Critique „Libre comme une Ombre"

53 6 3
                                    

Bonjour à tous ! Voici aujourd'hui la première critique du livre de @onde-de-reve, „Libre comme une Ombre". N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à son livre qui selon moi en vaut largement la peine ! D'ailleurs onde-de-reve fais moi parvenir ceux qui lisent ton livre et donnent leurs avis, un système de priorité pour les critiques et autres animations de la communauté va se mettre progressivement en place : je ne compte pas me fatiguer à aider ceux qui ne font rien pour notre communauté ! Participez à la vie de la communauté, donnez votre avis sur les livres et vous recevrez beaucoup de la part des autres auteurs : aidez et soyez aidé en retour, aussi simple que cela 😉.

Avis général :
Bon livre, très bon début qui donne envie de lire la suite. Thomas, le personnage principal est très caractéristique et sombre ce qui donne de l'originalité au livre. Personnellement j'aime beaucoup sa façon d'être et tu relates avec justesse ses sentiments.
Néanmoins, dans les points à revoir je mentionnerais un problème qui m'a de suite heurté : la ponctuation ! Je trouve que tu ne l'utilises pas toujours à bon escient ce qui rend la lecture parfois saccadée, ce qui est bien dommage vu ton niveau d'écriture.
Mon conseil : lis des articles  traitant du sujet sur internet et ce petit bémol sera loin derrière toi !
Concernant les fautes, il y en a un petit peu mais pas de quoi surcharger le texte ! Elles restent infimes et ne dérangent pas la lecture, bonne maîtrise de la langue française 😊.

Voilà, maintenant je vais m'attarder sur des petits détails qui m'ont chiffonné au cours de ma lecture, chapitre après chapitre pour te permettre d'analyser à ton tour mon point de vue en tant que lectrice.

Résumé:
Bon résumé mais certaines tournures de phrases m'ont dérangé ... de plus je trouve qu'il ne reflète pas assez ta façon  d'écrire qui est poétique ! Dommage ...
Sinon l'intrigue est là, bon point.

Chapitre 1:
Comme je l'ai dit plus haut personnages intéressants, lieu et situation énigmatique ce qui donne un effet intriguant, très bon début !
Tu poses assez vite l'intrigue, bien.
Ton style d'écriture m'enchante les yeux, épuré et poétique, j'adore !
Néanmoins, en parlant de fond et non de forme, je trouve que tu devrais accentuer plus le contexte d'après la troisième guerre mondiale.
Thomas éprouve beaucoup de haine contre sa société qui a décidé de rejoindre la guerre au grès de ses habitants mais il ne semble pas en ressentir envers ceux responsables de la guerre. Après tout ce n'est pas la société qui a détruit son propre pays intentionnellement... je trouve ce passage un peu incohérent, essaye de plus t'étendre sur le sujet !

Chapitre 2:
Premier paragraphe magnifique ! Chute en total adéquation avec la haine de Thomas.
Petite longueur vers le milieu, tu écris très bien mais fais attention à ne pas trop écrire.
Reste très bien, passage au lycée qui permet d'aborder le personnage principal sous un autre angle.

Chapitre 3/4/5:
Très bien, action qui nous plonge dans le quotidien de Thomas.

Chapitre 6:
Bagarre et encore bagarre, à quand la problématique ?

Chapitre 7/8/9:
Personnages nouveaux très charismatiques ! Chute tant attendue fait son apparition, intrigue très bien menée.

Voilà, j'attends la suite maintenant 😉!

Je devrais publier les deux autres critiques avant la fin de le semaine, à très bientôt !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 01, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Communauté des PluméesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant