Je replie le dernier carton en soupirant, j'ai officiellement emménagé dans mon nouvel appartement. Cela fait deux jours que je ne fais que déballer et ranger. Je suis épuisé mais un immense sentiment de satisfaction me coupe l'envie de me plaindre.
J'ai toujours adoré déménager, c'est un nouveau départ, une nouvelle vie, de nouvelles rencontres et cetera.Je m'allonge sur le canapé, profitant du calme de cet espace. Habituellement je vais à la rencontre de mes nouveaux voisins mais je suis vidé de toute énergie. Je le ferais demain en rentrant du travail. Malheureusement, je ne peux pas profiter plus de dix minutes du silence puisque quelqu'un frappe à la porte. Je me lève en grognant comme un petit vieux et traverse mon appartement avec la lenteur d'une mamie sur un passage piéton. J'abaisse la clenche de la porte d'entrée pour laisser apparaître un visage inconnu mais souriant.
- Bonjour ! Je m'appelle Hoseok ! Tu es le nouveau locataire ?
- Bonjour ! Moi c'est Jimin, et oui c'est ça !
Je réponds à son sourire et tends ma main pour serrer la sienne mais une autre vient s'interposer ainsi qu'un nouveau visage souriant, suivit de trois autres. Ils se présentent tous mais tellement rapidement et bruyamment que j'en saisi à peine la moitié.
- Vous vivez tous ici ?
Ma question coupe court à toute l'agitation. Même s'ils ont l'air très sympathique, je ne suis pas un grand fan du bruit. Après un petit instant de calme l'un d'eux, Yoongi je crois, m'offre enfin une réponse.
- Non pas du tout. On vient rendre visite à notre ami juste en face et on s'est rendu compte que cet appart' avait l'air de nouveau occupé.
- D'ailleurs il faut qu'on y aille, il va nous attendre. On se reverra plus tard Jimin !
Ils me saluent tous avant de se retourner pour entrer en face sans même toquer. Je referme ma porte au moment où j'entends l'un d'eux crier. Si mon voisin est comme eux ça promet.
*** *** ***
J'ouvre la porte de mon appart' en soupirant. Je suis mort. Deux semaines que j'ai repris le boulot et j'ai déjà hâte d'avoir des vacances. Je me fais un plat tranquillement dans ma cuisine quand j'entends toquer. Je vais ouvrir et tombe sur un visage qui m'est encore inconnu. Je lui souris aimablement et lui demande ce qu'il veut tout en le détaillant. Il est beau, c'est incontestable, mais il a une expression froide qui ne donne pas vraiment envie de le côtoyer.
- Je suis votre voisin. Tenez, c'est votre courrier. Il a dû glisser dans ma boîte aux lettres.
Il me tend le paquet et je le remercie avant de me présenter toujours en souriant bien que son comportement soit étrange.
- Et vous, comment vous appelez-vous ?
- Vous devriez faire attention, votre plat brûle.
Je me tourne et pousse un cri paniqué, en plus de ne pas être viril du tout, en me précipitant vers la cuisine d'où émane une odeur de brûlé. Merde, j'étais pourtant sûr d'avoir coupé le feu ! Une fois le problème réglé, je retourne dans l'entrée pour finir la conversation avec mon voisin mais il n'est déjà plus là et il n'a pas répondu. Déçu, je mange et vais me préparer pour la journée chargée qui s'annonce au travail demain.
*** *** ***
Enfin le vendredi soir ! Je vais pouvoir me détendre un peu. Une vibration dans ma poche attire mon attention. J'ai parlé trop vite, je ne peux jamais être tranquille. Depuis que j'ai emménagé ici je passe mon temps soit au travail, soit avec Hoseok et toute la bande. On s'est pas mal croisés alors qu'ils allaient voir mon voisin, que je n'ai d'ailleurs toujours pas revu, et on a beaucoup discuté jusqu'à devenir amis.
VOUS LISEZ
Anhedonia
Fanfiction- être né sans sentiments, c'est être né sans humanité - C'est ce que j'ai toujours pensé. Jusqu'à lui. Three-shot Jikook. Enjoy~