Bonjour à tous et à toutes, je vous souhaite la bienvenue !
Je me nomme @PlumeetChouette, je suis une jeune adulte à l'université qui se nourrit principalement d'écriture et de lecture, ainsi que de quelques repas solides, de temps en temps.
Suite à de nombreuses recherches infructueuses sur Wattpad, j'ai décidé d'entreprendre la création d'une communauté à objectif d'entraide, de conseil et de partage pour ses utilisateurs. En effet, j'ai été assez déçue de voir le manque d'aide sur cette plate-forme, surtout pour les personnes matures possédant un travail et ne pouvant donc pas être connectés nuit et jour sur Wattpad.
Certaines personnes altruistes essayent certes d'y remédier, se laissant plonger dans de fabuleuses histoires au grès de leurs recherches et de leurs découvertes, néanmoins, cela ne suffit plus. Wattpad est enseveli sous les ramassis de roman d'écolière. Enseveli sous les fautes d'orthographe, sous le manque d'originalité.
Alors moi, je dis STOP ! Halte au massacre ! Tellement d'œuvres méritantes se retrouvent noyées dans l'océan wattpadien, cela m'attriste, encore plus lorsqu'il s'agit de son œuvre à soi n'est-ce-pas ? Son petit protégé incapable de croître par manque de place et de lecteur ...
Et à vous aussi, lecteur vénéré ! Les heures s'égrainent inlassablement lorsqu'il s'agit de trouver une histoire à votre goût, pas celle-ci, ni-celle là, encore moins elle. C'est dur, hein ? Je compatis pour être moi-même passé par là.
C'est donc pour toutes ces raisons, et d'autres encore, que j'ai décidé de créer la Communauté des Plumées.
Mais à quoi sert la Communauté, me direz vous.
Commençons par le commencement, en quelques lignes, voilà une présentation assez sommaire de la communauté des Plumées.
La communauté des Plumées se veut simple et efficace. Pas de fonctionnement ambigu, hasardeux où chacun se perd dans ses règles d'utilisation. Non, des règles basiques permettant la réalisation de son objectif premier : l'entraide, la promotion d'œuvre et la convivialité.
Elle fonctionnera ici-même, dans ce petit livre que vous feuilletez avec votre portable/internet. Nul besoin d'inscription comme je le vois parfois, simplement de mentionner le tag : Communauté des Plumées sur votre profil et/ou sur votre œuvre pour faciliter le repérage entres membres. Un abonnement à mon compte peut aussi s'avérer utile pour ne louper aucune nouvelle et se tenir informé des activités de la communauté.
Tout le monde peut en faire partie même si cette communauté est en premier lieu crée pour aider les jeunes adultes/ adultes dans leurs projets d'écritures ainsi que pour proposer d'agréables lectures à dévorer.
La communauté fonctionne grâce à la maturité, à la bienséance et à l'altruisme de chacun, c'est pour cette raison qu'aucun acte diffamatoire ne sera accepté, d'aucune sorte soit-il.
D'accord mais ... comment ça marche ?
C'est assez simple : chaque semaine, la communauté met en avant des œuvres prometteuses (« Plume d'or »), chacune d'une catégorie différente. Ces choix révèlent la qualité du livre et promettent un agréable moment de lecture ! Les lecteurs pourront ainsi se repérer facilement et se régaleront avec de supers œuvres à lire.
La sélection sera assez rude, ne vous offusquez pas si votre livre n'en fait pas partie : les points de vue divergent et l'avis n'est que subjectif. Vous pouvez me soumettre autant de livres que vous le souhaitez, je les regarderai et vous en ferai un retour constructif.
La communauté met aussi en place une page spécialement réservée au débutant pour l'amélioration, les critiques et les conseils concernant les projets en cours.
Des concours seront organisés, d'effectif contingenté, de l'ordre d'un par trimestre.
La Communauté des Plumées proposent donc plusieurs services, à savoir :
- classement Plume d'or (mise en avant d'œuvre méritante)
- avis, critique
- relecture, amélioration
- concours
Si des idées supplémentaires vous viennent n'hésiter pas à m'en faire part.
Voilà, j'ai fait le tour de tout ce que je voulais dire. Si vous avez des questions posez-les-moi, c'est avec joie que j'y répondrai.
Merci de votre lecture et à très bientôt mes Plumées !
VOUS LISEZ
La Communauté des Plumées
RandomVous, écrivains, parents à charge d'un petit protégé. Vous qui désirez ardemment que votre œuvre soit appréciée à sa juste valeur. Vous, qui voulez des conseils, des avis, des critiques. Vous, qui voulez que votre œuvre reluise de commentaires et d...