pipi?
Elle se précipita jusqu'aux toilettes tandis que du sang coulait le long de ses mains jusqu'à ses coudes puis par terre. Elle en avait aussi dans la bouche et au menton, et des gouttes tombaient sur son uniforme.
Arrivée dans les toilettes, elle se pencha au dessus du premier lavabo, et laissa le sang couler le long de son nez, abondamment, elle avait l'impression de s'en vider. Elle resta ainsi une bonne dizaine de minutes, à contempler l'intérieur initialement blanc du lavabo devenir pourpre.
Oh... Pourquoi ça n'arrive qu'à moi..., se demanda t'elle.
En réalité, ça ne lui était jamais arrivé auparavant. Cela ne faisait que quelques semaines, deux ou trois, qu'elle saignait du nez, mais surtout le matin ou le soir quand elle commençait à fatiguer, et puis jamais comme ça. Ce n'était pas bon signe...
Mais qu'est-ce qui m'arrive?
Quand le sang arrêta de couler, elle releva la tête et fut prise d'un violent vertige. Elle se tint au rebord du lavabo, et tendit le bras pour prendre du papier à côté d'elle et se moucher. Elle contempla ensuite son reflet dans le miroir. Elle était très pâle, et de grosses cernes noires se dessinaient sous ses yeux, ce qui pouvait lui donner une vraie tête de mourante. Mais à part ça, Audrey était une jeune fille extrêmement jolie. Avec ses longs cheveux d'un noir très sombre, comme ses yeux et ses sourcils, son nez fin, ses lèvres pulpeuses et sa peau certes pâle mais lisse et sans imperfections. Elle était mince et élégante, et assez grande. En fait, Audrey était tellement jolie, que beaucoup la jalousait, pour ne pas dire tout le monde.
VOUS LISEZ
La Marque du Pouvoir / tome 1: Il était une fois
FantasíaEn Angleterre, Audrey, une jeune fille de 15 ans, va un beau jour se retrouver perdue dans une forêt, propulsée dans le passé, au Moyen-Âge. Comment? Pourquoi? Elle va en tout cas découvrir tous les secrets qui pouvaient se cacher il y a bien longte...