Ils étaient côte à côte mais si lointains.
💥
Les rues étaient bondées, les rires fusaient et les yeux étaient rivés vers le ciel en attendant que la douce nuit étoilée face place aux explosions colorées du festival.
Tout le monde avait fait le déplacement pour profiter des feux d'artifices, eux et leurs vives teintes contrastant avec les lumières des lanternes traditionnelles. Les personnes présentes étaient toutes revêtues de yukata pour l'occasion. Il y a longtemps que la fête battait à son plein au village.
C'était un spectacle qui faisait du baume au cœur et apportait un certain réconfort auprès des villageois de Konoha, après une longue période où les seuls chocs retentissant étaient provoqués par les bombes ennemies. Les infrastructures du festival changeaient ainsi dire beaucoup des maisons en ruines.
Sakura marchait en quête d'une bonne place afin de profiter pleinement de la future extase visuelle. À ses côtés, se trouvait un certain Sasuke, ne semblant pas être habitué à toute la foule l'encombrant.
Un silence planait entre les deux ninjas, un silence mature, un silence adulte, un silence qui voulait tout dire.Avec comme fond sonore des cris enfantins, ils avançaient, des regards nostalgiques se reflétant à la lueur des étoiles.
À l'époque, Sakura aurait sûrement profité de cette chance pour faire du charme à l'homme dont elle était amoureuse, au point d'en devenir totalement agaçante à ses prunelles. Lui aurait simplement répondu à la jeune fille qu'elle était ennuyante, en prenant bien le soin de le lui dire sans douceur.Et là, après les guerres, après les fuites, après les combats, les morts, les poursuites...
La douleur.
Les deux se retrouvaient dans un cadre des plus chaleureux avec leurs cœurs aussi froids que la glace.
Quoique, la douleur était bien restée, elle. Parce qu'une nouvelle ère ne peut malheureusement pas supprimer les états d'âmes des opprimés.
Parce qu'une nouvelle ère ne détruit pas totalement la précédente.
Boom.
Et les couleurs s'acharnèrent sur la morose obscurité de la nuit.En pleine marche, ils s'était arrêtés.
Les feux d'artifices étaient somptueux, radieux, phénoménaux, d'une beauté irrationnelle. Leur synchronisation laissait tout le village abasourdi. Les lumières apparaissaient en même temps pour disparaître quelques secondes plus tard, laissant la place à de nouvelles lueurs.
Boom.
Ils transperçaient la poitrine de Sakura tels un chidori.Leurs teintes, leurs vives teintes, celles qui ravivent la flamme de l'espoir dans les cœurs de tous les habitants pendant un éphémère moment. Celles qui réchauffent les joues des bambins, celles qui réconfortent la solitude des vieillards.
Boom.
Elles hypnotisaient Sasuke à l'effrayante manière d'un Mangekyō Sharigan.Boom.
Boom.
Boom.Chaque bruit leur déchirait l'âme.
Laissant la place, tel un shinobi.
Ne ravivant que les cauchemars du passé.Boom.
Les bombes nous ont déjà tués.Boom.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.« C'est fini. »
VOUS LISEZ
FEUX D'ARTIFICES - sasusaku
FanfictionQuand des festivités réchauffent le village, il y a toujours une lueur du passé venant le geler. SASUSAKU. @YAOYOROZUS